Commentaires : Des stations de recharge électrique tous les 60 km ? Ce sera bientôt la nouvelle norme

Philou1962

Et pas d’entretien bien sur, donc en gros ces bagnoles sont des dangers publiques pour les Tesla,

de vrais dangers publics, je vois des Tesla sur le toit tous les jours ! incroyable ! (ou pas)

mais les autres marques font un minimum de contrôle tout les 2 ans, mais comme c’est a 95% de la LLD ou LOA, les proprios s’en foutent.

Comme tu le dis, c’est un contrôle. Et puis tu reçois ledit contrôle, et y’a rien à faire.
Ah zut c’était presque un argument.
Perso j’y vois un deal fait par les constructeurs aux concess, parce que c’est un poil du viol de retrouver la feuille blanche à la fin.

D’ailleurs si mes souvenirs sons bons il y a un gros soucis sur les triangles de la TM3 qui s’usent très vite.

J’en sais rien, la TM3 peut être, ou certaines seulement, ou pas.
j’en suis à mon troisième VE en 10 ans, j’ai jamais rien changé.

j’ai eu une clio essence 1.2 et j’ai du tout changer dessus, y compris les triangles complets + silent blocs en 90 000 kms. Je pense que les trains roulants c’est pas un critère argumentatif sur les VE actuels, qui sont designés en fonction de leur masse.

ça dépend, y’en a sur les batteries refroidies, pas sur les autres (pas sur zoé, pas sur Leaf , deux des VE les plus vendus historiquement) .
Et ce liquide est rarement changé sauf problème, car sa gamme de température n’a rien à voir avec celui d’un VT , c’est 210 000 kms pour un kia/hyundai par exemple !

En gros pendant 80 000 km tu roules sans rien contrôler et encore il est écrit qu’il est optionnel, c’est sur que c’est rassurant :thinking:

le contrôle, c’est un autre sujet que celui d’être contraint de remplacer très régulièrement des pièces et des fluides, ne verses pas dans la mauvaise foi.

12 tesla en 9 ans

J’ai eu deux voitures en plus de 18 ans… yeux

bah oui je fais tout moi meme, c’est pas compliquer a changer franchement !

ma voiture je fais quasi tout moi meme, oui y’a la courroie d’accessoire qui coute…50€ a changer tous les 150000km oui
la encore rien de bien compliquer

pour l’huile je m’en sers pour allumer ma chaudière a bois ou bien je la jette dans le jardin.

bon la tu parle de petite réparation/entretiens, rien de bien méchant.
la semaine dernniere j’ai eu un injecteur qui fuyait, je l’ai démonté et changer le joint, cout: 10€ (j’ai acheté les 4 joints) et ca m’a pris quoi 20 minutes.

en gros moi j’ai pleins de petite réparation, toi ta voiture électrique c’est magique les transformateurs son increvable le moteur increvable, les batteries sont éternelle mdr.
t’es super objectif toi ahahah xdptdr.

sinon moi ma bagnole moi je l’ai acheté 1500€ y’a 10ans et toi combien elle t’a couté ? qu’on rigole un peu.
C’est bien toi le pigeon de l’histoire à croire la propagande du gouvernement.

règle d’or:

• si l’europe et/ou le gouvernement dit de faire ceci, alors il faut faire exactement l’inverse !
  • si l’europe dit quelques chose et la france dit son contraire, toujours suivre l’europe !

la voiture électrique il faut surtout pas s’y engouffrer, c’est une véritable arnaque financière.
il faut rester sur des modèles de voiture réputé fiable en diesel ou essence.
meme si perso j’ai toujours eu ma préférence pour le diesel

On va pas s’en sortir avec des gens obtus comme toi qui refusent d’accepter la réalité. Bien sûr vas y, jette ton huile dans le jardin, c’est bon pour la nappe phréatique, continue de rouler au diesel bien crade, si j’en juge par l’âge de ta voiture qui est très certainement une seconde main.

Et on va peut-être arrêter de sous-entendre que seuls ceux qui ont un VE sont intelligents, parfaits et irréprochables ?

1 « J'aime »

inutile de sous entendre : on est juste plus intelligents, les étude le prouvent ^^ :

https://cars.usnews.com/cars-trucks/advice/best-cars-blog/2012/11/ev-owners-are-smarter-and-richer-than-the-rest-of-us

D’après ce que j’ai vu pas plus tard qu’il y a une heure sur le parking d’une grande surface, une Tesla Model Y garée carrément en biais sur une place pmr (et bien entendu, aucune signalétique visible), ce n’est certainement pas une généralité. yeux

Et il y a aussi des études qui montrent qu’alors que la fiabilité des Tesla est dans le fond des classements, le taux de satisfaction des propriétaires est, lui, dans le haut…personnellement je cherche où est l’intelligence là-dedans. paf

3 « J'aime »