Commentaires : Des employés de SpaceX se plaignent du comportement d'Elon Musk dans une lettre ouverte... et se font virer

on se demande si t’as déjà travaillé dans ta vie toi …

4 « J'aime »

Je suis américain, ce que tu dis est majoritairement vrai mais on commence à voir des salariés obtenir gain de cause auprès des tribunaux et encaisser de grosses sommes d’argent. Après c’est pas non plus la même au niveau du contrat de travail un accord verbal suffit même chose pour te licencier on peut te licencier par teams sans problème.
Par contre il est beaucoup plus simple de retrouver du travail qu’en France.

3 « J'aime »

Mort de rire de voir ce gros piège à commentaire incel un vendredi aprem pendant que ça glande avant le week-end :smiling_imp:

Et ça marche ils sont là pour défendre leur dieu :joy:

6 « J'aime »

Bah en fait ça marche que dans son sens… :rofl:

4 « J'aime »

Alors, tu devrais peut-être t’intéresser à la façon dont il a acquis Tesla (en virant son créateur). Peut-être aurai tu une vision plus juste du personnage.

7 « J'aime »

Après, ils devaient aussi s’y attendre.
Je n’aime pas Elon Musk, mais au bout d’un moment, ce genre de procédé, c’est juste diffamatoire et porte vraiment atteinte à l’image de Tesla.
Je ne vois pas comment il pouvait en être autrement

2 « J'aime »

C’est BIEN; qu’ils degagent les pleurnichard!

Ils envoient des fusees vers Mars potentiellement pour le futur de l’humanite, ils font pas dans le social!

Avec ce qui se passe en Amerique en ce moment socialement avec le Wokisme, il faut etre tres strict et direct et virer imediatement des que ca valse!

4 « J'aime »

Oui et non. il y a des règles plus ou moins tacites (souvent pas de vague en dehors de la boite). Et quelques fois, c’est celui qui veut te virer qui se fait virer, ça arrive relativement souvent même si on en parle moins.

En France dénigrer publiquement son patron/entreprise peut être considéré comme faute lourde avec renvoie immédiat.

Donc rien d’anormal, aux USA ou chez nous.
Fausse polémique.

8 « J'aime »

@MattS32

Mais quel raisonement du petit comuniste de base…

Les employes font TOUT le travail oui SAUF entreprendre!

C’est la TOUTE la difference! Les entrepreneurs utilisent leurs « grande gueule » pour creer, selectionner et regrouper les travaileurs ensemble et leur donner un objectif. Ils sont ainsi irremplacable meme si ca fait mal au petit ego des gens « normaux ».

Dans un monde comuniste ou on tue literralement les entrepreneurs, tout le monde meurs de faim et l’economie s’effondre…

100 milions de mort plus tard, faudrait peut etre comprendre?

4 « J'aime »

Heureusement qu’il y a quand même un minimum de régulation! :stuck_out_tongue:
Mais par rapport à la France, de mon expérience, c’est vraiment une façon de voir différente.
Et ça va dans les 2 sens, si en France tu décides de partir de ton boulot rapidement, et si ça n’arrange pas ton boss, il va probablement tout faire pour t’enquiquiner, voir tenter de ternir ta réputation. Aux US, on te dit au revoir et on reste en bons termes avec la boite, c’est un avantage de la mobilité des salariés associée à la mentalité! :smiley:

3 « J'aime »

Les employes n’ont pas revandique des conditions de travail meilleures ou un salaire superieur, ils ont juste critiquer leur employeur concernant son image qu’il donne de l’entreprise, c’est normal de se faire renvoyer. Ils sont trop jalous d’Elon Musk et esperaient pouvoir se faire remarquer.

1 « J'aime »

Retrouver du travail facilement, n’est pas une raison pour être licencié en un clin d’oeuil.

1 « J'aime »

« Ils envoient des fusees vers Mars potentiellement pour le futur de l’humanite »

Ce qu’il ne faut pas lire comme ânerie quand même… A ce rythme on va parler licorne ici :wink:

4 « J'aime »

J’aimerais bien voir ta tète quand tu sera viré immédiatement dés que t’a valsé pour ton droit !!! ptit c**

5 « J'aime »

Que fume Mr Elon Musk sur la photo de l article ? C est une cigarette ‹ normale › ou de la drogue ?

LOL. Parce que avoir du respect pour les travailleurs et pas que pour les patrons, c’est être communiste ?

Pour info, le « petit communiste de base », ça fait dix ans qu’il a sa boîte. C’est pas pour autant que j’irai cracher sur les salariés et considérer qu’ils doivent absolument tout à leur patron (peut être parce que justement, ça fait dix ans que je me suis débarrassé de mes patrons et que je ne m’en porte pas plus mal, bien au contraire…).

Ce qui a fait 100 millions de mort, c’est les dictatures en tous genre, qu’elles soient issues de régimes communistes ou autres. Et celui qui est le plus proche d’un comportement de dictateur, c’est Musk. Pas ses employés.

10 « J'aime »

Sans doute pas une cigarette normale. Mais dans tous les cas, de la drogue…

C’est normal : tu insultes publiquement, tu craches sur ton patron, t’es viré. Perso j’aurai fait pareil, une lettre ouverte pour insulter celui qui t’emploie c’est une faute professionnelle.
Faites pareil avec votre patron et on va voir le résultat.

Bien sûr comme c’est Elon Musk il est de « bon ton » de lui sauter à la gorge…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi mais il faut pas se placer en tant que français
La mentalité même des salariés n’a rien à voir.
Pendant le covid y a eu des vagues de licenciement par téléphone ou en masse par réunion teams en France ca choque ici c’est la norme ca choque personne.