Les pertes en ligne même à l’échelle d’un continent, elles sont très faibles de nos jours… Sur l’Eurogrid, on doit être aux alentours de 2-3% de pertes sur le transport THT.
Et avec des lignes CCHT, on arrive à des taux de perte de l’ordre d’à peine 2% pour 1000 km.
Bon par contre, c’est quoi le rapport entre les pertes en ligne et le minage ? Aucun… Même s’il y avait 50% de pertes en ligne, ça serait toujours plus intéressant d’acheminer l’électricité sur des milliers de kilomètre pour en faire un usage utile plutôt que d’en gaspiller 100% à juste démontrer sa capacité à gaspiller de l’énergie (car oui, le PoW, c’est fondamentalement ça : 99.99999+% des résultats des calculs effectués sont juste jetés : s’il n’y avait pas la cupidité des mineurs (coucou les belles valeurs censées être véhiculées par le BTC), il pourrait être tout aussi sûr avec une puissance de calcul égale à celle d’un Raspberry Pi par mineur, il n’a absolument pas besoin de plus… même avec une puissance aussi faible, c’est toujours plus de 99.99999+% des résultats qui seraient jetés).
Non, c’est jeté et définitivement perdu pour tout le monde : à part le résultat du calcul qui a donné le bon hash et qui a pris quelques nanoseconde sur une des puces du mineur qui a miné le bloc, tous les autres résultats sont jetés et n’ont strictement aucune valeur pour personne. Si ces calculs n’avaient jamais été effectués, ça ne changerait rien. Il n’y a d’ailleurs au sein du réseau BTC même pas de trace du fait que ces calculs ont été faits, ce n’est stocké nulle part (seuls les pools en gardent temporairement une trace, très partielle, pour savoir quelle a été la contribution de chacun à la puissance globale du pool, pour répartir les gains… mais ça ne fait pas partie du réseau BTC).
C’est ça toute l’aberration du BTC… Il se repose sur le gaspillage de puissance de calcul, et combiné à la cupidité humaine, ça pousse à en gaspiller toujours plus.
Et pendant ce temps, tu as des vrais progrès scientifiques qui ne se font pas ou se font au ralenti parce que les chercheurs manquent de puissance de calcul
FAUX! seul le POW est VRAIMENT sécurisé et decentralisé , aucun POS a la meme resistence de bitcoin… l’energie du POW c’est le bon prix a payer pour avoir le truc informatique plus securisé au monde
Non. Le POW n’est pas plus sécurisé et décentralisé que le POS.
Dans les deux cas, le pouvoir d’un individu sur le réseau est directement proportionnel au capital qu’il est prêt à immobiliser pour avoir ce pouvoir, capital qui est soit sous forme de matériel de minage et d’énergie (POW) soit sous forme de monnaie (POS).
Si tu imagines que la blockchain enregistre tous les calculs effectués, c’est toi qui n’a visiblement pas compris le principe…
Les mineurs se contentent de tester la valeur qui doit être insérée dans l’en-tête du bloc pour que la signature cryptographique du bloc se termine par un nombre donné de 0 (variable en fonction de la difficulté courante du réseau, difficulté qui augmente quand la puissance de calcul totale augmente, et inversement). Toutes les valeurs testées qui ne donnent pas ce bon résultat sont jetées et ne sont même pas communiquées au réseau.
Quand un mineur trouve une bonne valeur, il l’annonce au réseau. Le premier a le faire est celui qui valide le bloc. Et cette valeur qu’il a trouvé est insérée dans le bloc. C’est le SEUL élément de ces calculs qui est conservé dans la blockchain (comme preuve que le résultat a été trouvé, prouvant à tout le monde que c’est le cas, puisqu’il est extrêmement facile de vérifier que la valeur insérée est bien valide). Tout le reste est perdu irrémédiablement.
Ben alors, je croyais pourtant que grâce au BTC tu avais tout ton temps devant toi puisque tu es à la retraite ?
On voit surtout dans tes propos que ce que tu appliques de cette citation, c’est uniquement le début, le côté croyance… Niveau compréhension, y a clairement des lacunes. Ce qui rend toute argumentation impossible…
Mais à moins de ne pas travailler, de n’avoir de comptes à rendre à personne, de ne payer ni impôts ni taxes d’aucune sorte…bref, à moins d’être totalement libre à tous niveaux, tu es donc toi aussi « contrôlé par le système », cryptomonnaie ou pas.
Ce qui est marrant avec les défenseurs du BTC, c’est qu’ils ne cessent de ressasser les mêmes arguments qu’on leur a vendu, sans jamais les remettre en question, sans prendre de recul. Bref achetez des BTC, c’est pour changer le monde… LOL. Une arnaque vieille comme le monde, mais soit.
oui, en fait tu te connecte à un exchange, avec ses commission bien sur, mais c’est tres intuitif, ça evite de faire plusieurs passages ou aller-retour et tes cryptos ne restent jamais plus de un seconde sur l’exchange, mais dans te poche
Je semplifie
oui, meme un trezor, un safepal ou un software wallet android ou pc: c’est un standard… pour metamask je ne sais pas mais je ne pense pas qui gere la blockchain Bitcoin… à confirmer si je me trompe
on est daccord « Mais ces plateformes ont été créées par les propres créateurs et baleines du BTC afin d’y attirer un max de monde et au final, les arnaquer en se faisant du pognon sur leur dos. » …FTX,world economic forum,Biden,donation Ukraine…
de plus en plus dégueulasse la corruption cachée arrière ça… ça me suggère des questions:thinking:
Complot plus ou complot moins🤷♂️… allez, je me jette😅
Petit question : qu’est-ce que vous feriez si vous êtes la SEC ou un’autre entité qui déteste les crypto, après l’affaire de ftx, pour enfoncer encore plus le Bitcoin ?
Moi personnellement j’irai à orchestrer la chute de crypte.com ( le sponsor officiel) juste au milieu des championnats de football au Qatar, pour bien dégoûter tout le monde en direct👿
Be your own bank!
La SEC n’a strictement rien à faire pour que Crypto fasse faillite… d’ailleurs cela fait quelques mois que j’annonce que cela arrivera et que Binance sera le dernier clou du cercueil.