Commentaires : Des iPhone made in the USA, la nouvelle menace de Trump sur Apple

Les Américains seront ravi d’assembler des iPhones à la chaîne avec leurs petites mains😅
Quelque chose me fait dire que ce sera des Mexicains qui feront le taf

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Rappelons que les services de santé fédéraux N’ONT PAS LE DROIT de négocier les prix des médicaments avec les companies pharmaceutiques.
Robinette avait réussi à faire en sorte que quelques uns puissent être négociés, dont celui de l’insuline, mais l’agent orange a mis un terme à cette règle.

Pas le droits, tu parles comme si les USA étaient encore un pays où le gouvernement respecte un concept des droits…

Quand JD ”couchfucker” Vance raconte que les États-Unis sont plus libres que les pays européens, il ne fait que répéter le mythe de l’exceptionalisme américain sans comprendre la réalité.
Là-bas, la liberté, c’est juste ne pas payer d’impôts.

JD Vance est un crétin, comme l’ensemble du gouvernement.

Allez, pour rigoler un peu, Marjorie Taylor Greene - pour ceux qui ne connaissent pas imaginez Cruella mais en méchante - en croisade toute seule contre Grok parce que l’IA a dit qu’elle allait à l’encontre des valeurs chrétiennes.

Marrant des français content de la politique de Trump perso, en recherche d emploi, j avais pas mal de contact, l autre truc orange annonce 10% pour le moment boom les propositions tombent quasi à 0,et si on passe à 50% c est fini, quand on bosse dans une industrie ou tout est lié, déjà la chine casse beaucoup avec des produits subventionné.
je vais finir par me reconvertir en je sais pas quoi

1 « J'aime »

L’extrême-droite est une forme de secte. La logique n’a pas cours chez eux, ils ne comprennent rien à la politique ou à l’économie et sont incapables de citer la moindre mesure pour laquelle ils votent. La seule raison pour qu’ils endorsent un propos est qu’il vienne d’un individu raciste, grossier, complotiste et homophobe.

Ils sont également convaincus que le monde irait mieux s’il était à nouveau constitué de nations totalement indépendantes roulant chacune pour leur propre gueule et envahissant ses voisins s’il est plus gros qu’eux. Sans doute pensent-ils faire partie des « bons » qu’un Trump ou un Poutine ne bouffera pas à la première occasion.

5 « J'aime »

Depuis que les régressifs-conservateurs ont perdu les élections au Canada, il y a des guignols de la province la plus conservatrice, l’Alberta, qui veulent faire sécession. C’est comique, et ça prouve l’ignorance politique de la population.

Pis sinon, Barjorie :roll_eyes:

De la simple provoc de la part d’un trumpiste convaincu … mais sans cervelle !

Y a rien à comprendre, y a même pas de stratégie, ça change en fonction du pied sur lequel il s’est levé le matin.

2 « J'aime »

Des ”clodos” camés au fentanyl ?
Où ça ?
Et surtout, la faute à qui ?

Si il y a de plus en plus de sans-abris, c’est de la faute au marché capitaliste, les entreprises privées ne construisent pas pour les pauvres, réduisant la capacité des gens à se loger de manière abordable. Le capitalisme dérégulé poussé par les démocrates et encore plus par les ultra riches républicains qui entourent l’agent orange ne va rien changer.
Si il y a un problème avec les opioacés, dont le fentanyl, c’est dû en particulier à la surprescription d’antidouleurs opiacés par les docteurs, qui ont en partie été leurrés par l’industrie pharmaceutique sur les risques de dépendance. Encore une faute du capitalisme dérégulé.

Ce n’est pas en sabrant dans les dépenses de santé ou les aides aux plus démuni•es que la situation va s’améliorer.

Comment imaginer qu’un imbécile comme l’agent orange en ait quelque chose à faire de la santé du Peuple ou de l’économie ? Il est juste là pour se faire un maximum de pognon au détriment du pays, il ne le cache même pas.
Le plan, ce n’est pas de lui, il vient de suprémaciste blancs christofascistes qui l’ont appelé Project 2025.

1 « J'aime »

Et incertitude générée par qui, déjà ? et en passant, Marjorie Taylor Greene citée plus haut s’est bien remplie les poches en quelques jours grâce aux magouilles de Trump, et elle n’a sûrement pas été la seule.

1 « J'aime »

Je reviens des États Unis où je suis resté 8 mois pour le boulot…
Désolé de vous annoncer cela… mais ça se passe très bien, pas d’émeutes, les prix ont largement moins explosé qu’en Europe…
Mon client est un industriel, il ramène progressivement sa prod aux USA, et a fermé des sites en Europe (trop chère, trop de normes…).
La grosse différence, c’est qu’on n’a pas l’impression de bosser pour rien, et qu’on se sent plus en sécurité là bas qu’à Marseille ou Grenoble :joy:

1 « J'aime »

Il est logique cette fois puisqu’il veut rapatrier aux USA les entreprises US qui ont délocalisées.

Apple déplace la fabrication de la Chine vers l’Inde, cela ne change rien pour Trump.

Pour Apple, c’était d’ailleurs déjà en marche car l’Inde est (encore) moins chère que la Chine , pour l’oncle Picsou, un sou et un sou.

J’aimerai qu’Apple assume ses choix en inscrivant à l’arrière du produit « made in India » … j’imagine que le marketing n’a pas trouvé cela très vendeur …

C’est une façon intéressante de mieux redistribuer les bénéfices de l’entreprise. Oui produire un iPhone aux usa coûtera plus cher, mais la marge d’Apple est tellement monstrueuse que … si les prix ne changent pas, Apple se gavera moins, margera moins, et donc moins de distribution pour les actionnaires. Par contre c’est le travailleur Américain qui sera gagnant. Et autre point, avec une production re localisé, il sera plus facile pour l’état américain d’imposer l’entreprise .

Parce que l’un des objectifs de Trump, c’est de faire payer les autres pays de la planète pour « financer » son « projet ». Exemple : il exige des labos pharmaceutiques qu’ils augmentent leurs prix sur les médicaments en Europe pour payer la baisse des prix aux USA qu’il ordonne. Il fait juste semblant de ne pas savoir que les US ont un marché non réglementé vs le reste du monde qui refuse de se faire escroquer par Big Pharma. Certains médicaments chez eux coûtent 800% plus cher qu’ici…

1 « J'aime »

Il n’y a pas de stratégie.

Exact pour le moment car la bourse n’est pas directement liée à l’économie réelle. Par contre une fois que les conséquences réelles de ces taxes se feront sentir, elles plongeront d’autant plus.

Ah, si, on sait. Les USA ont déjà mis par deux fois d’énormes taxes d’importation : en 1828 et en 1930. Il en a résulté d’énormes crises économiques, mondiale dans le second cas.

Ce système de taxes massives ne peut pas fonctionner tout simplement car chaque pays ne peut pas produire l’ensemble de ce qu’il consomme, ce n’est ni possible ni souhaitable. Les USA avaient une dominance dans le secteur culturel, le militaire, les services informatique, recherche et développement, etc. Il n’y a aucune raison de venir réimplanter des usines où des gens passeront leur journée à coudre des t-shirt pour $7 de l’heure.

Tu parles de Macron ? Quel rapport ? À quel moment est-ce que le choix serait soit Trump soit Macron ? Il faut élire des gens qui ont de vraies connaissances dans l’économie réelle. Sophisme du faux dilemme sur dix.

Ils allaient assez bien à la fin du mandat de Biden en réalité. Il avait réussi à totalement redresser la barre après l’échec massif du premier mandat Trump. Taux de chômage bas, investissements massifs dans la recherche et développement, inflation et coûts de l’énergie maîtrisée. Les USA sont un cycle sans fin : un républicain détruit l’économie, un démocrate rétablit à peu près les choses pour que ça soit démolit de nouveau ensuite. Il y a fort à craindre par contre qu’il n’y ait cette fois plus rien à sauver. Trump va faire à nouveau exploser la dette, les citoyens à haut profil de compétence (ingénieurs, chercheurs) fuient le pays tandis que ceux du restent du monde ne peuvent plus y entrer, on supprime la séparation de l’église et de l’état pour laver le cerveau des jeunes enfants dès le plus jeune âge. Les USA vont peut-être connaître le même sort que l’Argentine et passer de grande puissance économie à pays du tiers-monde.

Tu as mal orthographié « il suffit de regarder Fox News ». Exactement de la même manière que les français les plus racistes n’ont jamais vu un arabe de leur vie en dehors de C-News.

Je me demande si c’est plus du mensonge ou de l’ignorance, sans doute les deux. Manifestations massives anti-Trump alors que manifester n’est absolument pas dans la culture US, vandalisme contre les usines Tesla, entrepreneurs qui sont au bord de la faillite car ils n’ont pas les moyen de faire entre leur production dans le pays, transports aérien qui n’est plus sûr avec un record d’accidents, explosion d’épidémies, gouverneurs qui fuient leurs conférences sous les huées de leurs administrés…

Ah oui, et j’avais oubliés les citoyens américains déportés par accidents dans des camps de la mort dans d’autres pays par accident. Mais qui n’a jamais envoyé une personne innocente mourir en dehors de ses frontières sans le moindre traitement judicaire après tout ?

4 « J'aime »

Les USA ont ce qu’ils méritent. A force de mettre le fric avant tout et de mettre au pinacle les pires errements du capitalisme, ils scient consciencieusement la branche pourrie sur laquelle ils sont assis. Le bon côté de cette histoire, c’est que l’on peut voir concrètement à quoi ressemble un pays raciste et qui joue la carte de la déréglementation : un naufrage humanitaire et législatif. Les USA viennent de perdre en trois mois 80 ans de softpower et ne sont pas prêts de le retrouver avant des décennies ! On ne parlera même pas des millions de morts que Trump et ses sbires ont déjà sur les mains (estimations fin de l’USAID en Afrique, 20 millions de morts sur les 5 ans à venir)…

Oui ça a bien marché pour le Canada et l’Australie. J’ai par contre l’impression qu’à cause de la barrière de la langue le français moyen (qui ne consulte pas la vraie presse de gauche comme Mediapart ou Blast) n’a pas la moindre idée de ce qu’il se passe réellement là-bas. Il n’y a qu’une toute petite partie du carnage de cette transition vers une dictature qui filtre.