Forum Clubic

Commentaires : Coyote vs Waze : on a comparé les applications d'aide à la conduite, le premium en perte de vitesse? (page 5)

Pour cela, il existent des régulateurs de vitesse :
_ 134-5 pour 130
_ 124 pour 120
_ 112-114 pour 110
_ 92-94 pou 90
_ 82-84 pour 80
_ 72 pour 70
_ 52 pour 50
_ 32 pour 30
CQFD…

Ton CQFD ne vaut rien. Avec les changements incessants des limites de vitesse sur la route, si c’est pour passer mon temps à jouer avec la commande de vitesse du régul, non merci. Je préfère resté concentré sur la route que de jouer chaque minutes avec la commande
Et puis le régul c’est bien pour l’autoroute, c’est dangereux pour la route, quand tu suis une voiture qui a une vitesse accordéon c’est pénible car ton régulateur ne l’intègre pas. Le régulateur c’est bien quand il n’y a personne mais la route il y a trop de variation, de danger, de virage, d’imprévu pour qu’il soit efficace. Le limiteur en revanche c’est mieux vu qu’il te bride à un max mais si c’est pour le changer à chaque panneau , c’est mort. Il faudrait plusieurs boutons de limiteur, un pour 50, un pour 70, un pour 80, 110 et 130. Mais ne l’état ce qu’est pas exploitable.
Et puis le régul j’aime pas trop, pas l’impression d’avoir le controle total du véhicule, un imprévu sur la route et ca peut devenir dangereux

Il se désactive si tu touches les freins

ouais, enfin le coup de frein ça allume les feux et pour ceux derriere c’est désagréable d’avoir un gars devant qui passe sont temps à donner des coups de freins. E tpuis à chaque coup de frein parce qu ele gars devant roule ne accordéon ça désactive le sysstme, donc ça t’oblige à le réactiver. Que ce soit un coup de frein à cause d’un tracteur, un camping car, un vélo, ou autre tu vas passer ton temps à réactiver ton régul. Non, pour moi le régul c’est sur autoroute uniquement, pas adapté à la route.
Sur route quand je vois que devant ça ralenti ,je lève juste le pied, et je remet le pied si ça repart, ou je frein si nécessaire, et cela parfois 5 fois par minute selon le trafic. Et puis il y a toujours un rond point, un croisement, un virage un peu serré, un véhicule ou autres qui t"oblige à desactiver ton régul sur route. Avec un régul c’est galère sur route.

J’en connais qui utilisent Coyotte parce que plus précis sur les radars pour faire du Speed & Slow (comprenez je bourre tant que je peux et à l’alerte je freine). J’lui aurait fait bouffer son avertisseur.

1 J'aime

@crowfixx message supprimé, hors sujet et merci de rester courtois

Les freins c’est pour les faibles :upside_down_face:

1 J'aime

Coyote est interdit en Suisse (non distribué sur les app stores, et non vendu dans le commerce), donc j’ai comme un doute que le peu d’utilisateurs suisse fasse une différence au portugal :slight_smile:

Moi je te soutiens @Fullmetal.

Les gens ne savent plus conduire, ça s’arrête aux rond-points alors qu’il n’y a aucune voiture, ça frêne sec aux entrées en villes,etc etc.
Moi je me cale souvent 10km/h au dessus des limites, car les compteurs voitue sous-estiment les vitesses. Je ne suis pas un chauffard, mais je trouve que les limitations de vitesses sont bien trop basses.
Il y a des routes limitées à 70 où tu pourrais rouler à 90 sans danger. Mais également, il y a des routes limitées à 80 où je me sens pas à l’aise à rouler à 70.
Je ne suis pas Lewis Hamilton, mais quand on connait bien sa voiture et qu’on est repsecteux des autres automobilistes, je ne vois pas le problème.

Pour moi, quelqu’un qui roule à 100 sur l’autoroute est plus dangereux que celui qui double à 150.
Mais bon, les opinions etc… Je ne me suis jamais pris de PV d’excès de vitesse (je touche du bois), et je trouve que Waze et Coyote sont de très bons outils. au delà d’alerter aux radars. Les dangers, les voitures arrêtées, le verglas, les objets sur la route…

1 J'aime

Perso, je roule « vite » (car souvent 5 / 10km/h au dessus… est-ce « conduire vite »?) et je mets mes clignotants tout le temps. Même s’il n’y a pas de voitures autour. C’est un réflexe, comme mettre la ceinture. Je regarde mes rétros avant de m’engager dans une autre voie sur autoroute, et si je vois une voiture qui arrive vite j’attends, même si j’aurais pu m’engager et le faire freiner. pour moi bien conduire c’est ça. Etre maitre de son véhicule, c’est ça.

Je doute que « l’effet tunnel » soit plus prononcé à 86km/h qu’à 80… Donc mettre tout les gens qui roulent à 86km/h au lieu de 80 dans le sac « bande de cons », il faut réfléchir un peu.

Comme Fullmetal et d’autres, j’ai eu bien plus de frayeurs à cause de vioques qui tournent sans clignos ou quine savent pas où ils sont sensés être (je supporte une révision des capacités tous les 2 ans à partir d’un certain age). Et c’était sans que je roule « vite ».

1 J'aime