Commentaires : Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches

lol c’était une blague (QUOTIDIENNES)… tombée à l’eau :frowning:

Nouveau sujet de philo : ceux ayant des problèmes avec la modération ne seraient-ils pas eux-mêmes les trolls pourrissant les sujets?
Perso clairement pas le temps de faire ce boulot de modération. Merci à eux.

Non bien sûr, ils prennent cela à la rigolade parce qu’ils ne savent pas

Beaucoup, trop parfois (souvent ?), suivant les modos et leurs activités, suivant l’actualité aussi bien sûr. Dur de quantifier les heures que l’on passe ici …

@Kahn-San
Oula pas encore bien réveillé…
Je sais pas lire…pas fait pour être modo donc.
Et puis j’appliquerai soit la devise de Highlander soit il faudrait que j’apprenne le Kage Bunshin no Jutsu…

et surtout que quand on est sur l’ordi c’est pas 100% sur clubic
ça peut être pour de l’actualité en général, pour jouer, pour bosser et on passe regarder le forum régulièrement mais pas en continu :wink:

1 « J'aime »

c’est le bon sens qui s’applique presque toujours dans la modération, parfois il faut sortir la hache à 2 mains mais c’est rare heureusement :smiley:

1 « J'aime »

Quand j’étais modo sur Tom’s Games, c’était entre 2 et 3 heures par jour avant de partir au boulot… je commençais à 5 heure du mat avec un café très fort et un moral à tout épreuve.

Sur la fin, je ne prenais plus de gants… 15 jours en lecture seule pour un 1er avertissement et redirection vers la page d’accueil des Télétubbies pour un ban définitif. :laughing:

Vos réponses confirment ce que je pense: trop chronophage pour moi. Pas envie de m’engager pour ne pas tenir la route…

2 « J'aime »

ca reste à prouver mais je suis assez neutre

Ca doit être assez dur de ne pas mélanger le rôle de modérateur et d’intervenant, frontière souvent très fragile suivant certains modos actuels. Ce n’est pas un reproche, loin de là, c’est tout simplement humain.

Je reconnais que vous faites un travail conséquent et tout le monde vous en remercie car on est parfois nombreux à « s’emballer » suivant les sujets (si on était tous toujours d’accords, cela serait un peu monotone n’est-ce pas ?)

Bon courage à ceux qui seront de la partie.

En espérant ne pas voir les SJW débarquer par wagons (ce que je crains un peu au final).

4 « J'aime »

« je précise que je le dis réellement sans sarcasme aucun »

La vérité vraie, sans aucune arrière pensée quoiqu’elle puisse être…

l y a quelques années, quand je modérais avec d’autres les forums actu et JV de Clubic, c’était plusieurs heures par jour et à toutes heures de la journée. J’ai renoncé quand j’ai repris une activité professionnelle plus exigeante et qui rendait la modération quasi impossible. A l’époque c’était un peu Mad Max les forums à certaines heures de la nuit et si tu voulais pas te retrouver avec des pleines pages de trucs dégueus, fallait parfois faire de la veille nocture lol

J’ai l’impression que la modération est à la fois plus simple parce qu’on a moins de ces raids de tarés, mais beaucoup plus de monde ont accès à Internet. D’un autre côté, y’a plus que les passionnés sur les forums comme Clubic, c’est pas ici que les gens cherchent juste à se faire des amis virtuels donc ça limite aussi.

Bref, ça doit être pareil qu’avant, mais autrement ^^ … Donc je dirais que ça peut prendre facilement quelques heures par jour, surtout si on veut être proactif auquel cas faut surveiller. Bref, la modération en dilletante, je suis pas sûr que ça fonctionne… et que ça plaise aux autre modérateurs qui se tappent le boulot.

je prefere etre agitateur

Et moi facilitateur…de transit…
Déjà sur orbite je suis…

Bonjour,

L’expression "pensée unique"est généralement utilisée dans le monde politique et médiatique pour accuser de conformisme les idées considérées comme majoritaires ou pour dénoncer une domination ideologique dans divers domaines de notre société…

.

Il semblerait que des commentaires se soient volatilisés ^^ parce que par moment, on comprend plus grand chose au fil.

Non, juste un seul hors sujet.

Bonjour je suis sincèrement très intéressé cordialement merci a l’équipe clubic

Je serai tenté mais le temps à y consacrer me fait un peu peur…