2023 au mieux
Parce que c’est du jeux vidéos , du loisir on peut s’en passer ce qui n’est pas le cas d’autre activité que tu es obligé d’utiliser pour vivre en société : téléphone, internet etc
Ben du coup, je vais garder encore la PS5 du bureau^^
Ça change si si, pc game pass = accès direct aux jeux.
Metaverse World of Minecraft spoted.
Tout ces rachats ça fait vraiment peur pour l’avenir… Disney qui rachete tous les studio et depuis c’est le vide total en terme de création… Après on se plain des monopoles !!!
C est la mort de Sony … ils tiennent juste avec leur " console " .
Quand même pas… C’est juste un rééquilibrage des forces et une concurrence saine avec des jeux et des univers complètement différents entre Nintendo, Sony et Microsoft. On va arrêter de comparer les versions d’un même jeu…
Que du bon pour ceux qui aiment le choix, en somme.
Perso, je préfère ne plus jouer à COD que de passer de PS à Xbox. Sony ne mourra pas. Ils ont des exclus de qualité. Etant un grand fan de Final Fantasy, cela me conforte de rester fidèle à Sony.
Et bien heureusement il y a des personnes comme toi. C’est important que SONY reste dans la course, car si plus de concurrence…
Par contre j’espère que ça les fera bouger et qu’ils proposeront plus d’innovations. C’est mon ressenti personnel mais la PS ne m’attire pas du tout du tout.
Sony s’appuie principalement sur la hardware. Ms a déjà changé de direction et se tourne vers le service.
Vous vous rappellez quand le blu-ray était le top et que tous les experts rigolait en regardant netflix…
Et on en est là.
Sony ne réagit pas assez vite, et dans 5 ans, ils seront dans un cul de sac, avec moins de 10 licences exclusives, quand Ms livrera du gaming partout sans hardware specific, y compris le game pass sur ps.
Et c’est là qu’ira l’argent de la masse des joueurs.
Dommage, c’était sympa la Playstation.
Mouais… Après comme dit dans un des commentaires, ça n’empêche pas les talents de partir ailleurs… Et Microsoft de se retrouver avec pleins de coquilles vides en guise de studios…
Ça me fait penser à EA qui rachetait pleins de studios dans les années 90 et au final, ils disparaissaient, engloutis dans la masse… Pleins de licences ont disparues…
Avec ce rachat, Microsoft ne deviendra que le 3eme éditeur de jeux video. Donc encore loin de la position dominante.
Oui enfin, je rappelle que la quantité ne fait pas la qualité …
Vous vous rappelez Bioware ? Ils ont créé des pépites ! Mais ça, c’était avant leur rachat par EA …
Aujourd’hui, de plus en plus de jeux sortent de studios indépendants, et si il y en a un qui m’a marqué durant la fin 2021, c’est bien FYQD Studio composé d’une seule personne et qui en un an, un sortit un FPS sous UE4 en faisant tout lui même de À à Z (a l’exception de la bande son et du doublage).
Donc moi ce qui m’inquiète, c’est que des studios de plus de 200 personnes (bon 10 000 pour Blizzard) arrivent à galérer là où une personne seule dans sa chambre arrive à pondre un FPS pas degueux et plutôt joli visuellement en une année de développement … Et que tout le monde en ait rien à foutre !
C’est ça moi qui m’inquiète …
La gafam veulent imposer au monde entier chacun leurs monopole a coup de milliards en écrasant la concurrence étrangère , mais beaucoup sont satisfaits car ils ont une Xbox et ils ne voient pas plus loin
S’ils pouvaient me donner 5 millions je serai heureux
Je suis pas trop jeu video mais je suis BLizzard depuis 1995 et franchement… que Microsoft confisque ces jeux et que Diablo 4 sorte sur Xbox uniquement ça me fait mal au cul
A la base, Blizzard faisait des jeux exclu PC. Ce n’est que récemment finalement que les jeux Blizzard sont sortit sur console.
Et entre les projets annulés (SC, Titan Project, etc…), Blizzard, mise à part refaire des remake et du WoW … Il n’y a pas grand chose …
Même OW qui aurait pu être un grand jeu sur la place e-sport est finalement restreint à une OWL dont le ticket d’entrée est exorbitant … !
Donc, Blizzard est mort depuis longtemps … Enfait, depuis son rachat par Activision !
En quoi au juste une annonce pareille peut être « en vrai, super bonne nouvelle »
Une concurrence seine ? Avec un constructeur qui peut sortir un chéquier illimité seulement parce que le portefeuille de papa le permet ?