Un mineur de 17 ans est suspecté d’avoir orchestré le plus important vol de données de Free, qui a touché 19,2 millions de clients. Le jeune homme, arrêté, possède un CV de pirate long comme le bras.
la DSI / DGSE et cie recrutez le et on en parles plus
Attention a cause de cette fuite de donnée j’ai été appelé 3x déjà par ma « banque » pour des transferts de fond inhabituels. Bien sur ils jouent sur la peur et vous propose de sécurisé votre argent en le transferant sur un RIB sécurisé de la BdF. Comme ils ont les infos comme votre adresse, les derniers numéros de votre RIB on a l’impression que c’est vrai.
Je m’amuse à leurs faire perdre leurs temps et à essayer de les énervés, je dis essayer car ils essayent à chaque fois de garde une stature pro jusqu’au bout. Mais dès fois ça marche. J’ai eu un rendez-vous avec un monsieur ceinture noire de taekwondo qui m’a donné mon adresse le jour suivant lol
J’ai rien pipé à ton délire xD
pour que le jeune hacker pirate de l’intérieur la DSI/DSE ?
pourrait on dire le pseudo du hackeur en question???
parce que, d’après ce que j’avais lu, il y en avait deux, un grey hat, et un black hat
j’aimerais bien savoir lequel à été attrapé ^^ même si je suppose que c’est le black hat, vu qu’il s’est fait beaucoup d’argent
Non ! Il doit finir en taule pour 10 ans et qu’on affiche sa tête.
Aberrant ! Vous savez, pas besoin d’être un pro pour voler des donner…il suffit d’avoir de la bonne communication…et des relations des fois…ca veut pas dire qu’il est en pro…il a surtout la sécurité de l’âge…et ca c’est un vrai problème !
10 ans de prison. Et en parler beaucoup.
Puis quand il sort, saisie sur tout salaire pour rembourser le coût de son forfait.
C’est essentiel aujourd’hui que la justice punisse de manière exemplaire mais humaine, afin de conscientiser la société.
Surtout ne pas en faire un héro ni une victime.
Vu que j’ai traité le sujet sur un autre forum, je peux juste dire sans trop de détails car là on parle d’un mineur de 17 ans, donc protégé, qu’il y avait
« uroSh » et Drussellx alias ChatNoir alias Dalton Russel.
Que celui qui a été arrêté n’est qu’un acteur secondaire concernant le vol de données de FREE
Alors loin de moi l’idée que ce que tu dis est faux hein, juste j’aurai aimé savoir sur quoi tu t’appuies pour dire ça. Si t’as le temps de partager, merci
Et aussi il serait obligé de porter une pancarte pour le reste de sa vie avec les crimes qu’il a commis et aussi interdiction d’utiliser des données ou de s’approcher de données à moins de 150m. Et aussi il devrait travailler gratuitement et (ajouter tous les délires des YAKAFO(vrai ?)KON).
C’est surprenant quand même la facilité qu’ont certains forumeurs de se torcher avec la loi quand il s’agit de se constituer en petite meute ou justicier du dimanche. Alors il n’y a pas beaucoup d’inventivité et l’originalité se limite souvent à sortir des années de prisons de son chapeau, mais qu’est-ce qu’on rigole. ^^
Tiens j’ai hâte de voir les avocats de la présomption d’innocence venir faire leur laïus.
Non, il faut arrêter de glorifier les délinquants et les criminels. Des gens compétents, y en a pleins du côté des honnêtes et éthiques. Aller dans ce sens, c’est encourager ces pratiques qui sont vues comme une belle ligne sur un CV
Tribunal et sanction exemplaire vu qu’il s’est déjà fait choper et qu’il n’a visiblement pas envie de comprendre que c’est pas bien
la DSI / DGSE et cie recrutez le et on en parles plus
Pas vraiment utile car vu comment ils sont remontés à lui c’est qu’il n’a pas beaucoup de compétences. Du coup cela pointe surtout la légèreté de la sécurité des systèmes qu’il a attaqué.
merci ^^
En fait c’est simple…
Lorsque j’ai le temps (Parce que je bosse à côté) je répertorie les vols de données et pour FREE je ne l’ai pas seulement traité seulement en tant que « news », mais avec un historique, au fur et à mesure que les infos arrivaient (« Globalement » via des sources ouvertes que je complétais par d’autres… Biais) Là l’auteur était connu pour d’autres faits, donc il est facile de recouper les infos via les autres vols de données
Ok ça a l’air super intéressant et on peut trouver ton taf quelque part ?
arrete de troller
en tout cas, les pseudos cités sont les vrais, je te l’assure
@juju251 stp
Pardon ?
Alors vu que j’ai la notification j’imagine que tu t’adresses à moi avec le « troll » @codeartemis37 ?
J’aimerais bien comprendre de quoi tu parles.
En tout cas le dernier commentaire destiné à @Parisien_Entraide est tout à fait correct je ne comprends pas.
Alors peut être crois tu que c’est ironique ? Si c’est ça je te rassure, pas du tout. Je trouve cette affaire passionnante et si quelqu’un a fait le taf dessus je suis intéressé de le lire.
Je ne sais si c’est autorisé de balancer le lien mais je tente
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=560577#p560577
Du reste ici, en relisant je m’aperçois que j’ai oublié une lettre à un pseudo…
Sinon là ça pointe sur l’affaire FREE directement, mais on retrouve dans ce qui précède et peut etre ce qui suit (pas le temps de vérifier), certains acteurs de l’affaire qui ne sont pas des inconnus
Là depuis fin décembre je n’ai pas pu actualiser un tas de choses sur le sujet des vols de données (pas le temps) mais il faut savoir que c’est juste un aperçu pour des piqures de rappel, pour continuer à sensibiliser, et malgré ce que l’on croit, la France reste en gros assez ciblée en Europe, mais ce n’est RIEN par rapport à certains pays qui se sont fait pomper leurs données à TOUS les niveaux et qui en plus n’ont pas de protections spécifiques, comme par ex concernant les siphonnages de comptes bancaires et recours
PS : Je ne pourrais répondre plus tard devant prendre la route et m’absenter
Super ! Merci beaucoup je file lire ça. Je ne vois pas en quoi le lien poserais problème, il est dans le sujet et participe à la discussion donc… mais un modo saura mieux que moi.
En tout cas, merci encore !
Oui il faut faire le taf là dessus aussi, malheureusement on se heurte à la communication des banques et institutions à base de « tkt frer c’est safe ». Courage à toi !
PS : commentaire 100% sincère hein (on ne sait jamais).