Commentaires : Des trafiquants de compteurs Linky arrêtés : ils diminuaient artificiellement la consommation électrique, dans des proportions folles

:rofl: Qu’est-ce tu veux que je rajoute a ça ?

Dit moi, a-t-on tous la possibilité d’avoir recours a ces optimisations ?

Le sujet c’est, le groupe EDF qui fait des profits colossaux, depuis le début de l’inflation, et qui en plus tout les deux mois augmentes ses tarifs en légitimant ceux ci par l’inflation (qui n’a plus lieux dans le restes des 26 pays européens chez qui les prix, dans tout les domaines sont tous stable) démontre que leur profits est plus important que ce que contient la gamelle et surtout la santé de millions de français précaire, en démontrant qu’eux on le pouvoir de détruire des vies en assommants des gens (victimes d’une anarque, puisse qu’ils se présentaient comme " agents d’enedis") grâce a la JUSTICE !

2 « J'aime »

Oui, tout à fait. Après, c’est comme tout, c’est à toi de voir si l’investissement en temps/énergie en vaut la peine. Et ça dépend grandement de tes ressources.

Non, le sujet c’est une bande d’escrots qui ont shunté les compteurs linky pour ne pas payer l’électricité et qui ont revendu leur combine à des particuliers.

4 « J'aime »

Faites pas de généralités mais laissez moi en faire :upside_down_face:

Tout le monde peut en faire, mais c’est comme certaines aides, lieux ou autres, tout le monde n’y a pas accès.
Donc non tout le monde n’a pas la possibilité d’avoir recours à ces optimisations et ils paieront le prix fort tout en ayant moins d’argent à la base

1 « J'aime »

Dit celui qui nous parle de radars dans une new parlant de compteurs linky. Deux poids deux mesures. Chez @nicgrover c’est faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
Et je suis sur que la « bassesse et la médiocrité » du post t’ont d’autant plus touché qu’il était vrai et juste. J’ai touché là ou ça fait mal! :smiley:

1 « J'aime »

Je vous laisse sur cette belle victoire par KO technique… Le plus grand mépris étant le silence :mans_shoe:

1 « J'aime »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Toute personne qui peut monter une entreprise (donc tout le monde en fait…) peut faire de l’optimisation fiscale. Une société unipersonnelle en France, une société à Guernesey, en Irlande ou au Luxembourg qui facture des services (la comptabilité, c’est le plus simple, mais aussi l’achat de matériel par exemple) et on peut gratter un peu. C’est juste que le ratio temps passé et gestion / bénéfices n’est pas énorme, et donc pas très intéressant pour toi par rapport à une grosse boite.

Mais même quand tu calcules si tes frais réels sont plus intéressants que le forfait 10%, tu fais de l’optimisation fiscale! :smiley:

2 « J'aime »

Ça m’a l’air cool comme procédé. Malheureusement, la news made in AFP m’a l’air complètement bidon. Comme si les gens allaient être assez bêtes pour réduire la consommation de 75 % et être pratiquement sûrs de se faire chopper (parce qu’ils imaginaient bien qu’ils n’étaient pas les seuls à faire ça). Idem pour les « installateurs ». Ils n’allaient pas permettre une baisse aussi importante et être sûrs de se faire repérer en quelques mois.

L’idéologie et les sentiments empêchent un raisonnement sain et l’analyse des chiffres. C’est « normal », l’esprit humain est ainsi fait…

Oui. Ils disaient au client qu’il y avait une solution géniale et hop, ça coute 1000 euros et on y va

C’est comme tout en fait : c’est l’excès qui eveille les soupçons et finit par mettre le système parterre. Il en va de même pour l’IPTV, les jeux piratés , les système pyramidaux etc etc

Je dis ça je dis rien, mais y’a des vileurs, des tuurs et des pédphles qui prennent bien moins qu’eux

moins de taxe = moins d’aide également. Apres on pourrait faire a la sauce US et chacun pour soit… ou une autre méthode, mais va falloir changer ceux au pouvoir !

Il y a des kit solaires qui se branchent dans une prise de courant classiques. Comme tous les onduleurs, ils détectent l’absence de porteuse/du réseau et arrête l’injection dans ce cas. Ils sont aux normes électriques donc sans danger.

Je dirais même que c’est un peu le tout venant maintenant sur le moins de 2kW.

C’est marrant, la dernière fois que j’ai entendu ça, c’est à la gendarmerie lors d’un dépôt de plainte pour effraction. J’aimerais bien que l’on me donne la logique de l’argument.

En quoi les normes et les démarches administratives des entreprises privées/publiques sont décidées à l’assemblée ? ou par le maire ou le député ?

Le même que lorsqu’il n’y était pas ? En l’occurrence… toi?

1 « J'aime »

Dans la théorie oui, c’est vrai, le jour où la production solaire dépasse la consommation (c’est à dire, dans bien longtemps, il en faut des PV de 2kWc pour remplacer une centrale de 1 GW), il y aura un problème. Mais c’est pas près d’arriver. Et surtout, pas du jour au lendemain.

Si ça arrive, alors le prix de l’électricité va chuter à mort, ce qui est une bonne chose à long terme (car si la production > consommation, le prix s’effondre). Ça veut dire retour des industries lourdes en Europe qui sont très consommatrice d’énergie. Ça veut dire baisse de ta facture d’électricité (même si toi tu n’as pas de PV). Bref, c’est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde.

Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est assez injuste. C’est pourquoi il faudrait que « l’achat » n’en soit pas. Mais le « don » forcé (ce que tu fais si tu injectes sans contrat) c’est aussi injuste. La seule solution qui est juste est un kWk injecté = un kWh soutiré.

Toutes les démarches administratives sont issue de textes de loi (au sens large, loi, décret, arrêté, circulaire).
Par exemple au hasard : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000032975211/
Donc effectivement il faut voter différemment si on veut des démarches administratives ou des normes différentes.
Toutes obligations en France sont issus soit de la loi au sens large, soit d’un contrat qui est lui même réglementé dans la loi au sens large.

Je pense qu’il y a une méconnaissance des français sur la loi (au sens large), sa conception et son application.

Ceux qui essaient d’expliquer que le tarif appelle la fraude devraient s’intéresser au tarif de nos voisins qui n’ont pas de mécanique de bouclier… Et qui ne fraudent guère plus.

J’ai aimé la tentative d’inversion des rôles plus haut, faisant du fournisseur le voleur.
C’est vrai que la mafia EDF a trafiqué les compteurs pour facturer plus que la réelle consommation… Tout comme les constructeurs automobiles ont inclus une accélération discrète à l’approche des radars (pour reprendre l’exemple plus haut).
Tous des salauds !

1 « J'aime »

Je fini la phrase avec ce que je pense être une bonne suite.
… grâce aux travail fournis par la base ouvrière des pays émergeants.