Commentaires : Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer

Plusieurs employés de SpaceX à l’origine d’un projet de lettre ouverte qui demandait à l’entreprise de se désolidariser des excentricités d’Elon Musk ont été virés manu militari par la firme.

2 « J'aime »

C’est qui le patron au fait ? ELon M ! Qui a creer l’entreprise avec son propre argent ? ELon aussi. Qui est l’employeur des gueulards ? Elon toujours . Qui les paye ? Elon forever… !!! alors si on est pas d’accord, alors on démissionne… C’est quoi cette societé ou l’employé pense avoir plus de droit que le patron ???

12 « J'aime »

« nous n’avons pas besoin de ce genre d’activisme excessif »
Et ils les virent :smiley:
Vraiment une société de merde…

13 « J'aime »

Tu bosses pour une entreprise et donc le bosse a le droit de te traiter de tous les noms ou de t’humilier parce que c’est le patron et si t’es pas heureux tu démissionnes ?
Point de vu intéressant, tu devrais postuler pour SpaceX.

34 « J'aime »

Au moins, Hollywood n’aura pas beaucoup d’efforts à fournir pour écrire le scénario putassier lorsqu’ils feront le biopic de Musk à sa mort :laughing:

11 « J'aime »

En France ça choque, aux Etats-Unis c’est normal.
Tu n’es pas d’accord, tu peux le dire sans problème, c’est même souvent encouragé dans une certaine limite. Mais si ton supérieur ou ton patron le prend mal, tu es viré. Et pas dans 3 mois, dès le lendemain. C’est un autre univers…

8 « J'aime »

« C’est quoi cette societé ou l’employé pense avoir plus de droit que le patron ??? »

il n’a jamais été question d’avoir plus de droit que le patron, il est question de respecter le travail, ses conditions et, j’imagine, en conserver une bonne ambiance. Les employés ne la ramènent jamais de façon spontanée et sans raison. Mais je pense qu’on manque d’infos sur le fond, également…

13 « J'aime »

« Tu bosses pour une entreprise et donc le bosse a le droit de te traiter de tous les noms ou de t’humilier » Je défend pas Elon mais pour le coup Elon ne les a jamais insulté ou humilier (en tout cas en public) et eux l’ont insulté de « conn*rd »

7 « J'aime »

Ou est ce qu’il humilie les employés ? La les employés critique sa com, c’est ridicule

8 « J'aime »

Si t’es pas content, en période de plein emploi (comme aux US), oui, tu dégages…

4 « J'aime »

Mouais, les râleurs de service jamais content on les connait, si ils pouvaient faire le ménage dans ma boites aussi.

C’est toujours le même profile en plus.

8 « J'aime »

donc tu peux pas le dire sans problème, j’appelle pas ça de la liberté d’expression si critiquer ton patron te fait virer

2 « J'aime »

Vous n’avez pas tout saisi dans la différence entre « avoir un comportement de conn…rd » et « être un conn…rd ».

« Avoir un comportement » n’est pas une insulte mais un constat au vue des frasques du monsieur qui terni l’image de sa propre entreprise donc de ses employés…

« être un conn…rd » c’est certainement comme cela que des employés voient leur « patron »…

3 « J'aime »

Les gens qui défendent Elon Musk vous m’étonnerez toujours. Ce mec n’est PAS un génie, loin de là, juste un entrepreneur classique américain qui se fait de la thune sur le travail des autres, et lui joue bien plus avec le fouet qu’avec la carotte

18 « J'aime »

On se croirait en France…

1 « J'aime »

Il devrait même aller plus loin et virer absolument TOUS ses employés et tout garder pour lui au lieu de donner à ces feignasses ingrates. Je suis sûr que tout marcherait encore mieux chez SpaceX.

9 « J'aime »

Là c’est pas défendre Elon, c’est défendre le droit de licencier un employé lorsqu’il insulte le patron.
Et croire que Musk est un simple entrepreneur… mouarf, sans être fan boy, le mec est quand même largement au dessus du game. Il a démocratisé les voitures électriques, le voyage spatiale réutilisable, et le paiement sur internet. Rien que ça.

7 « J'aime »

C’est pas le grand Elon lui même qui affirmait qu’on pouvait le critiquer librement car liberté d’expression?

8 « J'aime »

Un bel exemple de dictature capitaliste.

5 « J'aime »

Mais bien sûr. Et il serait où Elon sans les employés qui travaillent pour lui hein ? :roll_eyes: Il aurait fait ça tout seul avec ses petites mains et sa grande gueule ? Ben non.

LOL.

8 « J'aime »