Commentaires : Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer

Ils envoient des fusees vers Mars

Mouwahahaha… Non.

potentiellement pour le futur de l’humanite,

MOUWAHAHAHA !!! Non plus.

C’est quoi le rapport avec le « wokisme » ? Se plaindre du comportement du patron, ça se fait depuis des décennies, donc définissez ”wokisme” avant de sortir des âneries.

Non, c’est de la marie-jeanne, il en avait fumé quand il était passé sur le podcast de Joe Rogan.

2 « J'aime »

Grâce aux Syndicats, nous avons eu :

  • Interdiction du travail des enfants
  • code du travail
  • le repos le dimanche
  • obligation de payer les salaires à date fixe et en monnaie ( et oui, sinon on te paierai encore en banane)
  • création d’une inspection sociale
  • la 2eme, 3eme, 4eme et 5eme semaine de vacances
  • la durée de 10h puis à 8h de travail/jour,
  • la Sécurité sociale, les allocations, la semaine de 40h, 39 et les 35h,
  • le minimum vieillesse, la retraite à 65 ans, puis 60 ans ( puis à 62 ans et + par nous savons qui !)
  • la médecine du travail,
  • la formation professionnelle
  • les Délégués du personnel, les Comités d’entreprise
  • les conventions collectives
  • la prolongation de l’indemnisation des chômeurs en fin de droits
  • la sécurisation des travailleurs indépendants
  • etc…
11 « J'aime »

Et Musk en particulier, c’est même pas sûr qu’il arriverait à faire exploser un pétard si il n’avait pas quelqu’un pour le faire à sa place.

L’horreur, quoi :slight_smile:

Désolé, mais si, ça concerne leur travail. Parce que les frasques d’un patron très médiatisé, ça a des retombées sur l’entreprise. Donc sur le travail de ses employés.

C’est vrai que c’est tellement mieux de bosser avec des gens qui font tout et n’importe quoi sans se soucier des répercussions que ça peut avoir sur l’entreprise que de bosser avec des gens qui se soucient réellement de l’entreprise :roll_eyes:

Grave ! :rofl:

obligation de payer les salaires (…) en monnaie

Aaaaah, le bon vieux temps …

2 « J'aime »

Ai je dis que les syndicats pouvait pas et n’ont jamais été utile ? Bah non. Donc hors sujet

« C’est vrai que c’est tellement mieux de bosser avec des gens qui font tout et n’importe quoi sans se soucier des répercussions que ça peut avoir sur l’entreprise que de bosser avec des gens qui se soucient réellement de l’entreprise » =>Bah justement si je veux pas bosser avec quelqu’un, je me casse. Donc c’est parfait

2 « J'aime »

Oui donc au final il ne restera que des gens qui en ont rien à foutre. Vachement bon pour l’entreprise ça…

1 « J'aime »

C’est vrai que ça peut être difficile à comprendre en Amérique du Nord, mais il n’en reste pas moins que les pays d’Europe où les choses se passent plutôt bien sont ceux où les syndicats sont les plus implantés. ^^

On peut voir ici que le taux de syndicalisation en France est assez bas, mais selon moi c’est parce qu’il y a trop de syndicats différents et que chacun tire de son côté, ils n’arrivent sans doute à s’entendre sur rien. Il y a beaucoup moins d’organisations syndicales en Belgique, et qu’elles fassent front commun face à certaines choses n’est pas rare.

1 « J'aime »

@Blackalf Le problème des syndicats en France ? ils sont trop proches des politiques

1 « J'aime »

Ho ça, chez nous aussi. ^^

Bien fait pour leur fraise. Je ne vois pas ce que ça apporte leur témoignage. Tout le monde se rend compte que c’est un génie doublé d’un ouf, excentrique, loufoque, d’un autiste asperger léger et lunatique.
Bref, si tu bosses au conseil d’administration alors dans ce cas tu peux ouvrir ta bouche sinon tu la fermes ou tu en parles dans l’intimité à tes proches mais tu fais pas une lettre ouverte. Ils sont guedin ou quoi … ils se sont cru au Wokismland ? Ben non c’est la réalité bande de gonzo

3 « J'aime »

J’aimerai bien avoir une ligne dans mon CV pour avoir bosser même en tant technicien de surface chez eux, ils se rendent pas compte de la chance qu’ils ont !

1 « J'aime »

Ah les wokes aux cheveux Bleus qui proselytent pour que le monde soit à leur image avec leur vision très personnelle de la tolérance !!
ELON est dans le vrai. Très bonne décision de Elon qui est un réel humaniste: 1) Que des équipes motivées et qui ont compris l’importance de la mission 2) Pour les rebelles aux cheveux bleus qui quittent Space X, retour chez DISNEY

1 « J'aime »

ce qu’il publie sur Twitter est complétement sa vie privée, il peut tout à fait dénigrer sa propre entreprise si ça lui chante et peu être même critiquer ses employés (ce qui est complètement con je le reconnais).

Si il a envie d’être con et de raconter n’importe quoi sur son entreprise c’est exclusivement sa vie et sa responsabilité…

Tu parle de légitimité?!
désolé mais les seuls qui ont peu être un devoir de silence en fonction de leurs contrats se sont les employés qui n’ont pas le droit de dire ce qu’ils veulent sur SpaceX

C’est aussi ça la différence entre un Patron et un Employé…
Le Patron est le seul maître à bord de SON entreprise si il veut la saborder et déposer le bilan c’est totalement son droit et aucun employé ne peut l’empêcher de le faire.
Et heureusement que c’est le cas sinon je n’ose pas imaginer les conséquences…

1 « J'aime »

Sans lui, la boite serait morte et n’aurait pas crée 100000 emplois: Je te recommande d’aller faire HEC et on discutera économie.

1 « J'aime »

Pas vraiment non.
Si les syndicats Français ont un nombre d’adhérents bien plus bas qu’en allemagne ou d’en d’autres pays c’est principalement parcequ’en Allemagne ils sont moins radicaux et acceptent des négociations raisonnables.
Le syndicalisme est certes vital pour protéger les salariés des grosses entreprises, mais le syndicalisme type CGT FO est systématiquement dans le jusqueboutisme ce qui a la plupart du temps pour conséquence de figer complètement les négociations et de créer un climat malsain entre patrons et salariés.
Ils feraient mieux de s’inspirer de la CFDT qui est plus modéré et qui arrive plus souvent a obtenir des résultats.

1 « J'aime »