Commentaires : Coyote vs Waze : on a comparé les applications d'aide à la conduite, le premium en perte de vitesse?

Les longs trajets pour rejoindre (notamment) nos lieux de villégiature sont toujours une occasion de s’intéresser aux applications d’aide à la conduite. Si Waze est désormais connue et adoptée par une très large communauté, le service Coyote poursuit lui aussi son bonhomme de chemin. Nous avons profité de nos congés au Portugal pour comparer ces deux services sur quelques milliers de kilomètres.

1 « J'aime »

Moi, j’ai une astuce super pour éviter de payer les amendes, sans avoir Coyote ou je ne sais pas quoi : Respecter les limites de vitesses ! Je sais, c’est complètement improbable, mais ca marche.

C’est fou qu’on laisse une application se faire de la tune sur une facon de contourner la loi.

Le jour ou les gens arrêterons de se prendre pour de bon conducteurs et faire n’importe quoi, ca sera quand meme une grosse victoire.

25 « J'aime »

Oui ca va, on sait que tu respectes les limitations, que tu jetes chacun de tes papiers à la poubelle et que tu remets ton cadis avec les autres au supermarché. BRAVO! Ceci-dit, les applications aident aussi à signaler les dangers, bien utile surtout en moto et je peux te dire que ici aux USA, il est fréquent de retrouver des brouettes ou frigo en plein milieu de l’autoroute et je peux t’assurer que Waze est bien utile - Coyote ferait le même…

4 « J'aime »

Le gros problème de Waze par rapport à Coyote c’est que sur Android l’application est incapable d’envoyer les alertes en Bluetooth sur un autoradio classique à moins de mettre l’autoradio en source Bluetooth et donc ne pas écouter la radio ou de clé USB.

Whoa, super commentaire. Depuis quand c’est mal de respecter les autres ?
Question con, comment tu fais pour regarder ton ecran en Moto ( je n’y connais absolument rien en moto, peut etre simplement un alerte audio ? )

5 « J'aime »

Arretez avec cet argument idiot du « y a qu’à respecter les limites ».
Le fait est que nous ne sommes pas des machines, et il n’est pas rares de se surprendre à etre parfois un peu au dessus de la vitesse sans s’en etre rendu compte.
La grande majorité des PV liés à la vitesse sont de 1Pt , soit entre 1 et 10 km de plus. Franchement qui n’a jamais dépassé de 5 ou 10km/h la limite dans une zone qui roule bien ? par inadvertance ou volontairement, surtout depuis ce stupide passage à 80.
Quand aux limiteurs des auto, on ne peut les fixer que sur une vitesse, malheureusement nos routes sont tellement bien pensées que les panneaux ne cessent de s’alterner entre le 30, le 50, le 70, le 80, le 90, le 110 et le 130. C’est un foutoir monstre. Près de chez moi, sur 2 km on change 4 fois de limitation de vitesse. On n’a pas les yeux rivés sur notre compteur, on doit aussi regarder la route. comment voulez vous ne faire que zéro faute.
Mon dernier PV c’est +4km sur un radar automatique fixé à 80, une belle route. Et par habitude après 30 d’utilisation à 90, en pensant à autre chose à ce moment là, je me suis fait avoir. C’est idiot mais on n’est pas des machines, vous le comprenez ça ? L’erreur est humaine.

Evidemment, si vous faites parti de ces psycho de la route qui roulent systématiquement 10 à 20km sous la limite, qui freine pile au panneau d’entrée en ville (comme si un radar était juste derrière le panneau), qui ne double jamais (meme les tracteur) et qui emmerde tout le trafic routier en faisant un bouchon derrière lui, je comprend que vous n’avez jamais de PV.

17 « J'aime »

Toujours les mêmes arguments. Qui n’a jamais entendu : « J’ai dépassé la limite de 1km/h et j’ai eu un PV » ? Sans parler de nos compteurs, qui indiquent toujours une vitesse supérieure à la vitesse réelle.
Dans la réalité, voilà les limites tolérées :

4 « J'aime »

Mais quels arguments a la con. Franchement, se cacher derriere ca, je prefere la personne qui me dit franchement qu’elle aime rouler au dessus des limites de vitesse pour le plaisir, au moins elle ne ment a personne et elle assume. Ca fait vraiment tres tartuffe la.

7 « J'aime »

Pour ma part j’utilise Waze dans Android auto (sur smartphone, pas via une voiture équipée), ça à l’avantager de cloisonner juste l’essentiel, et empêcher les sms au volant (sms à la main je sous entend, donc garder les mains sur le volant).

Pour les sms / appels je fait tout ça en commande vocale et kit main libre, ça permet de rester dans la légalité et de rester concentrer au maximum.

Egalement, pour le point de la radio, TuneIn radio fonctionne très bien dans android auto, tu peux aisément définir plusieurs stations et en changer via les commandes au volant.

Mais les limites que je te donne sont bien celles retenu.
Parce que contrairement à ce qu’affirme certains policiers/gendarmes ou fanatique de la répression routières, cette limite n’est pas un cadeau mais belle et bien lié à l’incertitude de mesure d’un appareil, ce qui veut dire que la « cadeau » de 5km/h n’en est peut etre pas un si l’erreur de mesure était justement à la limite.

Vous devez vraiment etre un saint, ou un papy qui roule 20km/h sous la limite, parce que je ne connais personne qui n’a jamais dépassé un peu la limite, meme par inadvertance.
je me demande lequel est le plus menteur et hypocrite des deux. Mais je vous pardonne car je note en vous un beau trolle.

6 « J'aime »

moi j’ai un principe, au volant, pas de sms, pas d’appel, il n’y a jamais urgence à répondre ou envoyer un message, ils attendront mon prochain arrêt. La consultation des SMS est un véritable fléau au volant.

6 « J'aime »

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Mais oui mais oui, « par inadvertance », c’est pour ca que les gens paye 100 euros par an une application, « au cas ou » lol.

1 « J'aime »

Perso, j’utilise Waze, TomTom et Coyote en même temps surtout lors des voyages à l’étranger. En Italie par exemple, il est extrêmement difficile de connaître la vitesse maxi car les panneaux sont très peu présents.
Mais en définitive, je me rends compte que c’est un vrai bazar car lorsque je consulte la vitesse maxi autorisée, aucune des 3 applications ne donnent la même valeur. Ainsi je me suis rendu compte sur les routes siciliennes, que Waze indiquait 80, TomTom 110 et coyote 130 alors que la vitesse était 100.

Sous-entendrais-tu que l’on ne peut pas quitter la route des yeux en moto?
Dans ce cas, on ne peut pas non plus regarder le compteur, donc si je me fais arrêter pour excès de vitesse en moto, je montrerai ton message aux Policiers en disant que j’étais obligé de regarder la route. Merci du tuyau! :+1:t2:

2 « J'aime »

Non, je me demandais simplement comment on pouvais placer le telephone, j’imagine que ce n’est pas super pratique et qu’en plus avec le casque et en fonction de la position d’assise, ca doit pas etre simple. Mais oui, c’était une question con. Je n’y connais pas grand chose en moto comme je disais.

Edit: Je viens de trouver cette video : Test de l'avertisseur Coyote mini en moto, aussi bien qu'en voiture ? - YouTube c’est pas super super.

1 « J'aime »

Vous avez de la chance en France en Belgique c’est devine la vitesse sans panneau en passant d’une région a l’autre … Tu vois bienvenue en Flandre hop tu passe de 90 a 70 sans panneau il faut le savoir xD ( par contre pas de point sur le permis )

2 « J'aime »

Message à tout ceux qui disent qu’il suffit de respecter les vitesses pour ne pas se faire flasher.
La plupart des gens que je connais qui tiennent ces propos se sont déjà fait flasher plusieurs fois!
BRAVO les moralistes!
CQFD. A méditer.
Cela dit, le sujet n’était pas les radars, mais le GPS dans sa globalité.

3 « J'aime »

Tu parles d’un détail de l’application, le reste c’est un signalement de danger, de bouchons, de travaux, etc…

1 « J'aime »