Commentaires : Diablo et Call of Duty bientôt exclusifs à Xbox ? Microsoft se paye Activision Blizzard

C’est un séisme sans précédent qui vient de secouer l’industrie du jeu vidéo. L’information est tombée : Activision Blizzard va définitivement appartenir à Microsoft.

1 « J'aime »

Sa viens juste de tomber l’annonce, je rajoute en complément que les actions de UBI et Cd projeckt ont flambées, personne ne s’y attendait à un tel séisme vidéoludique et au vu de l’avenir blizzard je dirais que c’est du positif car sa va peut-être changer, le hic c’est que Bobby est toujours directeur … pour l’instant.

1 « J'aime »

C’est fou, je suis vraiment étonné. Je pensais qu’ils étaient trop gros pour ce faire racheter par qui que ce soit.
Comment c’est possible que ça ne tombe pas dans l’anti trust.

2 « J'aime »

Peut être le come back de Wow ?
Incroyable nouvelle

Boom

HeadShot !

En attendant toujours pas de jeux sur PS5.

Microsoft a gagné et Sony ne rattrapera jamais son retard.

6 « J'aime »

Imaginez des jeux hasbeen telle que WOW en game pass, peux être j’y retournerais lol.

Incroyable ! Ca sentait un peu mauvais pour les actions Activision avec tous les problèmes autour de la culture toxique et les gros partenaires qui ont critiqués l’immobilisme de la firme (Kotick ayant même fait le constat d’échec en baissant ses rémunérations) et probablement que MS a senti que c’était le bon moment et les actionnaires se sont dit qu’il valait mieux encaisser maintenant un bon prix que de prendre le risque de voir le truc s’effondrer et même du temps à se relever, si ça se relève un jour.

Attendons maintenant l’acceptation ou non du régulateur parce que c’est quand même énoooorme comme rachat.

1 « J'aime »

SA, le retour.

Vive le game pass 2022 :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce séisme de 12 sur l’échelle de Richter quid Microsoft vient de faire dans le monde du JV!

Et à choisir, autant M$ que EA!

3 « J'aime »

La vache, je suis littéralement sur le cul.

1 « J'aime »

Microsoft bombe le torse et ça fait plaisir pour les joueurs Xbox ! :smiley:

  • Playstation : Gran Turismo, God of War, Final Fantasy, Genshin Impact et Horizon
  • Xbox : Tout le reste
4 « J'aime »

Impressionnant.

Est-ce qu’il y a juste moi qui voit le rachat de tous les maisons mère du jeux vidéo américains par Microsoft? Parce qu’après ça, il reste juste EA :sweat_smile:

1 « J'aime »

Trop gros, passera pas ! :troll:

1 « J'aime »

Incroyable ! Quel gros coup pour Microsoft et pour son Game Pass !

Par contre attention Clubic, les licences concernées ne vont pas forcément devenir exclusives aux plates-formes Microsoft.
Pour Bethesda par exemple, la consequence pour les joueurs est que les jeux sortiront en Day 1 sur le Game Pass, pas qu’ils ne sortiront que sur Xbox et Windows. Il n’y a qu’à voir Minecraft dispo sur PlayStation et Switch. (Ça fait bizarre d’ailleurs de voir le logo Xbox Game Studios sur un jeu PS ou Nintendo).

Par contre il faut encore que l’UE et les gendarmes approuvent ce rachat.
Donc nous les joueurs (et même les 10 000 employés du groupe Activision Blizzard) ne verront pas le changement avant 2023.

1 « J'aime »

En vrai, super bonne nouvelle.

Rien d’étonnant, activision c’est comme EA des editeurs qui se foutent de la qualité de leur jeux tant qu’ils font du profit. Ils ont racheté Blizzard au Français Vivendi à l’époque et depuis ils ont cumulé des jeux sans originalité en ressuçant leurs licences phare à peu de frais.
Si on ajoute à ça le départ de nombreux cador haut placé qui ont préféré quitter le navire avant qu’il coule et la fermeture du site Blizzard de Versailles licenciant au passage des centaines de salariés.

Cerises sur le gateaux, les Blizzcon qui ont révolté les fans en faisant des annonces comme Diablo en exclu sur « mobile » …

Blizzard n’était plus que l’ombre de ce qu’il était depuis des années, cette annonce ne fait que confirmer sa chute inéxorable.

« God of War, Final Fantasy, Genshin Impact et Horizon » : Dispo sur PC (bon avec pas mal de retard :slight_smile:

C’est le joueur PC le grand gagnant on ne va pas se mentir

4 « J'aime »

Je trouve ça impressionnant mais activision c’est que call of pour moi.
Je pense qu’il y avait mieux