Commentaires : Coyote vs Waze : on a comparé les applications d'aide à la conduite, le premium en perte de vitesse?

Perso je respecte les limitations mais je me suis fait avoir 2 fois (en 23 ans de conduite). Une fois où je ai vu aucune indication d’une route qui passe de 110 à 80km/h (panneau invisible, flics cachés 30m derrière). La seconde fois à cause d’une réduction de vitesse pour pollution que je n’avais pas vu sur le panneau électrique.
Ces deux fois, je n’avais pas Waze allumé…
Alors oui, on peut être respectueux et faire des erreurs. Et par conséquent ces applications sont franchement intéressantes, du moment où elles aident à la sécurité et à lever le pied je ne vois pas pourquoi il faudrait les critiquer.

3 « J'aime »

Vu la conclusion du test et Waze étant gratuit, il l’emporte sans aucune contestation possible.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, la marge d’erreur est appliquée quoi qu’il arrive.
Le tableau dans le lien est clair : si la vitesse est limitée à 80 km/h, tu ne seras flashé en excès qu’à partir de 86 km/h et le dépassement ne sera considéré que de 1 km/h. Pour 130 km/h, tu ne seras flashé qu’à partir de 138 km/h, etc.
Si tu rajoutes le manque de précision de nos compteurs de vitesse, toujours surévalués, tu peux considérer que si tu roules à 90 sur une route à 80 tu as de bonnes chances de ne pas être flashé.
Franchement, l’argument du « je roulais à peine trop vite », est un peu bidon.

1 « J'aime »

Quel délice renouvelé, les échanges de commentaires sous ce genre de sujets :smiley:

Ca doit être le même genre sous les sujets sur le contrôle technique moto.

Ceci dit, et même si effectivement la signalisation d’accidents et d’objets sur la route a une réelle utilité, je vois bien autour de moi (collègues, famille) que 90% des utilisateurs de Waze ne l’utilisent que pour une chose: pouvoir appuyer librement sur le champignon entre deux radars fixes, ou entre deux contrôles mobiles que se signalent les utilisateurs entre eux. Tout ça est quand même bien hypocrite.

3 « J'aime »

Le régulateurs je l’utilise sur autoroute, pas sur routes où je le trouve plutot dangereux mais les changements très fréquents de vitesses (véhicules plus lents, carrefours, rond point, virage serré, zones 30/50/70/80/90/110)
Bref les régulateurs et limiteurs ça devient vite pénible quand la vitesse limite changent sans arret. Et puis toutes les voitures n’ont pas ces options

2 « J'aime »

Les compteurs ne sont pas forcément surévalué, quand je compare mon compteur au GPS, la vitesse est très proche, 1km/h de plus sous les 100.
Oui à 86 réel tu es flashable, sauf que visuellement faire la différence entre 80 et 86 c’est impossible, surtout quand tu n’as pas les yeux rivé en permanence sur le compteur, et oui il faut aussi regarder la route. Et quand on voit maintenant les moteurs qui sont à 150ch en moyenne, on a vite fait de passer de 80 à 86 sans s’en apercevoir, sur une belle route, droite ou en descente.
Mais ceux qui font la morale me font bien rigoler, ce sont ceux qui pertubent le trafic sur nos routes en roulant à 20km/h sous la limite, qui freinent pile au panneau, qui ne doublent jamais, et souvent ce sont aussi ceux là qui ne mettent jamais leur clignotant. Ou en règle général ces donneurs de leçon qui ne font jamais le moindre fautes sont tout simplement des trolls qui aiment provoquer sur ces sujets toujours chauds
Mais bon, le sujet est récurant et les troll de la sécurité routière sous toujours dans les memes provocs. Et le plus drole c’est que certains de ces donneurs de leçons sont les memes qui vont manifester contre le pass sanitaire car ça entrave leur liberté …

3 « J'aime »

Google maps fait ca tres bien. Apres je ne dis pas que Waze n’a pas d’utilite, mais faut pas se mentir, la majorite des personnes qui utilisent coyote le font pour les radars.

Combinaison perso choisie après tests divers et variés : Coyote sur smartphone + Waze en réplication sur l’écran de la voiture. Comme ça, d’un côté les fonctions GPS et le guidage, et de l’autre les alertes sur les conditions de circulation. Et ce que l’une rate éventuellement, l’autre le signale.
Et puis, pour les grincheux, régulateur fixé selon la vitesse autorisée et 12 points en stock.

J’étais plus ou moins d’accord avec ce que tu disais au début mais attention à pas dire trop de connerie, je ne vois pas le rapport avec le pass sanitaire.

Ah désolé, t’as visiblement pas du tout compris mes propos.

C’est sur que ces applications d’alerte ont des fonctionnalités ambivalentes… On sait que la majorité des usagers s’en servent pour éviter les radars, mais en même temps il faut avouer que les événements signalés sont pertinents.

Après je vois pas mal de commentaires qui disent que ça arrive de se faire flasher pour 1 à 10Km/h, par inadvertance. Je comprend, ça m’est arrivé.
Mais en même temps le code de la route stipule que chaque conducteur doit être maître de son véhicule. Et s’il y a des limites qui semblent bête et méchantes c’est simplement pour éviter la cour des miracles sur les routes. Si on ne met aucune limite tangible, comment contrôler les infractions ?
Sans oublier que le code de la route précise bien que la limitation de vitesse s’applique au niveau du panneau. Comme je ne connais pas de véhicule qui peut faire du 80 à 50 en 1m, alors je suppose qu’il faut anticiper…

Et perso ça m’attriste de voir des gens penser que ceux qui respectent les limitations sont forcément sous la limite. C’est faux. Perso je fais des bornes, et le limiteur et régulateur sont mes meilleurs amis. Oui, les vitesses changent souvent, mais l’effort n’est pas insurmontable pour adapter ces aides à la conduite.
Et n’oubliez pas que certains véhicules récents (chez Mercedes notamment) lisent les panneaux et adaptent limiteur et régulateur à ces signalisation ! Donc plus d’excuses.

On place tout simplement un support sur le guidon, donc il est proche du tableau de bord. Ce qui fait que, malgré le casque et malgré la position d’assise, ça ne pose pas de problème.
Il existe même des ATH pour casques de moto (en revanche, même si je n’ai jamais testé, les critiques sont plutôt mitigées).
Personnellement, la plupart du temps, j’utilise Waze en mode audio uniquement avec mon kit bluetooth dans le casque.

1 « J'aime »

Au fond je crois que c’est une question d’habitude et d’arrêter de vouloir absolument rouler à la limite ou plus que ce qui est autorisé. Un pied à peine plus léger on se prend moins la tête, on consomme moins, on risque moins les dépassements de vitesse et ça marche aussi pour la sécurité.
Il y a toujours une mentalité qui associe la virilité à la voiture, on le voit dans les tests et le marketing (les meilleures accélérations, la meilleure vitesse de pointe…). Il ne faut pas oublier qu’au début des années 70, on en était à 15 000 morts par an en moyenne avec un trafic bien moins dense.
Alors on râle avec les radars, les contrôles techniques mais ça serait bien aussi de considérer que la voiture ne devrait être rien d’autre qu’un moyen d’aller d’un point A à un point B avec le maximum de sécurité. Et ça n’a rien à voir avec le fait de donner des leçons ou de troller, c’est simplement une question de bon sens :wink:

1 « J'aime »

Il y a beaucoup de femmes qui otn aussi des PV pour excès de vitesse, je doute que ce soit un excès de virilité.
Quand à dire que ces limites ont permis de baisses de 15.000 en 70 à 3000 aujourd’hui c’est oublier que justement les voitures sont largement plus sécurisées (ceinture, airbag partout, renfort latéraux, déformation programmé, colonne de direction qui ne se deforme plus, ABS, assistance de freinage automatique, assistance de maintien dans la ligne, avertisseur de danger, controle technique, etc). Faire un parallèle avec les auto des années 70 est plus que stupide. Après on ne peut nier que la répression et les radar partout ont joué un role mais il faudrait arreter de croire que les radars sont la seule cause des baisses.

Pour toi c’est un moyen de transport de A vers B, pour d’autres l’automobile et rouler c’est un plaisir. N’impose donc pas aux autres ta vision.

Tu devrais te renseigner sérieusement sur les chiffres. 261 000 accidents en 1973, 58 000 en 2018, les voitures sécurisées c’est mieux, mais elles ne sont pas la raison principale de la baisse des tués sur la route. Les accidents ont sérieusement baissé quand les contrôles routiers se sont accrus, c’est un fait mais les acharnés de la vitesse et des conduites à risque ne voudront jamais le reconnaitre.

Ca peut être un plaisir même si tu considères qu’une voiture est faite pour aller de A à B. Mais ta réponse est assez typique d’une façon individualiste d’envisager la circulation routière. Le plaisir en voiture n’impose pas les excès et de mettre les autres en danger à cause de son comportement (je précise que je ne te vise pas particulièrement), il est parfaitement compatible avec le respect du code. Il y a des endroits dédiés pour se défouler au volant.

1 « J'aime »

C’est stupide de comparer les accidents et morts actuels à ceux d’il y a 50 ans uniquement avec les chiffres.
Ton raisonnement simpliste est le meme que ceux des ayatollah de la repression orutière, a t’écouter la vitesse est seule responsable des morts et accident, or il y a aussi l’alcool, la drogue (nouveau grand fléau), la fatigue, les médoc, le smartphone et il y a aussi beaucoup plus de camion dont l’erreur ne pardonne pas. Le retour du vélo en ville a également engendré une hausse des accidents et décès. On peut aussi ajouter une forte dégradation du réseau routier, et surtout la première cause d’accident qui est le non respect du code de la route, c’est à dire les priorité, les clignotants, les feux rouge, les stops, le coup d’oeil dans le rétro et à gauche avant de doubler, etc.
Bref la vitesse n’est qu’un symbole des radicaux de la sécurité routière mais ce n’est qu’un" cause parmi tant d’autres. Mais ca fait tellement plaisir aux trolls se relancer ce débat en créchant sur ceux qui dépasse de 5 ou 6km/h la limite … tu sais ce que c’est 6km/h ? c’est la vitesse moyenne d’un marcheur … autant dire que la différence est nulle entre le bon conducteur parfait comme toi et celui qui a respecté à 80 et celui qui s’est fait choper à 86.

Moi je roule beaucoup, pour le boulot, et je peux te dire qu’en 30 ans mes plus grandes frayeurs sur la route je les ais eu avec des types qui tournaient sans clignotant, qui grillait la priorité, qui (venant de face) dérivait de leur ligne pour venir sur la mienne, etc. Jamais à ce jour je n’ai été mis en danger par un gars qui roulait 6 à 10 km/h de trop.
Mais c’est tellement plus facile de cracher sur ceux qui dépassent la limite et ne rien dire sur les nombreuses autres dangers.
Bref la rhétorique de la « vitesse = cause des morts » c’est un peu dépassé aujourd’hui.

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que dise les chiffres :
https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement/securite/je-roule-sur-des-routes-plus-sures

En passant par la :

2 « J'aime »

Effectivement toutes les voitures n’ont pas ces options, comme la mienne qui passé les 30 ans. Mais comme souvent les vitesses changent sans arrêt, ça devient complètement inutile.
De plus, avec ces limiteurs, c’est la voiture qui conduit et plus le conducteur. Du coup son attention baisse, et là ça peut devenir dangereux!

Tu es bien gentil mais je crois que tu lis très mal les post qu’on t’adresse ou alors tu ne veux comprendre que ce qui t’arrange. Tu me trouveras le passage dans lequel je prétend ce que tu prétends que je prétend. Lol…
Cela dit, comme le montre le lien de @gruiiik, tu as tort de mésestimer l’effet de la vitesse dans les accidents.

1 « J'aime »

Ah oui, des liens du gouvernement et de la Sécurité Routière, on peut avoir toute confiance alors. :smirk:

1 « J'aime »