Commentaires : Depuis plusieurs semaines, SFR augmente le tarif de ses "forfaits à vie" de 3 euros

Les opérateurs ont pris l’habitude de bousculer les tarifs de leurs forfaits low cost, dont certains démarraient, dans un passé pas si lointain, à seulement 5 euros par mois. Une pratique que certains aujourd’hui contestent.

C’est pas comme si c’était la première fois que ça arrive. Pour ma part c’est carrément en pleine période d’engagement que SFR avait augmenté mon abonnement box Évolution, juste après le rachat par Drahi.

J’ai été dégouté, mais j’ai pas crié au scandale, j’ai règle regardé ailleurs, j’ai trouvé mieux chez Bouygues et j’y suis allé.

Depuis, Bouygues sans engagement m’a augmenté 2 fois de 3€, sous prétexte de location de la box auparavant offerte, puis la magouille de l’offre Presse…
J’ai aussi eu les boules, mais au final j’y suis toujours car le triple play 1Gb à 30,99€ reste bien positionné.

2 « J'aime »

J’ai eu ça cette semaine : un forfait à 5€ par mois qui passe de force à 8€ par mois.
Ni une, ni deux, j’ai souscrit à un forfait 2€ de Free.
OK, je dépasserai de temps en temps mon forfait voix, mais en moyenne ça ne me coutera jamais 8€/mois. Et tant pis pour la data, j’apprendrai à me désintoxiquer du petit écran de mon téléphone lorsqu’il n’y aura pas de WiFi à proximité.
On a très bien vécu sans ses saletés anxiogènes jusqu’en 2000, on peut faire quelques efforts pour s’en passer une partie du temps et vivre plus sainement !
Pour revenir à SFR, leurs pratiques sont scandaleuses, donc il n’était pas question que je reste chez eux. Quand on voit le mépris profond qu’ils ont pour leurs clients, avec des doubles discours et des petits caractères pour les attirer puis les tromper, on ne peut qu’imaginer avec horreur la façon dont ils doivent traiter leurs salariés.
Merci la concurrence !

15 « J'aime »

c’est pareil chez Bouygues.
J’avais un forfait à 5 euros avec 20 Gb de data, plus que je n’en consomme normalement, et je me suis fait forcer une augmentation de2 euros pour 10 Gb supplementaires avec les mêmes arguments.
je pense qu’on attaque pas par la bonne voie, « vente forcée » serait un meilleur angle d’attaque.
Je reste malgré tout, mais un jour ça coutera à Bouygues ma résiliation et celui de ma compagne de leurs forfaits, ainsi que de la box.

3 « J'aime »

Tiens donc encore un augmentation SFR. Et encore une fois ils sont très border Line. Avec les tarifs très bas c’est une façon de récupérer beaucoup de clients et puis une fois qu’ils sont ferres on augmente les tarifs, car il s’agit essentiellement de ça l’augmentation de la data n’étant qu’un prétexte qui ne coûte pas grand chose … J’ai mal à croire que c’est légal tout ca. :thinking:

3 « J'aime »

Pendant que tu résilieras de Bouygues pour aller chez SFR (et payer plus cher), quelqu’un résiliera chez SFR pour aller chez Bouygues (et payer plus cher), la boucle est bouclée.

5 « J'aime »

SFR c’est aussi la qualité de leur fibre. Depuis plus d’une semaine de nombreux utilisateurs, un peu partout en france, se plaigne de lenteur incroyable aux environs de 9H… jusqu’à 00H. (quand il y a du monde j’imagine).

Fibre 500 mbps. Le débit descendant… descend à 2mbps…

Alors au lieu d’augmenter leur forfait 4G… ils devraient réparer leur probleme.

3 « J'aime »

J’ai reçu également ce type de mail mais pour ma box ADSL chez Red. Là il ne s’agit pas de data mais d’inclure pour 3 € les appels vers les mobiles français et européens. Ce service ne me sert à rien puisque je l’ai depuis longtemps avec un abonnement Prixtel pour ma ligne de portable. Malheureusement s’il n’est pas possible de pouvoir supprimer cette option imposée je devrais rester chez RED car, même avec cette augmentation, leur tarif restera pour moi le meilleur à 13 €

Ma compagne et moi avons eu droit à cette « nouvelle offre » aussi.
10€->13€ et 5€->8€ (soit 60% d’augmentation, rien que ça).

Bref, direction La Poste Mobile pour rester à 10€/mois avec 30Go de data (largement suffisant), tandis que le forfait à 8€/mois avec 40Go de data ben… même si je suis vert de cette augmentation, ça reste un bon tarif…

Mais bon, ces pratiques sont honteuses.

3 « J'aime »

J’ai reçu une augmentation de 3€ pour joindre les mobiles dans toute l’Europe, j’ai pu refuser mais c’est un cheminement compliqué pour Mme Michu les salauds…

Peut-être perdront-ils 3% de leur clientèle :slight_smile: … un petit retour qui serait mérité en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

c est peut être légal pour le contrat mais c est de la publicité mensongère car ils ont bien utilise le terme à vie dans la pub et la publicité mensongère est puni par la loi
pétition

2 « J'aime »

J’ai eu le cas avec le forfait fausse fibre qui est passé de 10€ à 13€. Je reste chez eux car j’ai pas trouvé mieux ailleurs. J’ai encore mon forfait tel 50Go à 5€ mais pour combien de temps encore? Mystère…

SFR a également cherché à me faire bénéficier de cette super offre : quelques Go de data supplémentaires, moyennant une augmentation de tarif de 30%. J’avais souscrit mon forfait directement sur le site SFR RED et la mention « tarif à vie » y étais bien mise en avant. Je veux bien croire que dans les conditions générales de vente, qu’on ne lit jamais (à tort semble-t-il), il en était autrement.
J’ai directement demandé le portage de mon numéro. Je ne suis pas à 3€ près mais ne supporte pas ce type de pratiques commerciales. Je n’ai pas envie de resté liée à un opérateur malhonnête, qui n’a aucun respect pour ses clients.

3 « J'aime »

60% d’augmentation sans aucune justification, c’est légal ça ? Si oui la loi est inique puisque elle n’est qu’au bénéfice d’une des partie.

je suis pas loin de penser comme vous : nos téléphones sont géniaux, sans doute trop ! un forfait à 2€, pour faire le nécessaire pourquoi pas… J’ai un forfait red sfr de100go pour 12€ et j’utilise chaque mois péniblement 6/7 go ! pourquoi ce forfait alors ?? une offre de boost ily a qqs années de red que j’ai cru bon de prendre, pendant a la bonne affaire pour qqs euros de plus… Et deux autres forfaits a5€ qui viennent de prendre 3€, comme tout l le monde… Donc oui, je râle pas mal et je regarde si je trouve un forfait suffisamment dimensionné…
5go me suffirait largement mais a un prix raisonnable. Le problème c’est que ce titre de forfait est quasi aussi cher que d’autres plus fourni en data. Du coup, j’attends en espérant l’opportunité… Mais là, je ferais bien le saut vers du basique, comme autrefois… ça va pas être facile… mais pour le principe, je dis bien des choses a sfr !! j’ai d’ailleurs toujours refusé leur box…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi reçu un mail de Red by SFR le 16 déc 2020, « votre forfait évolue, par ici la Data », avec un texte QUI NE PARLE PAS DU COUT TOTAL, NI CLAIREMENT DU CHANGEMENT DE PRIX DU FORFAIT AU DESTINATAIRE, mais formulé ainsi par Red by SFR
…« Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d’une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .
Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.
Et pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture »

Bien sûr tout en bas…
« (2) Conformément à l’article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. »

Ayant un forfait de 5€ pour 20Go, Red by SFR change unilatéralement le forfait à 8€ pour 40Go, alors que nous n’avons pas besoin de + Go…

  • 60% de HAUSSE TARIFAIRE chez Red by SFR

Faire passer le message sur les réseaux… et surtout pour alerter ceux qui ne lisent pas entre les lignes des mails de Red by SFR…

Le pire est leur manière de répondre (ou d’éviter de répondre) sur le chat « contacter un conseiller » de l’appli Red et moi, de Ref by SFR : la nouvelle offre de RED vous permet de profiter au maximum des avancées de notre réseau pour 3€ par mois"

En reposant la question explicitement « si vous proposez de passer à 8€ /40Go versus 5€/20Go, je ne souhaite pas changer » ==> Réponse SANS APPEL « je ne peux pas donner une suite favorable à votre refus concernant la nouvelle offre incluant 40go »

J’espère que la communauté se souviendra du comportement de la Marque Red by SFR…

1 « J'aime »

"Celui-ci a cependant toléré son utilisation, notamment dans les médias. "

Oui, enfin SFR/Red a quand même posé des affiches partout lors de leur campagne d’il y a deux ans, dans toutes les grandes agglo de France, pour se moquer de la concurrence, et dire « Nous chez nous, c’est pour la vie », y’a un moment faudra qu’une loi vienne encadrer cette manip (légale pour le moment) que de prendre les clients entre l’étau, car dans tous les cas, le consomateur est lésé.

1 « J'aime »

Quelle surprise venant de SFR…
Temps que les gens ne comprendront pas le marketing des entreprises, cela continuera encore et encore…

Free deviendra le plus cher sur mobile, comme il le font sur ADSL et fibre.
Bouygues suit la logique SFR.
Orange reste assez tranquille à ce niveau…

1 « J'aime »

On notera aussi une étrange montée des tarifs minimaux chez tous les autres opérateurs… C’est une flagrante entente illégale sur les tarifs.

C’est au ministre de sévir !

3 « J'aime »