Ne te fatigue pas @MattS32 à répondre à @Blade_Hunter , c’est un gosse ou au pire un adolescent.
Vu les fautes d’orthographe, le manque de clarté et le fait qu’il n’y connaisse absolument rien dans la technique, tu vas te fatiguer les doigts pour rien.
Bon dimanche
@malak: « Ce qui est marrant avec les défenseurs du BTC, c’est qu’ils ne cessent de ressasser les mêmes arguments qu’on leur a vendu, sans jamais les remettre en question, sans prendre de recul. Bref achetez des BTC, c’est pour changer le monde… LOL. Une arnaque vieille comme le monde, mais soit. »
=> Je n’ai pas encore eu l’occasion d’avoir une discussion avec un anti-Bitcoin qui comprenait la différence antre l’approche keynésienne de l’économie et celle de F. Hayek, deux grands économistes du début du siècle passé et dont les différents s’appliquent dans les débats actuels Fiat vs Bitcoin. Mais soit, ce sont les pro-bitcoin les plus dogmatiques… Si tu ne comprends pas, c’est bien aussi.
C’est normal, le BTC n’a aucun rapport avec l’économie… c’est une fumisterie sur laquelle on vient greffer n’importe quoi pour renforcer sa crédibilité auprès des néophytes qui pensent avoir découvert le nouvel or.
C’est comme affirmer que la blockchain est une techno du futur alors qu’elle est archaïque, mais bon t’es pas développeur…
Comme quoi par exemple?
Je comprends que ça peut être compliqué car Bitcoin change tout le paradigme que nous connaissons tous depuis toujours. Pour comprendre Bitcoin, il faut s’intéresser à l’histoire de la monnaie, la macroéconomie, les principes de base de la cryptographie, etc. Sans prendre le temps d’étudier la chose, je suis d’accord que ce n’est pas évident pour un neophyte.
Par contre,… Où est-ce qu’on se contredit?
Je ne comprends pas où tu vois des contradictions.
Mais si tu expliques, je veux bien prendre du temps pour expliquer.
Donc tu ne t’y intéresses pas mais tu sais que c’est basé sur rien… classique.
Un bon bouquin qui explique bien le « pourquoi Bitcoin », c’est « Etalon Bitcoin » de Saifedean Ammous. C’est très accessible et très intéressant.
ou si non je parle plusieurs langues et le francais ce n’est pas ma langue mere… peut etre que j"ecrive aussi avec un clavier etranger sans correction d’hortograph francaise?? desolé si mes propos etaient incomprensibles dans la forme ou dans le fond
On se rassure comme on peut, on se raccroche à un système à bout de souffle qui n’est plus viable, pas plus pour ceux qui y participent que ceux qui n’y participent pas.
Alala, l’individualisme à outrance quand il faudrait plus de collectif.
Espérons le
Vivement que cette « merde » disparaisse !!
Tant qu’il existe des gens qui valorisent la liberté, cela n’arrivera jamais
(1 an plus tard)
Non. je rejette absolument le contrôle, et je faisais référence à la monnaie. J’agis pour être libre à ma mesure, et cela se reflète dans mes choix politiques. Peut être que c’est votre rêve d’être contrôlé à la chinoise. Vu que vous insistez pour dire que je suis contrôlé ça doit vous attirer. Je vous laisse ce système, moi je prends l’alternative et vous ne pouvez rien y faire.