Commentaires : Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches

Il ne faut pas hésiter à sauter le pas dans l’éventualité où certains hésiteraient encore à se lancer dans ce type de candidature.

Pour commencer le faite de ne pas être rémunéré est donc de travailler bénévolement est pas tellement rédhibitoire dans le sens ou a partir du moment ou on aime ce qu’on fait est que dans ce qu’on fait on sens une plus value ajouté c’est toujours gratifiant. C’est la base même du modérateur en vrai c’est plus un travail pour l’ensemble de la communauté qu’un travail personnelle je dirait même, enfin de compte que le modérateur bénévole finalement garde un certain état « esprit éthique » dans la façon de voir et gérer les choses. Car il y a le dialogue avec le reste de la communauté y comprit avec ceux qu’on modère quand il y a une sanction il y a toujours une porte de dialogue qui reste ouverte vous pouvez discuter avec le modérateur qui vous a directement sanctionner ou via un autre modérateur qui peut éventuellement faire le lien. Et du coup bah ça garde le coté humain de la chose. car bon une équipe de modérateurs rémunéré on ne vas pas se cacher que quand vous êtes sanctionner il y a pas de discutions possible quoi quand ça tombe ça tombe. ! Puis il a aussi une obligation de résultat voir même parfois des quotas, de la pression, voir de la censure si c’est ce qu’on lui demande donc forcément tous ça bien ça se ressent dans la qualité de la modération et du débat.

Pour ce qui est de l’abus de pouvoir bien sur que parfois il y a des abus a partir du moment où on commence a donner un certain pouvoir ne serait-ce que minime certains peuvent se sentir pousser des ailes. Cependant, il ne faut pas oublier que voilà personne ne fait ce qu’il veut réellement. Il y a toujours un système de contre-pouvoir ne serait-ce par votre équipe avec qui vous coopérer et y comprit un système hiérarchique au sein de la modération, car en tant que modérateur tu ne peux pas là lire un commentaire dire, toi tient, je ne t’aime pas aller dégage! non, tu as des comptes à rendre tous les modérateurs peuvent voir ce que tu fais ton historique de modération est visible par tous les autres modérateurs. Puis de toute façon, ce genre de comportement est de 1 nullement tolérer ni encourager, et de 2, vous risquez de vous retrouver tous simplement exclus de l’équipe de modération.

Après certains remarque une grande disparité entres les modérateurs et dans la modération en général, car chaque modérateur à ça propre sensibilité et sa façon de voir les choses. Si vous êtes un modérateur avec beaucoup de principes, très à cheval sur les règles, pointilleux, exigeant forcément bah voilà quoi le premier qui dit un truc de travers voir qui es hors-sujet, c’est direction la poubelle quoi. ! Puis ensuite vous avez le modérateur plus cool qui tolère plus ou moins les petits dérapages dans une certaine limite hein. Mais quoi qu’il en soit il n’y a pas de profils types. Il y a des modérateurs de toute identité et orientation sexuelle, de religion, de profession, de pays même, car tout le monde ne vit pas en France. La cantina de stars wars quoi xD c’est joliment dit comme ça puis ça fonctionne parfaitement. !

Ensuite j’ai vu certains abordé le mentale qui serait éventuellement nécessaire pour postuler à ce genre de poste. Alors je répondrait tous simplement qu’on est sur clubic et non sur des réseaux sociaux comme Facebook par exemple vous ne serez pas confronté aux mêmes horreurs clairement pas. ! On reste sur du soft alors oui, vous avez le droit parfois à des insultes, des menaces de mort, des liens vers des sites douteux, des images dit explicites, mais très sincèrement ça reste encore largement minoritaire. La plupart du temps, vos modérations ne concerneront que les spams, les éventuels hors-sujets, et les trolls bien gras, car sans eux, on ne serait pas là. haah Donc on ne vous demande pas d’avoir le mentale d’un moine bouddhiste pour postuler sur clubic juste d’avoir un minimum de self-controls, car forcément, si vous partez au quart de tour la moindre reproche, ça ne va pas le faire. Puis aussi de la tolérance, du respect et être humble. ! Puis pour finir garder à l’esprit que vous ne serez pas seul.! Vous serez entouré d’une équipe pour vous conseiller, vous guider avec des supers-modérateurs qui seront là pour vous à votre écoute et vous aider voir vous soutenir si vraiment ça ne vas pas.

2 « J'aime »

« Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches »
Vous avez fait une faute d’orthographe, vous vouliez probablement dire « encore plus lisses » mouarf !

Je désirerais être moderateur. Je vous propose ma candidature.

La modération (vue d’artiste)…

:laughing:

2 « J'aime »

Questionnaire de recrutement :
1- que pensez vous de la Chine ?
2- que pensez vous de Huawei ?
3- serez-vous capable de censurer tout les commentaires anti américains ?

5 « J'aime »

Haha :sweat_smile:
Pas loin de la vérité.

Je me rappelle d’une news qui ne parlait pas de politique mais j’ai fait un parallèle avec le nouveau Président Américain Joe Biden sur une de ses disons « mésaventures », une petite blagounette qui n’avait absolument AUCUNE connotation politique. Un modo (il se reconnaitra) n’a pas pu s’empêcher de parler de sa politique, probablement voyant ma blague comme une opinion politique cachée (ce qu’elle n’était pas), s’ensuivit une réponse de ma part, sans doute pas la meilleure mais finalement ça partait un peu trop sur la politique et j’aurai dû me contenter simplement de lui rappeler que ce n’était qu’une blague. Nos différents messages ont été supprimés (ce que je comprend, puisque hors sujet), sauf ma blagounette. Mais sincèrement j’ai cru qu’elle allait sauter.

Il n’empêche, je me pose des questions sur l’impartialité de la ligne éditoriale en voyant que certains modos peuvent se laisser aller à lancer aussi facilement et sans retenu une opinion politique.

Et je dis tout cela sans rancune.

C’est certain, mais on est une équipe justement. :wink:

Mais évidemment ce n’est pas du dénigrement …

Comme je l’ai déjà dit à un autre membre, si tu penses être meilleur modo que nous autres, c’est le moment de candidater. :wink:

Sincèrement j’espère, voir des gens ici défendre la dictature chinoise ca me fout la gerbe et ca mérite modération

On rajoutera également les antivax par la même occasion, d’ailleurs je veux bien être modo contre les antivax je me porte candidat de suite, partialité garantie :slight_smile:

2 « J'aime »

Je ne demandais pas de réponse… je la connais.
Je sais très bien ce qu’est une communauté et l’animer, j’en ai possédé une pendant plus de 15 ans avec des dizaines de modérateurs.

Si vous ne souhaitez pas de soucis, le point principal à revoir est de limiter les modérateurs au forum, et rien qu’au forum, là vous avez une chance de trouver des jurisprudences allant dans votre sens.
Modérer les commentaires des articles, là on entre dans un autre champs…

Ce qui est drôle, c’est que sur ce même site (et tant d’autres), d’un côté on critique l’uberisation sans se rendre compte qu’on effectue la même chose en pire… il y a des volontaires bénévoles, donc pourquoi les payer? Profiter de la masse…

Et concernant les données privées (ip, infos personnelles…) vos modérateurs n’y ont pas accès rassurez-moi? sinon la CNIL ne serait vraiment, mais vraiment pas contente… :slight_smile:

Moderation c’est un mythe. On m’a toujours dit d’aller boire un canon avec lui mais je ne l’ai jamais rencontré.

@tous: Merci de revenir au sujet, c-a-d Voulez-vous rejoindre l’équipe de modération de Clubic :wink:

Eh bien pourquoi pas, je tente le coup. Ça pourrait être une expérience intéressante.

oui moi aussi je veux être comme vous pour décider qui a raison parsque je suis un grand scientifique dans tous les domaines.

Non… la modération, c’est chiant, chronophage. :laughing:

Pour l’avoir fait pendant 10 ans sur un autre site, je laisse ma place.

Et je me demande si ceux qui postulent pour le poste, se rendent bien compte de la charge de travail.

Salut,
Personnellement je préférerai la mis en place de filtre en guise de modération.
il y a beaucoup de commentaire très instructif, comme il y en a aussi beaucoup qui le sont moins, enfin tout le monde peut exprimer quelque chose.
avec des TAG genre HS, horsCharte, ou autre, on pourrai soit meme choisir ce qu on veut lire ou non
on serai libre de s’exprimer et libre de choisir ce qu on veut lire
bonne chance pour votre recrutement, en rêvant de la possibilité de filtrer
++ sur clubic

1 « J'aime »

J’aurais bien proposé ma candidature, mais je suis trop directe dans mes propos, et ça froisse les personnes concernées.

Je suis modo sur un site réservée aux filles, et sur un groupe telegram réservé aux filles, et on se doit d’être directe et cash pour lutter contre les mecs qui se font passer pour des filles (parce que les mecs sont interdits, vu que l’on parle essentiellement de problèmes typiquement féminin).
Et pour canaliser toutes les filles qui s’énervent rapidement entre elles, une certaine concurrence permanente.

Du coup sur clubic, j’ai du mal à faire des réponses sans paraître « agressive »

Aux modos…Histoire de donner un ordre de grandeur aux candidats, combien d’heures passez-vous em moyenne par jour à faire de la modération et à en discuter entre vous?

Un conseil, arrête d’être modo, ça peut bouffer ta vie, tu te prends la tête avec des inconnus… faut prendre du recul et limiter sa participation aux conversations.
Un bon modo est celui qu’on ne voit pas. Discuter n’a souvent aucune utilité, faut mettre des messages pré-formatés et basta.
ça continue de gueuler tout seul dans leur coin? BAN.

Imagine si les modérateurs de FB/tweeter devaient discuter chacune de leur action ^^

on doit être dans les 30-40h quotidiennes, pas plus :wink:
franchement ce n’est pas quantifiable car très variable selon les modérateurs, l’activité du forum, celle des trolls, …
et comment différencier le temps passé sur le forum en tant qu’utilisateur et modérateur ?

30-40 heures cela donne déjà une idée. Celfait en gros entre 4 et 6h par jour…