Commentaires : Depuis plusieurs semaines, SFR augmente le tarif de ses "forfaits à vie" de 3 euros

Merci pour le vouvoiement, nous n’avons pas gardé les cochons ensembles.

Free le plus cher ? Où cherchez-vous vos sources ?

On parle bien d’abonnement mensuel et non d’offre Box…

C’est pas le tarif le problème, c’est la malhonnêteté de leur démarche.

Si SFR m’avait contacté pour négocier un tarif 3€ plus élevé mais répondant à mes attentes, j’aurais peut être accepté. Ils n’avaient qu’à faire preuve d’imagination : me proposer un nouveau téléphone, par exemple ou encore me laisser six mois au tarif actuel pour réfléchir.

Mais là, je reçois un mail qui me met devant le fait accompli.
Lorsque je les contacte sur leur chat pour négocier ils ne veulent rien entendre et me racontent des conneries copiées-collées depuis leur mail venant de leur Direction.
De leur point de vue je suis une … dont ils veulent se débarrasser, c’est très clair !

Donc, je vais chez la concurrence et je manifeste mon mécontentement pour avoir été traité comme une … C’est logique.

Je passerai sans doute l’année prochaine sur un forfait nettement plus costaud incluant l’ADSL et/ou la fibre pour emménager.
Ce sera Sosh ou Free, avec une préférence pour Free qui, lorsqu’il s’engage sur un contrat, n’essaie pas de b***r ses clients. Quoique, jusqu’à nouvel ordre, je suis aussi très satisfait du service ADSL de Sosh.

J’ai eu encore 2 conseillers qui ne pouvaient répondre favorablement à ma demande :slight_smile:

« Pour des raisons techniques, vu l’ancienneté de votre contrat il ne nous est pas possible de vous l’envoyer »

et ils sont dans l’impossibilité de me mettre en relation avec un responsable qui peut me le transmettre.

Il ne me reste plus qu’à voir comment contacter la DGCCRF sur ce point
car ils sont dans l’obligation de conserver les contrats signés électroniquement 10 ans.

Sur mes 4 forfaits à 5 euros et 30 gigas de datas, j’ai déjà reçu deux mails concernant deux des quatre forfaits, les deux autres vont fatalement arriver bientôt, à part le gamin qui dépasse les 20 gigas par mois, sur les trois autres forfaits, pas plus de 5 gigas utilisés tous les mois donc pour moi, direction Prixtel où pour 4’99 euros (Pendant un an) on peut bénéficier d’un forfait avec 5 gigas de datas chez Sfr ou Orange. On verra bien dans un an… Pour changer à nouveau !
Dans tous les cas, cela fait quelques années que je profite de ces forfaits à 5 euros mais tout à une fin…

J’ai retrouvé les CGV de RED de mai 2018, si cela vous intéresse, vous pouvez les récupérer sur ce lien :

http://dl.free.fr/h1yzTURHi

@Dewi
j’ai eu les mêmes copier/collé

au début elle redirigeait la discussion sur le fait que je dois accepter l’augmentation.
vers la fin, après insistance de ma part elle m’a écrit ça:

A propos de votre contrat , je viens de vous préciser que votre ligne a été active en 2017. Le duplicata de contrat est disponible pour la souscription à partir de l’année 2018. Et ce pour cela que votre demande ne peut pas aboutir.

j’ai ensuite répondu

Il ya donc bien un problème, car les entreprises doivent garder les contrats 10 ans, et visiblement vous ne les avez plus. qu’il y ait un problème technique ou autre, je n’en suis pas responsable. J’ai besoin de consulter les termes du contrat. Cela fait partie de mes droits.

à partir d’ici la conseillère n’a plus rien répondu.
à mon avis ils disent ne plus les avoir parce qu’il ya surement une ligne qui les dérange dans la formulation des anciens contrats et qui pourrait réduire leur marge de manoeuvre de nos forfaits.

je vais faire pareil et contacter la dgccrf

et pour ceux qui veulent faire pareil voilà comment la contacter
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

1 « J'aime »

Ba free vient de baisser les tarifs de 5€…
Mais c’est toujours les plus cher…

Je prends l’abonnement après les 1 an moi… Pas juste un an… Tu t’amuses à changer d’offre ADSL tout les ans?

Les cochons dont bon dans les assiettes…
J’aime le saucisson aussi.

J’ai aussi les tarifs au 30-07-2018:

http://dl.free.fr/wTTmpsn1W

Je persiste, il ne faut pas amalgamer l’offre fibre brute sans Box et l’offre avec Box. Si vous prenez le haut de gamme de Free avec la Delta le prix n’est pas dans les plus avantageux sauf qu’en matière de qualité de Box, il n’y a pas photo… Avec la Mini, l’offre reste une des moins chère.

14,99€ chez Bouygues 200 Mb
15 € cher SFR 500 Mb
15,99 € cher Free 1 Gb si ligne mobile.

Au vu des prestations offertes le forfait de free me semble être le meilleur rapport/qualité prix.

Quant à moi je réside en Irlande depuis 4 an et demi et ici les tarifs sont prohibitifs. 62,50€ par mois pour la fibre à 240 Mb et le téléphone fixe. Rien d’autre et une Box a minima. J’étais chez Free avant de partir et je regrette ce temps là… je ne regrette pas l’hexagone en revanche^^

Et pour les cochons… j’aurais pu dire « nous n’avons pas gardé les faisceaux ensemble… ». Ne vous connaissant pas, la moindre des corrections est que je vous vouvoie.

Je vois la non compréhension de mes dires…
Je parle après les 1 ans… L’année en cours oui, mais APRÈS les 1 ANS…
Free est plus cher que les autres FAI.

Je m’excuse de ne pas me faire Berner par le marketing…

Je veux bien qu’après la première année, Free est moins compétitif mais quand on regarde ce qui est offert par rapport aux deux autres cela reste quand même la meilleure option à mon goût. Ne serait-ce que pour les appels fixes et mobiles sur lesquels les deux autres radinent… Alors que cela ne leur coûte quasiment rien.

tout d’abord, j’ai reçu un courrier dans ma boite à lettre m’indiquant que mon abt était modifié avec une adresse internet sur laquelle se rendre pour désactiver l’option.
Ce lien ne fonctionnait pas,

Alors je me suis connecté et dans les options de mon forfait, j’ai pu supprimer cette option

a la demande de certains d’entre vous, voici comment j’ai procéder pour annuler cette option à 3€ qui était « proposée » :

dans la capture d’écran ci après, vous pouvez voir dans la barre d’adresse l’arborescence des menu

vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir dans une nouvelle fenêtre

il s’agit de mon forfait box à 15€ (j’ai raté la version à 10€ :frowning: ) pour lequel on me proposait l’option à 3€ pour appeler les mobiles.
(ce qui ne m’est pas utile car pour appeler les mobiles, j’ai un abt red sfr à 5€ avec 30 go d données)

@tuxlevrai
Bonne nouvelle : vous allez probablement vous faire avoir aussi de +3€ sur le forfait à 5€ / 30 Go !
Vérifiez !
Si c’est comme chez moi la page que vous montrez n’est plus accessible en ce moment pour ce forfait qui était excellent.
Non, c’est clair SFR souhaite vraiment perdre tous ses clients !

Sur les offres bas de gamme peut-être, sur les autres offres ils sont mieux positionnés, faut pas tout mélanger…

Si vous souhaitez une offre dépouillée alors oui Free ne sont pas les moins cher, mais dans mon cas je gagne énormément avec eux sur les concurrents.

1 « J'aime »

@tux.le.vrai
je n’ai pas de lien d’annulation sur le mail que j’ai reçu.
étrange que certains l’ont et d’autre ne l’ont pas.

J’ai juste reçu deux mails pour deux de mes abonnements à 5 euros mais quand je me connecte sur mes comptes RED, aucune info sur ce changement de tarif donc aucun moyen de refuser quoi que ce soit… C’est des malins !

1 « J'aime »

Sur le forum de RED, il y a plus de 381 pages de commentaires de clients mécontents :

J’ai eu le même problème avec B&you ,j’ai deux forfaits 4€99 20 go et 8€99 50 go qui sont passés à 7€99 50 go et 11€99 80go.J’ai appelé pour négocier mes contrats pour revenir au prix et data précédent,ils n’ont rien voulu savoir même en leur disant que j’irai voir ailleurs.J’ai résilié l’abonnement à 7€99 pour un forfait coriolis à 1€99 pour 2 h et 50mo pendant 1 an sans engagement ce qui me suffit largement et en plus par rapport à d’autres opérateurs j’ai eu la sim à 1 € contre 10€ ailleurs .A voir ce que cela donnera pour le réseau normalement sfr ou orange.

Vous oubliez mon cas : j’ai un forfait 50 Go à 12€/mois; forfait qui était revenu il y à peine 2 semaines ! J’ai reçu l’e-mail également 80Go pour 3€ de plus, c’est juste honteux, s’attaquer aux forfaits à 12€, drahi doit engrosser la SFR rapidement pour avoir de l’argent à défaut de clients fidèles!

1 « J'aime »