Commentaires : Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer (page 5)

C’est sur, quand tu te fais arracher un bras, tu peux pas te plaindre car certains ont perdu les deux. Logique imparable …

Moi je parle plutôt de ceux qui ont encore tous leurs membres et qui se plaignent …

« Au vu des commentaires des gens critiquant ces licenciements, il apparait clairement que ce sont des fonctionnaires qui foutent rien de leurs journées mais veulent toujours plus de salaire. »
Tu vois, nous aussi on peut faire des commentaires débiles de sens.

1 « J'aime »

Faire son taf, ça doit être primordial, mais le jour ou tu sera viré meme en faisant ton boulot correctement là tu vas comprendre, en ce qui concerne le syndicat, il vaut mieux en avoir sinon, c’est la porte ouverte à tout les débordement de l’entreprise, c’est pas parfait, mais ça aide en cas de pépin.

2 « J'aime »

J’ai pas dit qu’il ne fallait pas de syndicat. J’ai dit que le taff n’avait pas été fait correctement dans le cas que j’ai cité et malheureusement les syndicats en france, c’est très souvent ça.

Note que, je ne lui donne pas spécialement raison. Je ris surtout de ceux qui s’en scandalise. Après, moi ça me choque pas, c’est tout. D’ailleurs, il ne s’agit pas de gouverner par la peur pour moi, plutot d’aller au plus simple. Des gens qui font la morale à leur patron, alors que ça ne concerne pas leur travail, j’appelle ça une bande de moralisateur et non je ne pense pas que ce soit bon pour la cohésion de bosser avec ce genre de comportement. Un peu comme netflix qui a décidé de se débarasser des employées qui poussaient pour la censure de certaines oeuvres.

1 « J'aime »

Et le paiement par Internet ! Presque comme si il n’avait pas été débarqué de chez PayPal …
L’idolâtrisme autour de Musk est effarant.

1 « J'aime »

Ils envoient des fusees vers Mars

Mouwahahaha… Non.

potentiellement pour le futur de l’humanite,

MOUWAHAHAHA !!! Non plus.

C’est quoi le rapport avec le « wokisme » ? Se plaindre du comportement du patron, ça se fait depuis des décennies, donc définissez ”wokisme” avant de sortir des âneries.

Non, c’est de la marie-jeanne, il en avait fumé quand il était passé sur le podcast de Joe Rogan.

2 « J'aime »

Grâce aux Syndicats, nous avons eu :

• Interdiction du travail des enfants
  • code du travail
  • le repos le dimanche
  • obligation de payer les salaires à date fixe et en monnaie ( et oui, sinon on te paierai encore en banane)
  • création d’une inspection sociale
  • la 2eme, 3eme, 4eme et 5eme semaine de vacances
  • la durée de 10h puis à 8h de travail/jour,
  • la Sécurité sociale, les allocations, la semaine de 40h, 39 et les 35h,
  • le minimum vieillesse, la retraite à 65 ans, puis 60 ans ( puis à 62 ans et + par nous savons qui !)
  • la médecine du travail,
  • la formation professionnelle
  • les Délégués du personnel, les Comités d’entreprise
  • les conventions collectives
  • la prolongation de l’indemnisation des chômeurs en fin de droits
  • la sécurisation des travailleurs indépendants
  • etc…
11 « J'aime »

Et Musk en particulier, c’est même pas sûr qu’il arriverait à faire exploser un pétard si il n’avait pas quelqu’un pour le faire à sa place.

L’horreur, quoi :slight_smile:

Désolé, mais si, ça concerne leur travail. Parce que les frasques d’un patron très médiatisé, ça a des retombées sur l’entreprise. Donc sur le travail de ses employés.

C’est vrai que c’est tellement mieux de bosser avec des gens qui font tout et n’importe quoi sans se soucier des répercussions que ça peut avoir sur l’entreprise que de bosser avec des gens qui se soucient réellement de l’entreprise :roll_eyes:

Grave ! :rofl:

obligation de payer les salaires (…) en monnaie

Aaaaah, le bon vieux temps …

2 « J'aime »

Ai je dis que les syndicats pouvait pas et n’ont jamais été utile ? Bah non. Donc hors sujet

« C’est vrai que c’est tellement mieux de bosser avec des gens qui font tout et n’importe quoi sans se soucier des répercussions que ça peut avoir sur l’entreprise que de bosser avec des gens qui se soucient réellement de l’entreprise » =>Bah justement si je veux pas bosser avec quelqu’un, je me casse. Donc c’est parfait

2 « J'aime »

Oui donc au final il ne restera que des gens qui en ont rien à foutre. Vachement bon pour l’entreprise ça…

1 « J'aime »

C’est vrai que ça peut être difficile à comprendre en Amérique du Nord, mais il n’en reste pas moins que les pays d’Europe où les choses se passent plutôt bien sont ceux où les syndicats sont les plus implantés. ^^

On peut voir ici que le taux de syndicalisation en France est assez bas, mais selon moi c’est parce qu’il y a trop de syndicats différents et que chacun tire de son côté, ils n’arrivent sans doute à s’entendre sur rien. Il y a beaucoup moins d’organisations syndicales en Belgique, et qu’elles fassent front commun face à certaines choses n’est pas rare.

1 « J'aime »

@Blackalf Le problème des syndicats en France ? ils sont trop proches des politiques

1 « J'aime »