Commentaires : Des iPhone made in the USA, la nouvelle menace de Trump sur Apple

Voilà les « manufactures » que Trump veut rapatrier aux USA.

Ca augmentera si l’Europe a la bonne idée de taxer Apple en représailles, ce qui est plus efficace que taxer le bourbon et harley-davidson…

Ouais au pays des bisounours. Parce que bien sûr Apple va accepter de réduire la sainte marge :rofl:

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord, ça va être un bras de fer. À voir comment l’administration Trump va procéder. Waite and see…

Ne perdez pas de temps avec ces trolls de bas étages… Il sont du même niveau que les maga…

Les Français commenceront à comprendre lorsque nos politiques se deculotteront devant Trump et que son meilleur ami Poutine enverra sa chair à canon un peu trop près de Paris. Pendant ce temps là, nos « alliés américains » envahiront le Groenland au lieu de nous sauver les miches comme en 42…

Quant au délire collectif sur les iPhones, c’est du grand n’importe quoi ! Je traîne un Ulefone depuis bientôt 4 ans, qui marche parfaitement, qui est étanche et antichoc, qui shoote en 108mp et qui embarque 500Go de mémoire que je n’arrive pas à remplir, le tout pour moins de 300 € à l’époque… Je préfère mettre 1000€ dans un PC assemblé par mes soins sans sponsoriser les actionnaires d’Apple qui seront toujours beaucoup plus riches que moi :wink:

Pas vraiment car les premiers trucs que font les partis fascistes sont prendre le contrôle des médias et restreindre les libertés individuelles (pour la sécurité vous comprenez bien). Les gens sont convaincus que tout va mal parce que les médias d’extrême-droite le leur répète en boucle et seront tout aussi convaincus quand les médias leur diront que tout va bien depuis que Le Pen, Bardella (plus douteux car il est vraiment trop stupide), Retailleau ou encore Darmanin est au pouvoir.

1 « J'aime »

Pas faux… Sans compter les partis traditionnels de droite comme de gauche qui, à force de ne parler qu’aux citoyens les plus riches finissent par perdre toute forme de crédibilité auprès de la majorité (pauvre ou presque) de la population qui finit toujours par se tourner vers un extrême ou un autre… Cf : Pologne (PiS), Hongrie, Brésil, USA, France bientôt ?

Ma boite et en train de virer 500 salariés en france/europe et…batrir une usine aux USA.

Ivi.les choses vont mal, chomage en hausse, dette insoutenable, prix de l’energie qui augmente suite sanction contre la russie (qui se retourne contre nous)

Il n’y a plus de droite traditionnelle en France. Retailleau sera le candidat républicain aux prochaines présidentielles et c’est un fasciste (rappelons son « l’état de droit n’est pas un totem »). La Macronie a largement démontré qu’avoir des membres d’extrême-droite n’était absolument pas un problème pour elle avec entre autre Retailleau et Darmanin. On a donc la gauche, l’extrême-droite ultra-libérale et l’extrême-droite qui fait semblant de ne pas être ultra-libérale.

2 « J'aime »

Essaye d’être un peu plus subtil quand tu mens :wink:

Aucune boîte ne fermerait ses implantations en Europe pour aller construire aux USA dans le climat actuel.

Quant à la dernière phrase, elle laisse suggérer que tu es carrément un troll de propagande Russe. D’autant qu’avec la baisse d’échanges mondiaux indue par Trump, le prix du pétrole est en ce moment au plus bas.

Bien la seule promesse qu’il aura tenue (à part le harcèlement des minorités), mais pas pour les bonnes raisons :joy:

1 « J'aime »

helas c’est la realité :expressionless:

Dès tas d’entreprises font des annonces dans ce sens. La réalité est qu’ils ne font généralement que globalement que répéter quelque chose qui était déjà prévu, pour que Trump puisse se pavaner et faire croire à sa base qu’il a obtenu un truc avec son « talent de négociateur ».

Faire de la recherche pharmacologique aux USA? Bon courage avec des mots bannis comme autisme, biais, handicap, disparité de santé, inclusion, gens, obésité, allergie aux arachides, pollution, personne enceinte, race, basé sur la science, sexe, sous-représenté, vaccins, femmes…

1 « J'aime »

« Retailleau au est un fasciste » oui c’est sur, avec lui, retour du 3eme reich, la moustache, l’extermination des juifs. Oui oui oui

Sans même parler de son racisme crasse évident, il veut s’attaquer à l’État de droit qui est l’obligation d’un gouvernement de respecter les règles qui cadrent ce qu’il a le droit de faire ou de ne pas faire. C’est l’un des éléments principaux du fascisme.

Tu montres par ailleurs assez bien ton ignorance en utilisant comme homme de paille le nazisme alors que si le nazisme était bien une doctrine fasciste, l’extermination des juifs n’en fait pas nécessairement partie.

1 « J'aime »

@tous
Je ne savais pas que le sujet était la politique en France …
Ce serait bien de revenir au sujet initial : « Des iPhone made in USA »

4 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas, l’équipe de modération a une solide expérience et une bonne mémoire collective, nous retenons très bien les pseudos à surveiller. ^^

1 « J'aime »

Vu les marges d’Apple, les 25% pourraient très bien être absorbés sans problème et les menaces de Trumpy seraient sans effets.
Évidemment, cela ferait baisser le résultat, ce qui est ennuyeux pour… pour… non pas investir, le résultat étant après investissement, pour faire quoi ? ce qu’ils font le mieux depuis des années : collectionner des fonds pour collectionner des fonds…

Franchement si Trump réussie son pari il sauve l’Amérique et montre le chemin pour nous autres européens pour la suite, afin de contrer la chine qui devient chaque jours une menace de plus en plus sérieuse.
On lui souhaite tous de réussir.

1 « J'aime »