Commentaires : Crypto : la faillite de FTX fait aussi chuter ses concurrents

La chute de FTX est en train de créer un effet de contagion qui se propage à l’ensemble de l’industrie crypto.

4 « J'aime »

c’est pas trop tot… du vent sur du vent…

8 « J'aime »

A se demander si il ne s’agit pas d’une stratégie quelconque afin de tuer les crypto tout simplement.

4 « J'aime »

C’est les contes de la cryptes en ce moment…

12 « J'aime »

Quand la bulle est prête à exploser, les « Crypto-niens », se ruent sur le peu qu’il reste, mais pas de bol, retraits suspendus.
Quand on joue sur du vent, on y perd des plumes !
Sauf les premiers acheteurs, qui ont acheté au maximum à 5.000, voire dix-mille dollars et qui ont revendu quand le bitcoin était à 70.000 Dollars, pour les autres cryptos-monnaies, je ne sais pas, mais toutes se cassent la figure.

3 « J'aime »

Ahahahahah

1 « J'aime »

Le crypto-mirage disparait avec ses balivernes.

On n’oubliera pas cette promotion à outrance malsaine et mal-intentionnée.

Ceux qui se sentent concernés se reconnaîtront !

4 « J'aime »

Perso, c’est ceci qui m’interpellerait si j’avais placé des cryptomonnaies sur cette plate-forme. paf

Mais la plateforme se veut rassurante. Elle explique qu’elle reste opérationnelle et que cette situation est uniquement liée à la décision de certains de ses partenaires, à qui elle a prêté des fonds, de suspendre la possibilité d’effectuer des retraits.

En somme, quelqu’un d’autre a décidé que vous n’aviez pas le droit de récupérer ce qui vous appartient. neutre

3 « J'aime »

voilàààà, c’est ça, c’est juste un complot pour décridibiliser les flutomonn… les cryptomonnaies :slight_smile:
Comme dirait l’autre « du vent sur du vent »… c’est assez bien résumé :wink:

1 « J'aime »

La pyramide de ponzi s’écroule

2 « J'aime »

Et quand ça va reprendre on entendra plus personne ici

6 « J'aime »

1 « J'aime »

Objectif terre, toucher le sol, ne pas rebondir.
Si possible creuser sa tombe.
J’ai sorti les popcorn :popcorn:
J’adore voir s’écrouler le château de carte. Finalement le vent que représente les cryptomonnaies sert à quelque chose.

1 « J'aime »

J’aurais dû investir quand 1 BTC valait 1 euro, au pire du mieux, tu perds rien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Actuellement, la majorité des cryptomonnaies sont basées sur un système spéculatif.
Les investisseurs étaient au courant et ont perdu au jeu. Pour d’autres investisseurs, ils se sont fait berner par des intermédiaires malhonnêtes et dans ce cas je ne pense pas que ce moquer d’eux soit approprié.
De mémoire, une grande banque française a été condamné en France il y a quelques années pour avoir fait miroiter des gains quasi certains à ses clients sans mettre en avant les risques réel de ces investissements.
La situation pour certains investisseurs est la même aujourd’hui mis à part qu’ils on fait confiance aux mauvaises sociétés d’investissements.

Plus globalement, mis à part l’impact écologique pour, la création de pénurie en matériel par certaines cryptos, je ne comprends pas la haine autour de cette technologie.
Même chose pour les NFT d’ailleurs.

1 « J'aime »

Parce que personne ne s’intéresse à ça, à part 0.0000001 % des humains sur terre ?
Ca amuse les riches, point.
BTC, NFT etc…franchement, c’est quand même ciblé comme milieu, non, tu penses pas ?
Ceux qui jouent avec ça ne se soucient pas d’être à découvert le 10 du mois. (et encore…vu la gueule de l’inflation, on peut parler du 5 du mois, maintenant).

2 « J'aime »

Et accessoirement, ça veut dire en gros « Ne vous inquiétez pas pour nous, on ne risque pas la faillite, par contre ceux à qui on a filé vos sous, eux sont en difficultés ». Ce qui n’est pas rassurant pour un sous :rofl:

Ben oui bien sûr, ceux qui se font des couilles en or avec la crypto comploteraient pour tuer leur poule aux oeufs d’or :rofl:

2 « J'aime »

Dommage… les états flippaient … On retourne à un monde classique

1 « J'aime »

je l`avais dit depuis le premier jour

Non, ce que je voulais dire c’est que j’avais déjà lu que apparemment la FED faisait tout afin de ralentir la prospérité des cryptomonnaies.
En effet, aux USA (où je vis) beaucoup de gens qui avaient été mis au chômage pendant la crise du coronavirus s’étaient tourné vers les cryptomonnaies comme moyen de revenu/subsistance en investissant leurs relief package (on a reçu du cash de l’état à hauteur de presque $8,000) - à la fin de la crise, remettre une bonne partie de la population au travail s’était trouvé être difficile étant donné qu’ils n’avaient plus besoin de travailler aussi dur pour aussi peu d’argent. Cela a généré une pénurie de main d’oeuvre qui a également causé un ralentissement de l’économie étant donné qu’ont ne trouvait plus de gens pour bosser. J’ai rencontré énormément de gens qui étaient dans ce cas de figure, des anciens serveurs, manutentionnaires, etc qui faisait suffisamment d’argent avec les coins que pour devoir retourner bosser. Ce qui évidemment ne plait pas à la FED. Donc oui, je pense qu’il y a eu dans une certain sens, peut-être (et on ne le saura jamais) une tentative de créer une panique sur le marché des Crypto afin de générer un écroulement (peut-être temporaire). Mais bon, ce n’est que spéculation et mon avis personnel mais ca ne serais pas surprenant qu’une entreprise semi-privée (FED) tente une telle manœuvre.

3 « J'aime »