Commentaires : Depuis plusieurs semaines, SFR augmente le tarif de ses "forfaits à vie" de 3 euros

Et oui c’était fatalement prévisible, d’ailleurs beaucoup l’on fait… Mais se faisait traité des tous les noms par ceux qui disait : jamais au grand jamais les prix remonterons grâce à free.
Bref la vrai question est toujours la même quel est le véritable prix ??? L’arrivé d’un nouvel opérateur baisse mécaniquement les prix parce qu’il doit faire sa place, mais après ça se régule car on peut pas vendre à perte éternellement… mais alors qu’elle est le vrai prix et les marges de ces sociétés??? Quel est le prix honnête pour que les employé vivent et le service soit bon pour les clients ?

1 « J'aime »

Je trouve la pratique commercialement malhonnête quoi qu’on en dise.
Je file chez la poste mobile. Pas de fausses allégations. Pour le même tarif j’ai 10Go de plus et l’option messagerie vocale visuelle gratuite…mais pour combien de temps?

Il a été possible pour moi de refuser cette mise à jour du forfait et conserver mon forfait à 5€ les 30 go pour mon mobile ad vitam aeternam

c’est un peu pénible de devoir faire une démarche pour conserver son forfait mais ça vaut le coup ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand on prend un forfait il y a pas que le Prix qui compte il faut voir les contenu du forfait
surtout avec Red by SFR un marque low-cost et beaucoup sont fait vraiment avoir avec des forfait a vie

Sources ?

Comment avez vous réussi ce tour de force ?
Moi, il m’ont raccroché au nez sur leur Chat lorsque je les ai contactés pour refuser leur agmentation arnaque !

1 « J'aime »

Si tu peux nous décrire un peu ton cheminement ce serait un beau cadeau de Noël pour tous ceux qui sont confrontés à cette pratique. Merci

1 « J'aime »

Oui et ça leur apprendrait l’honnêteté !

@vidarusny
C’est ça, si SFR trompe ses clients c’est la faute à FREE.
Revenez sur Terre …

Bah faut pas se prendre la tête, je m’y attendais et j’ai résilié immédiatement mon abonnement.
Promo en ce moment pour NRJ Mobile à 2,99 / mois pendant 6 mois.
Puis je bougerai d’opérateur dans 6 mois.
Maintenant malheureusement je pense qu’il n’y aura plus que cette méthode de résiliation vers un autre opérateur en promotion tous les 6 mois pour avoir un prix bas.
Je consomme pas plus de 5 à 6Go par mois et j’ai pas besoin de leur forfait à 10 ou 15Euros avec des dizaines de Gigas.
Donc je ferai le client infidèle en fonction des promos.
C’est tellement simple de changer d’opérateur de nos jours.
Tant qu’il n’auront pas compris que certaines personnes n’ont besoin que de petits forfait entre 5 et 10Go Max à pas plus de 5 à 6 Euros je ferais comme ça.
A bon entendeur salut !

1 « J'aime »

ok mais explique nous ce " chemeinement "…

conclusion : qd on voit ce genre de pub (( tarif a vi e )) avant de valider son achat il faudrait faire : un "« print screen » ou "impression ecran " …

PAR ICI LA DATA ------------> j’ai traduit PAR ICI LA SORTIE

Ils sont tellement nuls chez RED que sur le mail que j’ai reçu le 3/12, ils faisaient référence à l’article L244-33 du code de la consommation au lieu de l’article L224-33 qui s’applique réellement.

Pour moi ce sera plus jamais RED, pas seulement la 1ère année, sans condition de durée, donc ce sera A VIE.

Bonjour, je suis dans le même cas que Lerian, donc si vous pouviez nous indiquer comment vous avez réussi à rester avec votre forfait à 5€, ce serait très sympa de votre part d’en faire profiter la communauté. Merci d’avance.

1 « J'aime »

C’est une escroquerie, il n’y a rien à justifier !

Il y a quelques années, comme des centaines de milliers d’autres clients, j’ai quitté SFR suite à de multiples augmentations de tarif. Puis je suis revenu pour l’offre 30 Go 5€ « à vie » comme présenté dans l’article sponsorisé !

Cette boite se croit tout permis. Il faut qu’ils soient condamnés.

En vertu de l’article L122-3 du Code de la consommation on est en présence de vente forcée. On nous fait acheter une option que l’on n’a pas demandée

Pourquoi lâcher un tel commentaire, sans rien préciser et en sachant que tout le monde voudra savoir comment faire…?

@gamez, désolé, ce n’est pas vrai puisque c’est un changement de contrat, Red nous augmente le prix ainsi que l’enveloppe de data. De plus, très intelligemment de leur part, ils nous laissent le choix d’accepter ou refuser(résilier) leur nouveau contrat. C’est exactement la même chose quand on achéte un pc avec windows installé, on a le droit d’accepter ou d’acheter un pc sans os. Donc les articles que vous citez ne s’appliquent pas dans ce cas précis, malheureusement pour nous…

Pareil pour moi …

La seule défense que nous avons c’est :

  1. De résilier et d’aller à la concurrence
  2. De faire un maximum de buzz pour que l’image de SFR en pâtisse, parce que oui, ce qu’ils font est malhonnête même s’ils se cachent derrière la loi et on n’a aucune raison de dire qu’on est contents.

En l’occurrence, la pire des décisions serait d’accepter et de rester chez eux, ce qui les conforterait dans l’idée qu’une entreprise peut tromper ses clients sans conséquences.
On s’est fait flouer, rendons au moins service aux autres citoyens en leur évitant de donner leur argent à un prestataire qui ne respecte pas la notion de contrat.