Commentaires : Des trafiquants de compteurs Linky arrêtés : ils diminuaient artificiellement la consommation électrique, dans des proportions folles

T’inquiète, ce n’est pas péjoratif et je les connais particulièrement bien :wink: . Ce sont les premiers à dire que s’ils peuvent gratter quelque chose à moindre frais, ils ne voient pas pourquoi ils se gèreraient :grin: .
Quand les élus du peuple s’offrent une éthique à géométrie variable et sans contrat moral, je ne vois en quels autres termes je pourrais les qualifier.

1 « J'aime »

On va peut-être éviter de tomber dans les généralisations du type tous le élus sont pourris tous les flics sont violent, tous les juifs sont accros à l’argent et tous les manouches sont des voleurs.
C’est un peu facile ce serait comme de dire tous les citoyens sont honnêtes, vous pouvez me dire quelle est la proportion d’élus parmi les les centaines d’honnêtes citoyens qui viennent de voler Enedis avec je n’en doute pas une bonne excuse

4 « J'aime »

Votre argumentaire n’a pas de sens les particuliers consomment moins de la moitié de l’électricité produite et leur production sauf dans le sud et encore pour ceux qui ne chauffent pas à l’électrique ne couvre pas la totalité de leur consommation (la moyenne est aux environs de 30%) mais cela permet de soulager le réseau électrique.

1 « J'aime »

@Beaubarre Les DPE ne sont pas responsables d’une chute brutale de la conso du jour au lendemain.

C’est à toi de le demander sur leur page Internet, ou éventuellement il suffit de répondre à leur courrier quand ils t’avaient écrit et ne pas laisser courir l’affaire …
Perso ils m’ont bien demande mon avis il y a quelques temps, j’avais le choix et d’un commun accord ils me l’ont mis à l’extérieur.

1 « J'aime »

Je ne généralise absolument pas et il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. Je parle juste de deux milieux que je connais particulièrement bien pour avoir vécu mes premiers vingt ans au milieu de la communauté sédentaire gitane et mes 25 dernières années dans la fonction publique, à un poste où peu de choses nous échappent.
Je n’en dirais pas plus mais une chose est certaine, c’est qu’à force de ne pouvoir plus rien dire on ne peut plus rien faire :roll_eyes:

1 « J'aime »

L’économie n’a jamais été vendue comme économie directe mais comme économie pour Enedis, comme possibilité de tarifications particulières (on a pas encore vu grand chose…) et de suivi de consommation précis, donc de possibilité d’optimisation.
Et pour l’ARENH, après en avoir profiter un maximum, effectivement on se retrouve comme les autres pays importateurs pour ces 2 dernières années. Et le changement apporté ne va probablement pas faire baisser les factures…

C’est sur que le « plus c’est gros plus ça passe » a une limite! :smiley:
Les variations possibles ne sont pas de cet ordre! Et de toute façon, il est facile de croiser les débits au niveau des noeuds pour identifier les zones ou une perte est importante et corréler ça aux anomalies chez les clients.

1 « J'aime »

Faire une intervention avec le jus c’est dangereux, surtout que la sécurité (le disjoncteur) dans le compteur n’est sûrement plus utile.

Oula, en cas d’intervention sur les lignes les installations qui ne sont pas correctement déclarer et bancher mettent en danger les techniciens.

Il faut voter correctement (ou alors se présenter), parce que les démarches c’est les élus qui les votes. Les élus de TOUS les niveaux, député européen, député, région, maire.

1 « J'aime »

Les compteurs a l’intérieur des habitations à l’avantage d’éviter un branchement sauvage qui sera sur la facture.
Les compteurs sur le palier ou dans une logette c’est tout à fait possible et ça existe.

1 « J'aime »

Donc ton argument, c’est de dire « comme y’a des gens qui font des trucs pas bien, on va tous s’y mettre »?

Super idée, c’est clair qu’on va vers un monde meilleur avec des idées pareilles.

Il n’y a rien qui justifie de mettre en place des dispositifs pour voler. Notamment parce que le vol conduit aussi à augmenter les tarifs pour amortir les pertes liées à ces pratiques lamentables. Et je parie que tu serais le premier à pester si tes factures incluaient une taxe pour compenser cette perte.

4 « J'aime »

Mais si ces agissement étaient contraire à la loi en ne les dénonçant pas vous vous en êtes fait le complice, finalement vous les avez cautionné.

2 « J'aime »

Je répondais à un commentaire qui souhaitait qu’un kWh injecté donne droit à un kWh soutiré: ça serait une forte subvention impossible à financer à grande échelle.
Soulager le réseau à une heure non-critique, tout en asséchant le budget de ce qui produit aux heures de pointe, c’est pas une solution viable. On en paie déjà les conséquences.
A un moment, il va falloir arrêter de financer une production intermittente si elle n’est pas accompagnée d’un moyen de stockage sérieux.
Mais bizarrement, si on achète PV + batterie pour consommer le soir, c’est tout de suite beaucoup moins « rentable ».

Il est normal que le KWH injecté ne donne pas droit à un KWH soutiré parce qu’il faut prendre en compte le fait qu’il y a un réseau électrique à entretenir pour le faire et un système informatique complexe pour la distribution du courant et effectivement si on veut arriver à ce résultat il faut disposer d’un moyen de stockage qui coûte aussi fort cher.
J’ai des panneaux solaire et je trouve tout à fait normal que quand j’injecte un KWH on me compte les « frais de stockage et de redistribution » que je ne prend pas à ma charge puisque je n’ai pas ce « moyen de stockage ».
Si je trouvais cela anormal je m’en serait procuré un ou je n’aurais pas mis en place les panneaux mais je n’aurais pas été pleurer pour que l’on me donne plus.
Mais que voulez-vous certain veulent le beurre l’argent du beurre et si possible le cul de la crémière. En plus ils veulent que l’état paie sans penser une seule seconde que finalement l’état ne « paie » que ce qu’ils y mettent.

3 « J'aime »

Les individus se faisaient passer pour un technicien (31 ans) pour l’un, et pour un apporteur d’affaires (46 ans) pour l’autre.

@ « se faisaient passer »

Ben non pour le coup.
C’était un très bon technicien, et un très bon apporteur d’affaires. :smile:

Le « technicien » a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis probatoire.

L’histoire ne dit pas qui va payé son électricité en prison. :smile:

1 « J'aime »

J’ai installé un poêle a granulé pour cet hiver. Ma conso va baisser de 50% je pense.
Par contre, je ne pense pas qu’Enedis ou EDF fasse une enquête …

Pas d’ouverture du cache-bornes, pas de baisse de conso hors période de chauffage: effectivement, ça n’a rien de comparable à celui qui, après avoir ouvert son cache-bornes, divise par 4 la consommation tous les jours de l’année, même lorsqu’il s’absente et ne laisse que frigo, VMC et sa box internet :wink:

1 « J'aime »

Mauvais exemple les radars, il suffit de respecter la limitation…

4 « J'aime »

Je ne vole pas, je n’arnaque pas et je paie mes impôts…

Pas ce que l’on peut dire des grosses entreprises et des millionnaire, qui avec l’aide du gouvernement optimise au max pour payer le moins d’impôt et de taxes possible et qui pourtant leurs dirigeants sont multimillionnaires et vive dans l’opulence grâce aux travail fournis par la base ouvrière… Quand il ne fraude carrément pas avec l’aide de J.C Juncker qui est a la tête de l’Europe !

Petit homme, je t’invite a chercher " Gérard FILOCHE et la fraude fiscale en Europe" et de prendre la vidéo d’une émission passer sur France 2 !!! Une chaine publique, pas une d’une chaine youtube obscur complotiste !

Renseigne toi aussi sur la loi finance de 1973… Tu comprendras peut-être un peu mieux le monde dans le quel tu vies.

1 « J'aime »

On nous dit depuis les années 90 qu’il faut économiser l’énergie, les estimations ont toujours souligné que la France n’était pas assez chère, c’est un peu normal de récupérer le « retard ».

Il est vrai que les élus les respectent… C’est la chauffeur qui morfle…

1 « J'aime »

L’optimisation fiscale n’est pas du vol, c’est l’application de dispositifs légaux pour éviter de payer des impôts.

Ensuite, je suis d’accord que légalité et moralité sont 2 choses différentes, et on pourrait en parler. Mais c’est hors sujet.

Pour en revenir à ton commentaire, tu ne peux pas comparer des voleurs avec des entreprises qui font de l’optimisation fiscale, sauf à vouloir te décrédibiliser, car ce sont 2 choses différentes.

2 « J'aime »