Commentaires : Depuis plusieurs semaines, SFR augmente le tarif de ses "forfaits à vie" de 3 euros

J’ai reçu un mail qui me propose d’augmenter automatiquement mon forfait SFR Fibre de 17€ « à vie » (sans TV) de 3€, moyennant plus de débit.

Néanmoins, il y a un lien dans le mail qui permet de refuser cette offre et de rester à l’ancienne.

Reste détestable que SFR vous colle d’office un nouveau service - assorti d’un abonnement plus cher en mode automatique - qui suppose de faire des manipulations pour y échapper.

Sans cet article, je n’aurais pas ouvert le mail en question.

Merci Clubic donc de jouer les lanceurs d’alertes ! :slight_smile:

1 « J'aime »

@Jean12 Désolé mais c’est vrai, tu ne l’as peut être pas lu donc je fais le travail pour toi: c’est écrit "La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu’elle fait l’objet d’une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction. "

m’imposer l’achat de 10Go pour 3€, je ne sais pas ce qu’il te faut pour entrer dans les termes de cet article de vente forcée…

Je pense qu’il faut en parler le plus possible sur les réseaux sociaux, pour ma part dès que je vois une pub sur sfr je mets un commentaire sur leur façon d’agir et de traiter les clients. Il met arrivé la même augmentation de forfait et je n’apprécie pas du tout.

1 « J'aime »

Ça me fait rire la demande de source…

Ça me fait comprendre comment les marques sont Encrés dans la tête de gens…
Suffit juste de ce renseigner sur les prix…

L’offre la moins chère de free en ADSL/fibre c’est 40€/mois… Maintenant. Donc free est le plus cher de France.
À ton avis suivant cette logique pour le mobile?
Je te laisse réfléchir…

On est désolé tous les deux, mais, et vous l’avez très bien recopié, « il est interdit d’exiger… » ce que Red se garde bien de faire puisqu’il nous laisse la possibilité de refuser(résilier) si nous ne voulons pas. Ne vous inquiétez pas, 50 millions de consommateurs on été saisi du mail, et leur service juridique ne peut rien faire, car c’est un changement unilatéral de contrat, ce qui est tout à fait légal, je ne dis pas que c’est bien car je le subis tout comme vous, mais nous n’y pouvons malheureusement rien. Le législateur devrait se saisir de ce cas de changement de contrat de manière unilatéral, mais nous connaissons la lenteur de nos députés quand il faut intervenir pour les consommateurs de bases que nous sommes, mais en faisant pression sur eux, il y a un mince espoir que la loi change.

100% VOLEUR et 100% MENTEUR.

ils envoient un mail qui dit soit tu payes 3 euros de plus soit tu changes de fournisseur pour la telephonie.

le fait que ce soit legal donne envie de vomir.

ah bon? donc la loi permettrait qu’on te vende une voiture puis l’an prochain qu’on te demande de payer l’achat obligatoire d’un retro-viseur supplémentaire ou bien en cas de refus de rendre la voiture?

Adieu red sfr

tu ne dois pas implorer les députés. Les députés sont nos employés.

Ils vivent luxueusement grace au impots et taxes qu’on paye.

J’espere qu’un jour on créera un délit d’incompétence et de parasitisme pour les élus qui vivent sur notre dos depuis des décénnies sans jamais regler aucun probleme.

1 « J'aime »

ce que vous devez comprendre c’'est que le patron de SFR croule sous les dettes.

c’est un business man minable qui a fait couler sa compagnie.

et comme il n’a aucun honneur, il vient se servir dans les poches des clients comme un voleur. et ce type de vol est autorisé par le systeme.

et bien sur aucun politiiciens ne fera quoi que ce soit car ils sont trop occupper a acheter des rolex et bijoux pour leur femmes et amis pour noel avec l’argent qu’ils touchent grace a nos impots.

1 « J'aime »

De la même manière, j’ai reçu ce mail.

Je suis allé donc sur mon compte pour pouvoir télécharger mon contrat établi en juin 2018.
Et là impossible de retrouver celui-ci.

J’ai donc essayé de contacter un conseiller sur le site, mais entre le bot … et les pages en boucle … J’ai fini par contacter red par twitter.

Je leur ai expliqué que je voulais consulter les conditions de mon contrat puisque je ne souhaitais de leur nouvelle offre.

Voici les réponses que l’on m’a précisées :
« Pour des raisons techniques, vu l’ancienneté de votre contrat il ne nous est possible de vous l’envoyer, mais nous allons retrouver les éléments nécessaires pour votre compréhension. »

« Contrat de souscription initial signé en Espace SFR ou en Point de Vente. Pour les souscriptions à partir d’octobre 2018, le document est disponible dans l’Espace Client > Infos Perso ou dans l’onglet Contrat de Fast »

Je suis donc un client sans contrat…

Pourtant, il est bien précisé sur le site du ministère de l’économie https://www.economie.gouv.fr/entreprises/delai-conservation-documents « Les autres documents tels que les factures clients ou fournisseurs, les contrats conclus par voie électronique, les correspondances commerciales telle que les bons de commande, les bons de livraison… doivent être conservés 10 ans. »

Changement de téléconseiller :
« Je n’ai pas les informations à ce sujet, je vais donc vous mettre en relation avec le service concerné. »

J’attends toujours …

2 « J'aime »

Oui, pour ça Free est impeccable.
Leur SAV a longtemps été minable, mais il n’y a aucune entourloupe dans leurs contrats.

1 « J'aime »

Merci d’avoir mis les projecteurs sur ce genre de pratique peu scrupuleuses
Partagez au maximum ce type d’info… Plus nous serons nombreux et plus nous aurons du poids pour faire plier Red !!!
Quelle que soit la terminologie utilisée le principe et le même : c’est de la publicité mensongère et les clients se font avoir comme des rats !!!

1 « J'aime »

Je comprends que vous ne soyez pas content, moi aussi je ne le suis pas, mais vous confondez entre une vente d’un bien matériel en l’occurrence une voiture et la mise à disposition d’un service contre rémunération. Je sais que c’est de la sémantique, mais le fait est là, nous sommes les dindons de la farce, et le seul qui puisse prendre fait et cause pour nous, c’est le législateur. Donc le seul moyen de le faire bouger pour qu’il change les choses, c’est de lui écrire. Et si toutes les personnes impactées le font, à un moment il commencera à bouger. Mr Bertrand a fait changer la loi sur la consommation, comme quoi cela est possible.

Bonjour,

@iksarfighter , Comment avez-vous fait pour refuser l’augmentation de 3€ ?

Merci pour votre réponse

tout à fait d’accord avec vous, mais il ne faut surtout pas négliger le législateur (député), car lui seul à le pouvoir de modifier la loi. Donc ne pas hésiter à lui écrire sur son mail à l’assemblée nationale, cela ne coûte rien, mais plus nous serons nombreux à le faire, plus nous aurons de chance de voir disparaître le changement de contrat de manière unilatérale sans recours de notre part.

@Dewi je suis entrain de faire comme toi, je leur lance un message sur twitter, avec ton lien. je veux aussi voir ce qui était écrit sur mes contrats ligne fixe et mobile qui ont tous les 2 été augmentés de 3€.
merci pour ton message

les contrats que vous montrez sont uniquement intéressant pour des gens qui ont des moyens financiers un peu plus important que des gens qui ne peuvent pas se les permettre, mais qui ont besoin d’une enveloppe de data moins conséquente, en gros 30Go max, car ils ne sont pas forcément intéressés par plus. C’est surtout la raison d’être de ces forfaits avec peu de data mais à un coût relativement bas.

Pareil pour moi, forfait 40Go à 10 euros par mois, je consomme pas plus de 15 Go les plus gros mois, donc c’est tout à fait logiquement (ou pas) qu’ils prétendent m’offrir 20 Go de plus pour « seulement » 3 euros de plus.

Je leur fait remarquer leur absurdité, ils me disent que c’est parce que le réseau s’améliore et que ça a un coût.

Je leur dis ok, dans ce cas je pars chez Reglo Mobile, forfait 9,95 euros par mois pour 50 Go sur (ironie du sort) le réseau SFR, celui-là même qui justifie l’augmentation.

Pas de réponse. Pour moi c’est Adieu Red, merci pour le service rendu, mais contrairement à ce que vous dites, vous ne faites plus parti des plus compétitifs…

1 « J'aime »

@Dewi ils m’ont fait exactement les mêmes réponses que toi.
légalement il y a bien un problème pour les abonnés d’avant 2018.