Forum Clubic

Commentaires : Devenez modérateur sur Clubic.com, pour des discussions encore plus riches (page 6)

Là dessus tubas plus que probablement raison. Mais le fait est que l’IP est parfois essentielle à la modération. L’idéal serait que les modérateurs bénévoles aient un simple flag indiquant qu’il y a un mismatch d’IP et qu’ils en réfèrent alors à un modérateur sois contrat a plein temps avec close de confidentialité qui verifierait en ayant accès aux IP. Mais ça, ça voudrait dire un salarié en plus pour Clubic.

Bon, l’IP c’est pas non plus une donnée 100% fiable non plus hein. Il n’y a pas si longtemps un modérateur ici m’a accusé, je sais même plus pour quoi, d’être un faux compte. Alors que bon, mon compte existe avant Clubic et j’ai connecté aucun autre compte depuis bien 15 ans :smiley:

@tous: Merci de revenir au sujet, c-a-d Voulez-vous rejoindre l’équipe de modération de Clubic :wink:

Eh bien pourquoi pas, je tente le coup. Ça pourrait être une expérience intéressante.

oui moi aussi je veux être comme vous pour décider qui a raison parsque je suis un grand scientifique dans tous les domaines.

Non… la modération, c’est chiant, chronophage. :laughing:

Pour l’avoir fait pendant 10 ans sur un autre site, je laisse ma place.

Et je me demande si ceux qui postulent pour le poste, se rendent bien compte de la charge de travail.

Je sais qu’elle est essentielle. Le soucis, c’est que des personnes, sans contrat, extérieures à l’entreprise y ai accès.
C’est une des raisons qui fait également que les modérateurs bénévoles pour une entreprise, ça ne devrait pas exister.

Mais c’est marrant que sur un site comme Clubic où les questions de sécurité des données personnelles, d’uberisation, sont souvent abordées, qu’on zappe ce qui se passe juste sous notre nez, simplement par habitude.

Salut,
Personnellement je préférerai la mis en place de filtre en guise de modération.
il y a beaucoup de commentaire très instructif, comme il y en a aussi beaucoup qui le sont moins, enfin tout le monde peut exprimer quelque chose.
avec des TAG genre HS, horsCharte, ou autre, on pourrai soit meme choisir ce qu on veut lire ou non
on serai libre de s’exprimer et libre de choisir ce qu on veut lire
bonne chance pour votre recrutement, en rêvant de la possibilité de filtrer
++ sur clubic

1 J'aime

J’aurais bien proposé ma candidature, mais je suis trop directe dans mes propos, et ça froisse les personnes concernées.

Je suis modo sur un site réservée aux filles, et sur un groupe telegram réservé aux filles, et on se doit d’être directe et cash pour lutter contre les mecs qui se font passer pour des filles (parce que les mecs sont interdits, vu que l’on parle essentiellement de problèmes typiquement féminin).
Et pour canaliser toutes les filles qui s’énervent rapidement entre elles, une certaine concurrence permanente.

Du coup sur clubic, j’ai du mal à faire des réponses sans paraître « agressive »

Aux modos…Histoire de donner un ordre de grandeur aux candidats, combien d’heures passez-vous em moyenne par jour à faire de la modération et à en discuter entre vous?

Un conseil, arrête d’être modo, ça peut bouffer ta vie, tu te prends la tête avec des inconnus… faut prendre du recul et limiter sa participation aux conversations.
Un bon modo est celui qu’on ne voit pas. Discuter n’a souvent aucune utilité, faut mettre des messages pré-formatés et basta.
ça continue de gueuler tout seul dans leur coin? BAN.

Imagine si les modérateurs de FB/tweeter devaient discuter chacune de leur action ^^

on doit être dans les 30-40h quotidiennes, pas plus :wink:
franchement ce n’est pas quantifiable car très variable selon les modérateurs, l’activité du forum, celle des trolls, …
et comment différencier le temps passé sur le forum en tant qu’utilisateur et modérateur ?

30-40 heures cela donne déjà une idée. Celfait en gros entre 4 et 6h par jour…

lol c’était une blague (QUOTIDIENNES)… tombée à l’eau :frowning:

Nouveau sujet de philo : ceux ayant des problèmes avec la modération ne seraient-ils pas eux-mêmes les trolls pourrissant les sujets?
Perso clairement pas le temps de faire ce boulot de modération. Merci à eux.

Non bien sûr, ils prennent cela à la rigolade parce qu’ils ne savent pas

Beaucoup, trop parfois (souvent ?), suivant les modos et leurs activités, suivant l’actualité aussi bien sûr. Dur de quantifier les heures que l’on passe ici …

@lejeferson
Oula pas encore bien réveillé…
Je sais pas lire…pas fait pour être modo donc.
Et puis j’appliquerai soit la devise de Highlander soit il faudrait que j’apprenne le Kage Bunshin no Jutsu…

et surtout que quand on est sur l’ordi c’est pas 100% sur clubic
ça peut être pour de l’actualité en général, pour jouer, pour bosser et on passe regarder le forum régulièrement mais pas en continu :wink:

1 J'aime

c’est le bon sens qui s’applique presque toujours dans la modération, parfois il faut sortir la hache à 2 mains mais c’est rare heureusement :smiley:

1 J'aime

Quand j’étais modo sur Tom’s Games, c’était entre 2 et 3 heures par jour avant de partir au boulot… je commençais à 5 heure du mat avec un café très fort et un moral à tout épreuve.

Sur la fin, je ne prenais plus de gants… 15 jours en lecture seule pour un 1er avertissement et redirection vers la page d’accueil des Télétubbies pour un ban définitif. :laughing: