Commentaires : Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard

BOUM ! Je ne m’y attendais pas à celle-là ^^
Bon ActiBlizzard est dans le mal depuis quelques années, espérons que ce rachat leur donne un nouveau souffle.

Tant qu’ils ne sabordent pas Diablo 4. X)
Je suis presque content que Gro$oft reprenne le bébé. Quand on voit ce qu’Activision en a fait, c’est un mal pour un bien. De toute façon Blizzard est DCD depuis des lustres.
Concernant les sony je suis désolé pour eux…
Perso je reste un fervent PC gamer, la guerres inter consoleux ce n’est pas mon affaire.

1 « J'aime »

Sony fait aussi du protectionnisme en demandant à Square Enix de maintenir leurs exclusivités Playstation malgré les promesses de les porter sur Xbox plus tard.

1 « J'aime »

Xbox Games Pass Ultimate = accès au catalogue PC

Pour moi, c’est pareil :smiley:

C’est un navire coulé depuis longtemps, Microsoft rachète uniquement les licences, c’est bien le seul intérêt.

1 « J'aime »

Cette somme de maboule.

1 « J'aime »

Euh… lol?

Les actions de Ubisoft ont fait un bon. Celle de activions aussi.
Pour ce qui est de call of , je pense pas qu’ils vont le rendre exclusif à la Xbox et PC , ils perdraient trop d’argent avec le revenue généré sur PS.

Je ne me fais pas de souci pour Sony :

  • leur image de marque est plus forte que Xbox (demande à des gamins si ils veulent une PS5 ou une Xbox Series, la réponse sera à 80% la PS5)
  • ils disposent déjà de gros studios à l’oeuvre sur des licences porteuses (Last Of Us, Spiderman, Horizon, Ghost of Tsushima, Ratchet and Clank, Gran Turismo…) ce qui fait encore défaut à la Xbox
    Après cette génération est clairement + intéressante que la précédente (où Microsoft s’est complètement vautré dès le début), les 2 consoles sont vraiment intéressantes et différentes
1 « J'aime »

Il y a 10 minutes, je vais sur JVC et je lis la 1ère news tout en haut : Activision-Blizzard : Le PDG Bobby Kotick maintenu malgré le rachat par Microsoft ?

Moi : « hein, que, quoi ? »

Deux lignes plus bas, je vois la news qui annonce le rachat, déjà 600 commentaires en 1 heure. :rofl:

Oh non blitzard ne terminera pas ça descente aux enfers avec diablo

9 fois le CA et… 70 fois le résultat net…

Les actionnaires de Microsoft doivent tousser…

O-M-G !
L’année commence au top pour nous les joueurs PC/Xbox :smiley:

Bonjour,

Il va falloir être patient avant que le rachat soit effectif.
Je reste assez mitigé quand à la répartition de studios entre une poignée d’acteurs.
Chacun à ses objectifs, stratégies et ce n’est pas toujours compatible avec l’histoire du studio.
Après les studios sont rachetés (l’intérêt est les licences) les hommes restent libres de travailler ailleurs si il le souhaitent.

2 « J'aime »

Ça ne change rien pour les joueurs PC.

Je pense que la faim les a ouvert au portage et perso ça me va bien mais ces grosses licences risquent de finir sur pc. Et là ça craindre pour eux

Indirectement si, dans le crossplay des jeux xbox / pc.
Et directement pour les détenteurs d’un Xbox Game Pass Ultimate, comme moi.

Bobby il va sauter, c’est sur !

1 « J'aime »

T’es sûre de toi ?? Parce que jusqu’à présent, il n’y a pas pire launcher et shop que celui de Microsoft …
Et ce qui va faire un peu peur du côté de TES, c’est bien que tous les jeux Bethesda disparaissent de Steam pour devenir exclusivement disponible via Microsoft Store et Xbox Live …

Parce qu’on pourra dire tout ce qu’on veut, c’est le pire launcher qui existe sur PC …
Windows + G vous connaissez ? (Les joueurs de SoT en sueur au fond de la salle)

Ah! Alors non pour le launcher attention, je suis entièrement d’accord que c’est une vrai catastrophe… Je parlais du contenu et du fait de pouvoir jouer aux jeux aussi bien sur PC que sur Xbox avec le même Game Pass.
Mais de ce que j’ai vu, les jeux dans les game pass ne disparaissent pas forcément des autres plateformes comme Steam (ex: Forza Horizon 5 par exemple).