Commentaires : Coyote vs Waze : on a comparé les applications d'aide à la conduite, le premium en perte de vitesse?

Non, un limiteur, tu dois toujours conduire, c’est juste que tu ne peux pas depasser une certaine vitesse. Dans tout les cas, vu comment ont est tous des tombes pour la conduite, faut esperer que les voitures autonomes arrivent rapidement. Y a qu’a voir les embouteillages, cause par des gens qui changent de voix constamment ( Comprenez comment se forment les bouchons sur l'autoroute grâce à ce simulateur - YouTube )

Certainement beaucoup plus qu’a une personne random sur internet ouais.

2 « J'aime »

Rien n’est moins sûr (et je ne dis pas ça de façon ironique).

PS: je précise ma façon de penser: quand j’observe exactement la même chose que @Fulmlmetal sur la route, à savoir les défauts de clignotants, ceux qui déboitent sans regarder le rétro (parfois c’est double combo, pas de clignotant + déboitement sauvage), qui roulent au milieu de l’autoroute, qui téléphonent (ou pire: écrivent un SMS), qui ont leurs feux brouillard allumés par nuit claire, j’en passe et des meilleures… Je me dis que tes liens incriminant pour la majeure partie la vitesse, c’est de l’enfumage, uniquement pour justifier les contrôles basés presqu’exclusivement sur ça [la vitesse].
La raison de cette « chasse aux Alain Prost en herbe »? La vitesse, c’est le plus facile à contrôler/punir = ça fait plus d’argent qui rentre dans les poches de l’État = si on dit aux citoyens que c’est pour leur bien, la pilule passe mieux (et comme ça les Forces de l’Ordre ne s’embêtent pas à rouler pour rien en essayant de choper un défaut de clignotant, même si en vrai ce serait facile, tant il y en a; mais bon, faut rouler, arrêter le contrevenant, etc., c’est fatiguant! Et surtout on en chope beaucoup moins en 1 heure, il n’y a pas de radar pour ça = ça fait moins de pognon).

D’ailleurs, la vaseline est efficace, rien qu’ici quelqu’un (peut-être toi, je ne sais plus) a dit que la vitesse était une des causes majeures d’accident.
C’EST FAUX!!! C’est un facteur aggravant, mais c’est rarement la cause directe d’accident. Le résultat d’un accident suite à une vitesse excessive, c’est la perte de contrôle, et c’est loin d’être aussi fréquent que l’alcool, la drogue ou l’inattention (entre autres).
Je ne minimise pas, mais employons les bons termes, et nuançons.

Donc oui, je préfère croire @Fulmlmetal (ou pour être plus précis partager son opinion, car j’observe la même chose que lui sur la route), plutôt que la propagande du gouvernement qui n’aurait aucun intérêt à avouer que la répression de la vitesse est si dense uniquement car ça remplit leurs poches.

PSS: bah tiens, en éditant mon message, je viens sans le savoir de répondre à la question que tu m’as posée juste en dessous.

3 « J'aime »

Bas ca reste tres dans l’epoque, de ne pas croire aux differents organisme de l’etat et de voire un peu de conspiration de partout.

Donc bon admettons que tu ai raison, que les chiffres soient faux. Pour quel raison l’etat Francais mentirait sur les raisons de la mortalite routiere ? Pour vous empechez, vous, personnellement, de conduire vite ?

Et aussi, il ne faut pas oublier que c’est une conspiration mondiale, puisqu’a peu pres tout les pays reconnaissent la vitesse comme une des principales raison des accidents mortels. La question reste donc pourquoi ??

1 « J'aime »

Evidemment, n’en déplaise à ceux qui ne jurent que par les discours étatiques. La preuve en cas de radar, tu paies d’abord, tu contestes … et tu as quasiment toujours tort une fois entré dans l’engrenage de l’Etat.

par facilité, ça passe bien aux oreilles de beaucoup. Et mine de rien ça rapporte beaucoup aux états sans trop d’efforts.

1 « J'aime »

Je pense que vous avez mal compris. On parle des chiffres de la mort sur la route. Je ne vois pas en quoi dire que la vitesse est une de principale raison de la mort sur la route change quoi que ce soit a ce que vous dites.

Bref, je ne crois pas que « l’etat m’empeche de faire ce que je veux, l’etat c’est mal » fasse avancer les choses.

1 « J'aime »

tu ne fais que confirmer ce que je dis, les morts c en’est pas juste la vitesse comme le font croire les ayatola de la sécurité orutière comme toi, c’est un mixte entre 3 ou 4 grandes causes que sont l’alcool (première cause avec 32%), vitesse (30%), drogue (23%) et Smartphone (11%).
Ce qui est idiot dans ces rapports c’est que les comportements ne sont jamais mentionnés (clignotants, non respect des priorités, etc) et ont met souvent ces causes dans la vitesse d’autres cases. Par exemple si quelqu’un roule à 140 au lieu de 130 sur autoroute, et change de voie sans clignotant et sans regarder à gauche et que ça fini mal, le gouvernement classe cela en « cause vitesse ». Quand un camioneur s’endort au volant ou regarde un film en conduisant et à un accident on met ça sur le dos de la vitesse ou du non respect des distance.
Bref les stats de l’état sont biaisé car c’est eux qui les font et les adaptent à leur besoin. C’est un peu comme les stats en 2020 des morts avec covid (mais pas mort à cause du covid) qui ont été mis dans la case mort du covid, ça arrangeait les stat de l’état pour sa appuyer politique. Bref les stats arrangés au besoin c’est vieux comme le monde et vous seriez très naif de croire que les stats d’état sont fiable et sans contestation.

Bref arrêter de croire que morts sur la route = vitesse. Sur la route des gens meurent aussi à cause de l’alcool, de la drogue, des médoc, de la fatigue, de l’inattention, du smartphone, du non respect des priorités, de l’absence de clignotant, etc.

2 « J'aime »

Je vais m’arreter la, on ne peut rien faire contre la mauvaise fois.

Je vais juste rajouter que les choses que vous citez ( cligno, respect des priorités, etc. ) sont souvent valide en ville, ou la vitesse est moindre, et ou les accidents sont généralement moins grave ( quoi que la vitesse rentre ne compte quand par exemple une personne traverse etc., mais bon ).

Sur autoroute, ou sur nationale, les personnes qui font des excès de vitesses sont les vraies danger ( et qui il vraie s’accompagne généralement en plus d’un comportement de gros con ) . Particulièrement ceux qui vous colle car vous n’allez pas assez vite.

Bref de tout facon, c’est tres annee 80/90 tout ca, ou pour vendre plus de voitures, les
marketeux ont utilise l’aspect vroom vroom je suis virile pour vendre des voitures. Avec un peu de chance, les nouvelles generations n’auront pas se probleme.

2 « J'aime »

Pour dire (et penser…?) que le non respect des clignotants est plus dangereux en ville que sur autoroute, mieux vaut effectivement t’arrêter là. :confused:

ce n’est pas de la mauvaise foi, les morts sur la route ce n’est pas à cause de la vitesse comme tu le prétend, c’est pleins de cause et ton lien confirme cela.

et pourtant, meme à 50 des gens meurent d’accident en ville. Mais si on va jusqu’au bout de ta logique, roulons tous à 20km/h, on aura zéro morts. ca doit etre passionnant de prendre la route avec es gens comme toi. 3 jours pour traverser la France …

C’est vrai que ceux qui tournent sans clignotant, ceux qui déboitent devant toi à un carrefour t’obligeant à freiner, ceux qui grillent la priorité, ceux qui utilisent leur smartphone en roulant, ceux qui roulent bourré, ceux qui roulent drogué, ceux qui dorment au volant, ceux qui roulent en regardant le paysage à droite c’est pas des dangers pour toi ? pour toi le seul gros con sur la route c’est celui qui roule plus vite que toi, meme si c’est 4km/h de plus que la limite sur une route droite et déserte.
Par expérience ceux qui roulent plus vite, je les trouve au contraire plus concentré, plus averti, ils anticipent mieux je trouve. A coté de ça celui qui roulet lentement et s’ennuie au voilant , il va s’endormir, regarder le paysage ou son telephone. Et meme s’il roule à 70 au lieu de 80 max il pourra tuer des gens … Le mauvais conducteur, ce n’est pas systematiquement celui qui roule vite, c’est celui qui est responsable d’un accident mortel ou pas.
Maintenant comme je le dis, on n’est pas des machines, on est humain, meme en faisant attention on fait des erreurs, mais ça tu ne le comprend visiblement pas parce que tu fais un blocage sur Mort = Vitesse.

2 « J'aime »

Ce n’est pourtant pas faux. Sur autoroute le seul risque est que quelqu’un change de bande sans prévenir.

En ville il y a des carrefours, des rond-points, de la circulation dans les deux sens sans séparation, et des piétons, vélos, scooters, bus et autres qui peuvent être surpris par une absence d’utilisation des clignotants. neutre

Une « touchette » entre deux voitures en ville, dans 99% des cas, ce ne sera que de la tôle froissée.
Le risque de dommages physiques augmente lorsqu’il s’agit d’une voiture contre un scooter, un vélo ou un piéton, mais toujours selon mes observations, les 1ers conduisent n’importe comment, les 2èmes ont souvent les écouteurs dans les oreilles, et les 3èmes sont plongés dans leur téléphone; je serais bien mal avisé de jeter la pierre à un automobiliste négligent (il s’agit de généralités, mais ces cas de figure reviennent quand même très souvent).

Tandis que sur l’autoroute, le moindre contact et c’est le carambolage assuré.

Donc j’aurais tendance à dire que l’oubli de clignotant est tout aussi dangereux sur autoroute qu’en ville, avec un facteur « conséquences graves » plus important dans le premier cas.

Si tu roules en respectant la vitesse (130 ou 110), tu n’as pas à être sur la voie de gauche vu que les autres roulent déjà à cette vitesse. Remets le A derrière ta carrosserie STP …

1 « J'aime »

Je confirme, ayant roulé jusqu’à présent dans 36 pays

Oh le jolie troll. Si vous n’êtes pas un troll, je pense que vous devriez revoir pour code de la route aussi.

( je vous donne un indice, par exemple dépasser un camion qui roule a basse vitesse ? )

Dans tout les cas, la voix de gauche ne vous autorise pas à dépasser les limites de vitesse.

1 « J'aime »

pour doubler, tu dois t’assurer d’avoir la puissance et la vitesse nécessaire ET vérifier qu’il n’y a personne sur la voie de gauche (sans oublier de mettre ton clignotant), ce que tu refuses de voir évidemment, comme beaucoup tu es le Zorro de la route, le chevalier blanc du bitume … :mask: :medal_military:

2 « J'aime »

Près de chez moi, sur 1km, il y a 4 changements de vitesse entre deux rond point, alors qu’avec un peu de réflexion ils auraient très bien pu en laisser qu’une seule. C’est souvent le problème en France, la signalisation est un gros foutoir. Pas trop loin on a aussi uen route droite tout en pointillé mais avec des panneaux interdisant le dépassement mais que d’un seul coté, et sans intersection, sans que personne n’ai jamais compris pourquoi. On pense qu’il y a eu du mélange entre de l’ancienne signalisation et une plus récente. au final aucune cohérence, et en 20 ans ca n’a jamais changé.

Pareil ,sur autoroute, j’ai pu anticiper un fort freinage devant moi, voyant un danger venir grace à l’avertisseur. Une fois en pleine nuit sur autoroute, un parechoc sur la voie signalé sur Waze m’a permis d’éviter un drame. Evidemment les pro répression ne voit en ces avertisseurs QUE des appareils anti radar pour la vitesse. C’est sans doute la première cause d’achat mais ça apporte un plus sécuritaire indiscutable qu’on ne peut nier

Et le code de la route vous dit de ne dépasser un véhicule que si aucun véhicule arrive en face ou derrière vous, et ensuite vous devez vous rabattre à droite … avec clignotant.
Le fait de vous croire dans votre bon droit parce que vous respecter la limite de vitesse ne fait pas de vous celui qui n’a pas tord.
Un exemple arrivée à un proche, bien qu’il avait la priorité à un croisement il a été reconnu en tord d’un accrochage… parce que d’apres la loi, meme si tu es prioritaire tu ne dois t’engager QUE et SEULEMENT SI il n’y a pas de risque.
Quand aux gens qui collent au cul, je les trouve aussi chiant que ceux qui roulent à gauche lentement sur autoroute, ou qui roule 20 ou 30km/h sous la limite et qui perturbe fortement le flux routier.

Les gens comme vous se croient de bons conducteurs parce qu’ils respectent la limite de vitesse mais vous etes comme les autres, vous faites pleins d’erreurs de conduite et de respect du code de la route.

@all et si on revenait au sujet de base : Coyote vs Waze

Je ne vois absolument pas le rapport avec ma réponse.

Je ne vois pas non plus en quoi vous me traitez de « zorro » de la route, et même si c’était le cas, encore une fois, je vois pas ou est le mal a vouloir que les gens respectent les règles. On vie vraiment de plus en plus dans une société ou être du cote de la loi est de plus en plus perçu comme quelque chose de mal ( et la je ne parle pas d’être psychorigide ).

Mais j’ai jamais dis le contraire, ce n’est pas « soit l’un soit l’autre ». Par contre, je vais rajouter que très souvent, les gens qui ne respectent pas les limites de vitesses sont ceux qui se comportent dangereusement ( oublie de cligno, etc. ).

De plus, je pense que vous avez sans doute entendu parle de l’effet « tunnel »: Effet tunnel | Le blog du mono donc plus vous conduisez vite, moins vous voyez ce qui se passe autour de vous de tout façon.

Sans même parler du temps que votre cerveau mets pour analyser et prendre une décision

Bref, apparemment, je suis celui qui se prend pour un « bon conducteur » ( ce n’est pas du tout le cas ), alors que vous êtes celui qui essaie de justifier que rouler vite, c’est pas grave par rapport a d’autre infraction ( qui sont AUSSI des infractions en passant par la ).

1 « J'aime »