Commentaires : Des iPhone made in the USA, la nouvelle menace de Trump sur Apple

Le président des États-Unis veut que les iPhone soient produits aux États-Unis. Et il fait peser une grosse menace au-dessus d’Apple pour obtenir ce résultat.

Bravo Trump.

2 « J'aime »

Il y en a un qui doit regretter de lui avoir donner un million pour sa campagne electorale :thinking:

3 « J'aime »

Il lâchera quelques millions supplémentaires lors d’un dîner MAGA, comme l’a fait Jensen Huang, et hop, Trump fera la girouette.

3 « J'aime »

sur la photo , il a l’air de bien serrer les fesses Tim , il n’a pas envie de la sentir passer celle là …

1 « J'aime »

C’est très probable, oui. De toute manière, rapatrier la production aux USA et les fabriquer là-bas leur ferait prendre bien plus que 25% sur le prix de vente, Tim Cook va donc sûrement faire le gros dos en attendant que Trump et ses délires dégagent. ^^

4 « J'aime »

Bravo de quoi ? D’avoir détruit les marchés financiers et plongé son pays dans la récession en moins de trois mois ? De faire payer par le peuple états-unien le résultat de son racisme crasse ? D’être complètement cinglé, ignorant des principes les plus élémentaires en économie, stupide et sénile et de n’avoir visiblement aucune stratégie ? D’avoir passé un budget qui finance des baisses d’impôts pour les gens gagnant plus de 500k en augmentant ceux des gens qui gagnent moins, coupant l’aide alimentaire et l’assurance santé à des millions de citoyens, le tout en rajoutant près de 5 trillions de déficit ?

Apple ne va pas déplacer sa production aux USA, sans même parler de coûts il n’y a pas l’infrastructure et pas le personnel. Si à terme ils le font, ça sera plusieurs années de travail et d’ici-là les process seront entièrement automatisés et ramèneront donc zéro jobs. 25% de taxes supplémentaires n’est rien par rapport aux surcoûts qui seraient engendrés. Ils vont donc simplement augmenter le prix de leurs appareils partout dans le monde et peut-être rogner un poil sur leurs marges confortables.

Et effectivement, un petit milliard de don directement dans la poche de Trump et cette taxe s’envolera comme par magie.

9 « J'aime »

L’iPhone qui va passer à 4000$ :smiley:

1 « J'aime »

Bravo Trump, ne lachez rien. les debuts seront difficiles mais sur le long terme il sauve les usa.

1 « J'aime »

Peux-tu expliquer par quel processus exactement ?

3 « J'aime »

Surtout qu’une taxe à l’import de 25% ferait en fait très loin de 25% du prix de vente.

Parce que cette taxe ne s’applique que sur la valeur du produit à l’importation, donc en gros ce que le sous-traitant d’Apple lui a facturé pour la fabrication. Il y a plein d’autres composantes du prix de vente final qui ne sont pas concernées :

• l’amortissement des coûts de R&D,
  • le coût du logiciel,
  • le coût des services,
  • les coûts logistique,
  • et surtout, la sainte marge.

Et Apple peut même bricoler avec certains de ses fournisseurs pour minimiser le prix de l’appareil importé. Certaines entreprises américaines commencent en effet à facturer leurs composants fabriqués à l’étranger en deux parties, une partie « pièce » une partie « propriété intellectuelle », ce qui évite de payer les droits d’importation sur la partie propriété intellectuelle…

Par exemple, sur l’écran, dont le prix est estimé à environ 80$, on pourrait imaginer que Samsung le facture à Apple sous forme d’un écran à 40$ et 40$ de royalties. Et hop, avec 25% de taxe ça fait 10$ de taxe en moins.

4 « J'aime »

le tout en rajoutant près de 5 trillions de déficit

C’est 5000 milliards de déficit supplémentaire, ou 5 billions, les anglos nord américains ne savent pas utiliser la bonne échelle. Pour eux, 1 milliard, c’est 1 billion alors que tout le monde sait que 1 billion, c’est 1 million au carré, soit mille milliards ou 10¹². Et 1 trillion, c’est 1 million au cube, soit 10¹⁸, pas 10¹².

Si tu crois vraiment à ce que tu dis, c’est que tu n’as rien compris ou rien suivi de tout ce ce qui se passe là-bas. yeux

1 « J'aime »

Je vois qu’on a des diplômés de la Trump School of Economics, ici.

Si l’Agent Orange était si intelligent, pourquoi a-t-il révoqué le CHIP Act signé par Robinette, qui était justement une des pistes pour rapatrier la fabrication de puces électroniques sur le sol des États-Unis ?

Les tarifs, c’est complètement débile sans une volonté politique forte de réindustrialisation.

La volonté, il l’a, mais ce n’est pas pour ça que ça va marcher. ^^

Ce que je me comprend pas, c’est pourquoi le prix de l’iphone augmenterait aussi en Europe comme évoqué dans les medias…? Alors que l’Europe n’imposera pas ces 25% de douane… Ça devrait rester un probleme que pour les usa…

A moins que Apple ne veut pas faire de jaloux et donc si l’iphone made in USA coûte 2500$, l’iphone made in India pour le marché européen coûtera aussi 2500$ simplement pour faire encore plus de bénéfices ?

Ce que je voulais dire, c’est que fabriquer aux USA coûterait bien plus cher à Apple que cette taxe à l’importation (si elle voit le jour, parce qu’on sait tous que l’esprit de Trump fonctionne en mode yo-yo). ^^

To be fair les américains pour qui ont voté pour lui n’ont rien suivi non plus à ce qu’il se passe là-bas. C’est après les élections qu’ils ont compris ce qu’était une taxe d’importation, que l’Obamacare qu’ils voulaient supprimer et medicare qu’ils voulaient garder la même chose, etc. Et encore, ça ce sont les plus finauds d’entre eux. Il reste encore une bonne portion du noyaux dur qui continue de répéter ce que Fox-News leur dit de penser. Puisqu’ils se partagent tous un même cerveau, ça serait juste qu’ils n’aient qu’une seule voix au vote collectivement, je dis ça je dis rien.

Parce que ça a été fait par Biden et que de toute manière Trump ne sait pas qu’est une semi-conducteur.

Ca ne servirait à rien que ça marche puisqu’il n’y a pas de main d’oeuvre pour cette réindustrialisation. Le chômage est bas et il n’arriveront déjà pas à combler tous les postes laissés par les migrants qui ont fuit où ont été déportés dans un camp de concentration. Dernièrement la Floride réfléchissait à assouplir les lois sur le travail des enfants pour remplacer les migrants.

Ils répartissent les coûts de ces taxes sur le monde entier plutôt que de les faire porter uniquement par les américains, tout simplement.

5 « J'aime »

Et ya pas qu’en Floride qu’ils pensent à ça. L’Arkansas aussi et il me semble avoir vu un projet de loi au Texas.

De toute manière on sait très bien que leur objectif ultime est une reprise totale des moyens de production par IA pour se débarrasser totalement des employés humains et créer une société où une toute petite élite vivra dans le luxe tandis que le reste de la population pourra simplement crever : plus de job, plus d’aide alimentaire, plus de couverture santé. Ces gens regardent les fictions dystopiques et se disent « Trop bien, comment faire pour accélérer ça ? »

2 « J'aime »