Je faisais les 300km annoncés sans problème avec ma Zoe, mais bien sûr pas sur autoroute. Je n’ai jamais fait de grands trajets autoroutiers mais au vu de la conso à 130, même ma Zoe faisait déjà dans les 200km.
Et oui bien sûr, la clim, l’éclairage et le chauffage bouffent de la batterie, mais c’est assez léger par rapport à la conso autoroutière (au max 3kwh, souvent beaucoup moins). Pour la charge, ça ne joue pas tans que ça, en théorie un peu moins que sur une thermique ou cela n’a jamais posé de problème!
En tout cas je n’ai jamais vu de différence entre la conso chargée et la conso seul. Bon avec un coffre de toit, ça doit être une autre limonade! ![]()
Pour moi, les 600km sont un surcout inutile, mais c’est clair que ça lèverait un gros frein à l’adoption, mais je le répète, beaucoup de gens surestiment le problème de l’autonomie.
Ca peut être un argument, sauf qu’à seulement 70%, c’est quasi inutilisable, la perte de capacité est une chose, la perte de puissance instantanée en est une autre. Une batterie qui a 300000 km+ (chiffre basé sur la perte de 10% tous les 100000km, valeur haute des calculs, dans les faits beaucoup de batteries perdent moins, ex la Leaf qui est à 3% tous les 40000 miles / 60000km) et surtout qui a perdu 30% de capacité doit perdre trop de « patate » pour être utilisable…