Commentaires : Coyote vs Waze : on a comparé les applications d'aide à la conduite, le premium en perte de vitesse?

Coyote est interdit en Suisse (non distribué sur les app stores, et non vendu dans le commerce), donc j’ai comme un doute que le peu d’utilisateurs suisse fasse une différence au portugal :slight_smile:

Moi je te soutiens @Fullmetal.

Les gens ne savent plus conduire, ça s’arrête aux rond-points alors qu’il n’y a aucune voiture, ça frêne sec aux entrées en villes,etc etc.
Moi je me cale souvent 10km/h au dessus des limites, car les compteurs voitue sous-estiment les vitesses. Je ne suis pas un chauffard, mais je trouve que les limitations de vitesses sont bien trop basses.
Il y a des routes limitées à 70 où tu pourrais rouler à 90 sans danger. Mais également, il y a des routes limitées à 80 où je me sens pas à l’aise à rouler à 70.
Je ne suis pas Lewis Hamilton, mais quand on connait bien sa voiture et qu’on est repsecteux des autres automobilistes, je ne vois pas le problème.

Pour moi, quelqu’un qui roule à 100 sur l’autoroute est plus dangereux que celui qui double à 150.
Mais bon, les opinions etc… Je ne me suis jamais pris de PV d’excès de vitesse (je touche du bois), et je trouve que Waze et Coyote sont de très bons outils. au delà d’alerter aux radars. Les dangers, les voitures arrêtées, le verglas, les objets sur la route…

1 « J'aime »

Perso, je roule « vite » (car souvent 5 / 10km/h au dessus… est-ce « conduire vite »?) et je mets mes clignotants tout le temps. Même s’il n’y a pas de voitures autour. C’est un réflexe, comme mettre la ceinture. Je regarde mes rétros avant de m’engager dans une autre voie sur autoroute, et si je vois une voiture qui arrive vite j’attends, même si j’aurais pu m’engager et le faire freiner. pour moi bien conduire c’est ça. Etre maitre de son véhicule, c’est ça.

Je doute que « l’effet tunnel » soit plus prononcé à 86km/h qu’à 80… Donc mettre tout les gens qui roulent à 86km/h au lieu de 80 dans le sac « bande de cons », il faut réfléchir un peu.

Comme Fullmetal et d’autres, j’ai eu bien plus de frayeurs à cause de vioques qui tournent sans clignos ou quine savent pas où ils sont sensés être (je supporte une révision des capacités tous les 2 ans à partir d’un certain age). Et c’était sans que je roule « vite ».

1 « J'aime »

Avec ma voiture (Ford Puma 2): 130 km/h au compteur=127 km/h sur Waze. 127 km/h sur les radars « éducatifs » en bord de route.

Petit rappel apparemment nécessaire pour certains, on est jamais flashé pour un dépassement de 1 km/h. Pourquoi?
Parce que un radar fixe a une marge de 5km/h jusqu’à 100 km/h et de 5% au delà.
Donc quand les hypocrites disent qu’ils ont été flashés pour 1km/h c’est qu’ils étaient a 6 au dessus de la vitesse autorisée .
Par exemple, pour une vitesse flashé a 56km/h la vitesse retenue sera 51.
Suffit de lire les articles dans les journaux ou on parle souvent de vitesses retenue… C’est n’est pas un cadeau, c’est la marge d’erreur du radar.

oui pur les dangers j ai été abonner a coyote et surprise je suit passer devant des jumelles invisible je devait être le premier pas d avertissement et un motard ma fait signe de ma reter verdict 4 point en moins maintenant je respecte un peut plus les limitation sans coyote et un peu waze donc ne protège pas tous le temps mais peut vous sauver aussi. Bonne routes a tous

@Fullmetal
T’acharne pas : les idéologues détiennent la vérité, et dans le cas que tu essayes de défendre ils ont l’Etat avec eux.
Tu as donc tord. Point a la ligne.

D’ailleurs je te rappelle que les voitures neuves auront toutes un avertisseur sonore quand tu dépasses la limite de vitesse dès cet été. C’est une directive européenne, donc inutile de te dire que tu va aller acheter ta voiture en Allemagne.

Si tu as roulé en 90-2000 tant mieux pour toi. On en a profité, eux même pas, et ils défendent la vision « je suis incapable de réfléchir, donc je préfère qu’on me dise quoi faire ». Même quand ça devient absurde.

Vivement la voiture autonome, c’est la seule dernière alternative à cette purge routière sans fin. Au moins je pourrai dormir pendant que je me traine jusqu’à ma destination.

bonne soirée à toi

Ne te fatigue pas, tu n’auras jamais de réponse, ce membre ayant définitivement quitté Clubic.

C’est ce qui arrive lorsqu’on est là pour critiquer de manière très récurrente rédacteurs, articles, modération, et le site en général : la corde finit toujours par casser. neutre

tu parles des 5km/h et 5%, j’irais plus loin.
Un radar flash en retirant 5km/h sur la vitesse lu ou 5% si la vitesse lu dépasse les 100km/h. Donc, ils flashent bien à 56km/h. Sauf qu’on parle de vitesse réelle. Les compteurs de vitesses indiquent tous une vitesse supérieur à la vitesse réelle (de 3km/h fixe sur certain modèles à 10% sur les pires que j’ai vu).
Du coup, prenons un cas où quelqu’un est flashé à 131km/h et voyons ce que ça donne. Dans le meilleur des cas, la personne était à 131+5%+3 = 140km/h compteur. Dans le pire des cas, 131+5%+10% = 150km/h compteur.
Si on reprend l’exemple à 51km/h, on a 59 à 62km/h compteur.
Pour ma part, que ce soit chez Audi, BMW, Mercedes, Honda, Citroën, Nissan, Hyundai, que ce soit des voitures des années 90, 2000, 2010 ou encore en concession, je n’ai jamais vu une voiture qui a moins de 3km d’écart entre la vitesse compteur et la vitesse réelle.

C’est à se demander si vous conduisez en réalité.
Sachez que malgré ma rigueur et mon expérience significative, il existe des situations où la circulation, les changements de voie, les imprévus, les reliefs, et paradoxalement parfois la sécurité, ne plaident pas en faveur du strict respect de la limitation indiquée.
Même si dans l’ensemble les limitations sont cohérentes il arrive assez fréquemment que celles-ci soient exclusivement motivée par les recettes potentielles qu’elles génèrent.
La sécurité ne peut pas être à l’origine de certains choix très douteux.

1 « J'aime »

J’utilise Waze quotidiennement. J’en suis très satisfait car l’appli me fait gagner un temps fou lorsqu’elle modifie mon itinéraire pour contourner les bouchons, les travaux, les accidents…
La version Android Auto a quelques bémols, mais dans l’ensemble c’est satisfaisant.
C’est un GPS très performant qui a ringardisé tout ce qui existait auparavant.
Quant aux signalement de radar, j’avoue m’en servir aussi car parfois, je dépasse les limites. Sans vouloir me chercher des excuses, j’ai un travail et des horaires impossible à respecter certains jours sans le faire. Et lorsque je me fais flasher, je peste… contre moi même, car non ce n’est pas une excuse. Il y a des limites communes à respecter.
Ceci dit, j’ai aussi la chance d’avoir l’assistance ultime pour parer à tout manque d’attention : le régulateur.

Le danger ce n’est pas forcément ta conduite, mais ta vitesse. Tu peux très bien avoir un obstacle inévitable, indépendant de ta conduite comme un animal qui traverse. Et à 70 km/h, ça fait mal, à 90 km/h c’est mortel. Ceci dit je te rejoins sur le danger que représentent les conducteurs trop lents.

perso, je n’utilise pas Waze pour les radars mais pour sa reactivité a signaler les bouchons, les travaux et autres obstacles …

oui je suis d’accord.
Tu peux te tuer en roulant à 40… Tu tappes un arbre ou n’importe quoi juste comme il ne faut pas et c’est bon.
Pour moi rouler plus vite que la limitation, ça reste mal, et je le fais en toute conscience, et n’aurai que moi a blamer. Cela dit, je le fais sur autoroute, et quand il n’y a pas de traffic.
Je vois souvent des gens rouler comme des malades (donc vite, mal et avec du monde autour d’eux), et je me dis que c’est quand même dingue de prendre tant de risques pour gagner « 2 voitures » dans le traffic.
Il faut être raisonnable au volant et se rappeler que la machine qu’on a entre les mains peut tuer.

Mais pour moi, il y a tout de même des problèmes de conduite bien plus graves que la vitesse: ne pas mettre ses clignotants, ne pas regarder dans les rétros ou même tourner la tête quand on change de file, doubler par la droite ou rouler sur la file du milieu quand la file de droite est vide… Tout ça, à mes yeux, c’est conduire mal et être un danger sur la route.
Plus que quelqu’un qui roule 10km/h de plus que la limitation.

Rien que la dernière fois où j’ai pris la voiture sur l’autoroute j’ai croisé une vedette…
J’étais sur la file de gauche en train de doubler un groupe de voitures et la dernière avait mis son clignotant.
J’avais une voiture 3m derrière moi, prête à me dépasser quand je rabattrai. Pas quelque chose de grave…
Et que croyez-vous qu’il s’est passé.

La dernière voiture a considéré que 3m c’était ok et s’est engouffrée entre nos 2 voitures, obligeant celle qui le suit a piler. Et l’autre n’a pas compris pourquoi elle a pris des appels de phares…

Google ne permet pas à l’utilisateur de prévenir en cas de danger. C’est ça que je voulais dire.
Oui, les utilisateurs de coyote l’utilisent pour les radars. Je dis juste que pour Waze c’est « une fonctionnalité parmi d’autres ». Les utilisateurs de Waze parlent beaucoup, justement, des autres fonctionnalités.