Commentaires : Coyote vs Waze : on a comparé les applications d'aide à la conduite, le premium en perte de vitesse?

Bon, on arrête le hors sujet maintenant !!!
La vitesse n’est pas le sujet de ce topic

Le problème c’est qu’à chaque fois qu’on parle GPS, il y a un héros de la route qui nous ressort systématiquement sa morale à deux balles sur ces appareils qui ne servent qu’à détecter les radars et refaire la morale sur la vitesse, uniquement la vitesse.

Je roule beaucoup et je peux t’affirmer sans aucune hésitation que je fais le constat inverse. Ceux qui roulent plus vite que la limite sont au contraire plus concentré sur la route et anticipent, alors que ceux qui roulent lentement sont très distrait, ils regardent le paysage ou le smartphone, et en oublie pas mal de règles de sécurité de base comme le clignotant ou le petit regard sur le coté.

lol, l’effet tunnel c’est en avion, en auto que vous rouliez à 80 ou 90 ça n’a aucun impact. Là on arrive dans le grand n’importe quoi

ah désolé jamais pas vu l’alerte. bon j’arrete là.

2 « J'aime »

Vous êtes modo ?

Whoa, non, l’effet « tunnel », c’est relatif a la vitesse. Je vous ai même postez un lien qui détaillai le problème. Je vous en mais un autre : Conduite d'une moto et effet tunnel - Ornikar

On ne parle pas de simple logiciel de GPS, mais de logiciel qui permette de contourner les radars moyennant argent ( coyote ). Donc bon.

Bref, on va s’arrêter la.

Oui.

@GhostKilla @Kurt43 messages supprimés pour le motif messages non constructifs/hors-sujet.

11. Respectez l’équipe de modération (et elle vous respectera)

Le non-respect des règles peut donner lieu à un avertissement de la part de nos modérateurs. Si les avertissements répétés ne sont pas pris en compte par l’utilisateur, celui-ci verra son compte d’utilisateur suspendu. En cas de désaccord, vous pouvez adresser un mail à l’équipe éditoriale en cliquant ici

@cyrano66 Message supprimé, les « exploits », c’est à dire rouler à des vitesses prohibées sur route, on peut s’en passer merci.

Et l’humour on s’en passe aussi !!

Mon commentaire était suffisamment debile pour ne pas être pris au sérieux

Mais visiblement on a pas tous le même recul

@cyrano66 et tous

Lorsque les commentaires s’échauffent et que les modérateurs font des rappels à l’ordre, il est plutôt mal avisé d’enchaîner sur des commentaires humour/troll. C’est la plupart du temps un très mauvais timing. D’autant plus que certains sous couvert d’humour en profitent pour essayer de faire passer un message implicite ou de la provocation. Et cela arrive assez souvent…

1 « J'aime »

Je n’utilise aucune de ces deux applications, je fais partie des psychos qui selon vous emmerdent les moutons qui au moindre bonchon sont déroutés en convoi vers les mêmes ruelles et tournent en rond.

Pour cela, il existent des régulateurs de vitesse :
_ 134-5 pour 130
_ 124 pour 120
_ 112-114 pour 110
_ 92-94 pou 90
_ 82-84 pour 80
_ 72 pour 70
_ 52 pour 50
_ 32 pour 30
CQFD…

Ton CQFD ne vaut rien. Avec les changements incessants des limites de vitesse sur la route, si c’est pour passer mon temps à jouer avec la commande de vitesse du régul, non merci. Je préfère resté concentré sur la route que de jouer chaque minutes avec la commande
Et puis le régul c’est bien pour l’autoroute, c’est dangereux pour la route, quand tu suis une voiture qui a une vitesse accordéon c’est pénible car ton régulateur ne l’intègre pas. Le régulateur c’est bien quand il n’y a personne mais la route il y a trop de variation, de danger, de virage, d’imprévu pour qu’il soit efficace. Le limiteur en revanche c’est mieux vu qu’il te bride à un max mais si c’est pour le changer à chaque panneau , c’est mort. Il faudrait plusieurs boutons de limiteur, un pour 50, un pour 70, un pour 80, 110 et 130. Mais ne l’état ce qu’est pas exploitable.
Et puis le régul j’aime pas trop, pas l’impression d’avoir le controle total du véhicule, un imprévu sur la route et ca peut devenir dangereux

Il se désactive si tu touches les freins

ouais, enfin le coup de frein ça allume les feux et pour ceux derriere c’est désagréable d’avoir un gars devant qui passe sont temps à donner des coups de freins. E tpuis à chaque coup de frein parce qu ele gars devant roule ne accordéon ça désactive le sysstme, donc ça t’oblige à le réactiver. Que ce soit un coup de frein à cause d’un tracteur, un camping car, un vélo, ou autre tu vas passer ton temps à réactiver ton régul. Non, pour moi le régul c’est sur autoroute uniquement, pas adapté à la route.
Sur route quand je vois que devant ça ralenti ,je lève juste le pied, et je remet le pied si ça repart, ou je frein si nécessaire, et cela parfois 5 fois par minute selon le trafic. Et puis il y a toujours un rond point, un croisement, un virage un peu serré, un véhicule ou autres qui t"oblige à desactiver ton régul sur route. Avec un régul c’est galère sur route.

J’en connais qui utilisent Coyotte parce que plus précis sur les radars pour faire du Speed & Slow (comprenez je bourre tant que je peux et à l’alerte je freine). J’lui aurait fait bouffer son avertisseur.

1 « J'aime »

@crowfixx message supprimé, hors sujet et merci de rester courtois

Les freins c’est pour les faibles :upside_down_face:

1 « J'aime »