Commentaires : Des iPhone made in the USA, la nouvelle menace de Trump sur Apple

Depuis que les régressifs-conservateurs ont perdu les élections au Canada, il y a des guignols de la province la plus conservatrice, l’Alberta, qui veulent faire sécession. C’est comique, et ça prouve l’ignorance politique de la population.

Pis sinon, Barjorie :roll_eyes:

De la simple provoc de la part d’un trumpiste convaincu … mais sans cervelle !

Y a rien à comprendre, y a même pas de stratégie, ça change en fonction du pied sur lequel il s’est levé le matin.

2 « J'aime »

Des ”clodos” camés au fentanyl ?
Où ça ?
Et surtout, la faute à qui ?

Si il y a de plus en plus de sans-abris, c’est de la faute au marché capitaliste, les entreprises privées ne construisent pas pour les pauvres, réduisant la capacité des gens à se loger de manière abordable. Le capitalisme dérégulé poussé par les démocrates et encore plus par les ultra riches républicains qui entourent l’agent orange ne va rien changer.
Si il y a un problème avec les opioacés, dont le fentanyl, c’est dû en particulier à la surprescription d’antidouleurs opiacés par les docteurs, qui ont en partie été leurrés par l’industrie pharmaceutique sur les risques de dépendance. Encore une faute du capitalisme dérégulé.

Ce n’est pas en sabrant dans les dépenses de santé ou les aides aux plus démuni•es que la situation va s’améliorer.

Comment imaginer qu’un imbécile comme l’agent orange en ait quelque chose à faire de la santé du Peuple ou de l’économie ? Il est juste là pour se faire un maximum de pognon au détriment du pays, il ne le cache même pas.
Le plan, ce n’est pas de lui, il vient de suprémaciste blancs christofascistes qui l’ont appelé Project 2025.

1 « J'aime »

Et incertitude générée par qui, déjà ? et en passant, Marjorie Taylor Greene citée plus haut s’est bien remplie les poches en quelques jours grâce aux magouilles de Trump, et elle n’a sûrement pas été la seule.

1 « J'aime »

C’est une façon intéressante de mieux redistribuer les bénéfices de l’entreprise. Oui produire un iPhone aux usa coûtera plus cher, mais la marge d’Apple est tellement monstrueuse que … si les prix ne changent pas, Apple se gavera moins, margera moins, et donc moins de distribution pour les actionnaires. Par contre c’est le travailleur Américain qui sera gagnant. Et autre point, avec une production re localisé, il sera plus facile pour l’état américain d’imposer l’entreprise .

Parce que l’un des objectifs de Trump, c’est de faire payer les autres pays de la planète pour « financer » son « projet ». Exemple : il exige des labos pharmaceutiques qu’ils augmentent leurs prix sur les médicaments en Europe pour payer la baisse des prix aux USA qu’il ordonne. Il fait juste semblant de ne pas savoir que les US ont un marché non réglementé vs le reste du monde qui refuse de se faire escroquer par Big Pharma. Certains médicaments chez eux coûtent 800% plus cher qu’ici…

1 « J'aime »

Les USA ont ce qu’ils méritent. A force de mettre le fric avant tout et de mettre au pinacle les pires errements du capitalisme, ils scient consciencieusement la branche pourrie sur laquelle ils sont assis. Le bon côté de cette histoire, c’est que l’on peut voir concrètement à quoi ressemble un pays raciste et qui joue la carte de la déréglementation : un naufrage humanitaire et législatif. Les USA viennent de perdre en trois mois 80 ans de softpower et ne sont pas prêts de le retrouver avant des décennies ! On ne parlera même pas des millions de morts que Trump et ses sbires ont déjà sur les mains (estimations fin de l’USAID en Afrique, 20 millions de morts sur les 5 ans à venir)…

Ca augmentera si l’Europe a la bonne idée de taxer Apple en représailles, ce qui est plus efficace que taxer le bourbon et harley-davidson…

Ouais au pays des bisounours. Parce que bien sûr Apple va accepter de réduire la sainte marge :rofl:

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord, ça va être un bras de fer. À voir comment l’administration Trump va procéder. Waite and see…

Ne perdez pas de temps avec ces trolls de bas étages… Il sont du même niveau que les maga…

Les Français commenceront à comprendre lorsque nos politiques se deculotteront devant Trump et que son meilleur ami Poutine enverra sa chair à canon un peu trop près de Paris. Pendant ce temps là, nos « alliés américains » envahiront le Groenland au lieu de nous sauver les miches comme en 42…

Quant au délire collectif sur les iPhones, c’est du grand n’importe quoi ! Je traîne un Ulefone depuis bientôt 4 ans, qui marche parfaitement, qui est étanche et antichoc, qui shoote en 108mp et qui embarque 500Go de mémoire que je n’arrive pas à remplir, le tout pour moins de 300 € à l’époque… Je préfère mettre 1000€ dans un PC assemblé par mes soins sans sponsoriser les actionnaires d’Apple qui seront toujours beaucoup plus riches que moi :wink:

Pas faux… Sans compter les partis traditionnels de droite comme de gauche qui, à force de ne parler qu’aux citoyens les plus riches finissent par perdre toute forme de crédibilité auprès de la majorité (pauvre ou presque) de la population qui finit toujours par se tourner vers un extrême ou un autre… Cf : Pologne (PiS), Hongrie, Brésil, USA, France bientôt ?

Ma boite et en train de virer 500 salariés en france/europe et…batrir une usine aux USA.

Ivi.les choses vont mal, chomage en hausse, dette insoutenable, prix de l’energie qui augmente suite sanction contre la russie (qui se retourne contre nous)

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/sanofi-la-cgt-craint-une-delocalisation-de-la-recherche-aux-etats-unis-0817e74fa45ca51456c24d7c96bbae35

helas c’est la realité :expressionless:

« Retailleau au est un fasciste » oui c’est sur, avec lui, retour du 3eme reich, la moustache, l’extermination des juifs. Oui oui oui

@tous
Je ne savais pas que le sujet était la politique en France …
Ce serait bien de revenir au sujet initial : « Des iPhone made in USA »

4 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas, l’équipe de modération a une solide expérience et une bonne mémoire collective, nous retenons très bien les pseudos à surveiller. ^^

1 « J'aime »