Commentaires : Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir

Nan ce commentaire était une réponse à une autre personne ^^

Ah ok :slight_smile: je trouvais cela trop « lunaire » comme approche :slight_smile:

Vous accusez les consommateurs alors qu’ils n’y sont pour rien !

Ce sont les industriels et les producteurs les coupables qui polluent !

En voyant votre photo j’aurais plutôt dit solaire ba dum tss

tu plaisantes j’espère ? ce sont les industriels qui jettent les masques ? ce sont les industriels qui jettent du plastique dans la nature ? ce sont les industriels qui achètent des voitures ?

Ca va dépendre du taux de descente. Mais non, ta vitesse diminuera sans arrêt tant que tu n’accèlere pas jusqu’a arriver au point ou le régime moteur sera inférieur au ralenti et là, le carburant sera de nouveau injecté (comme quand tu es arrêté au point mort, avec une consommation non nulle mais très faible) et ça restera ainsi tant que tu n’appuie pas sur la pédale d’accélération.

Ce sont les industriels qui produisent des masques non respectueux de la nature.
Ce sont les industriels qui produisent du plastique polluant au lieu de produire un plastique écolo.
Ce sont les industriels qui polluent en produisant au lieu d’être plus écologique !

Mais ce n’est pas grave, la politique va bientôt fortement taxer les industriels pollueurs. Ce n’est plus qu’une question de temps maintenant. A bon entendeur ! :wink:

Ce sont les vilain industriels aussi qui nous emploient et payent nos salaires pour nous permettre de vivre. On fait quoi ? On continue de bouziller l’industrie Française et on délocalise en Chine pour polluer là bas ? C’est très écolo en effet. Vivre pollue. Supprimez vous le premier.

Disons que ce n’est pas si binaire (pourtant la tendance des discutions actuelles sur le net). les consommateurs demandent, mais les industrielles imposent aussi. Mais les gens sont de gros porcs de toutes façons. y’a qu’a voir le nombre de cons qui jettent par la fenêtre de leur bagnole comme si dehors, c’était juste une grand poubelle. Regarde l’état des parcs juste à la sortie du confinement, c’était de grandes déchetteries. Autant les histoires de CO2 et de climat, j’m’en balec et je reste septique mais le coté prendre la terre (et aussi l’eau) pour une poubelle, ça me révolte.

1 « J'aime »

« On continue de bouziller l’industrie Française et on délocalise en Chine pour polluer là bas » ? bah avec les normes actuelles de pollution en Europe, on ne pourrait pas produire ici ce que l’on fait produire là-bas, c’est très hypocrite tout ça.

Moi aussi et par la force ! c’est la seule chose que l’humain comprend !

https://l.leparisien.fr/j1o

Voilà … Les playmobils de LREM commencent à avoir peur pour leur poste … Il faut arrêter d’emmerder les Français, ils risqueraient de mal voter !

… En effet. La suite est connue. Comme on s’impose des règles/normes incompatibles avec l’industrie, nous ne produirons plus, allons nous appauvrir, donc à terme avoir d’autres soucis que ceux de l’autoflagellation pour sauver la planète. Je persiste à penser que nous aurons des problèmes bien plus sérieux lés à une immigration massive, des mouvements séparatistes / révolutionnaires, potentiellement des pseudos guerres civiles / civilisationnelles , bien avant que la température terrestre n’ait monté d’un 1/2 degré. Le problème et la solution sont dans la démographie.

En France ? … Rien à faire c’est déjà le cas. En Afrique ? En Inde ? En Chine ? … Ils se fichent bien de cela. Donc Effectivement nous allons nous auto éliminer et laisser la place. Inch’Halla.

  • Indonésie, autoroute à 100 km/h 12 morts pour 100 000 hab.

Ca ne signifie rien mais pour une autre raison que ce que tu dis (même si elle reste vrai, les comparaison de ce genre ne riment à rien)
Tout ça, c’est le nombre de morts sur la route, pas juste sur autoroute
Et encore, pour l’Allemagne faudrait juste la mortalité sur les portions no limit
Et il faudrait cette mortalité par nombre d’usager et pas par habitant.
donc ces chiffres ne signifient absolument rien présenté ainsi.

En France, en 2018, 269 morts sur autoroute pour 3 488 morts sur la route. La vitesse excessive étant cette année là (2018) sur autoroute responsable directement de 14% des accidents, on arrive donc à 38 morts
Combien dans ces 38 roulait à 130 maxi et auraient eu la vie sauve à 110 ? la plupart du temps, ce sont des gens qui de base ne respectent pas la limitation.

Non c’était juste pour souligner que l’on parle de taux de mortalité sur autoroute (donc nb de morts/nb d’usager) et que tu cite des taux de morts sur route (toutes confondues) par habitants. je disais donc que ce n’était pas top pertinent, mais ça n’enlève rien à la justesse de ta réflexion sur la non pertinence de ce genre de comparaison par pays (et souvent quelque soit le domaine). voilà tout :wink:

J’ai cherché mais apparemment, l’allemagne ne communqiuent pas sur la mortalité sur les portions no limit…étonnant non :wink:

1 « J'aime »

" 1 mort pour se déplacer, c’est déjà 1 de trop"
La seule solution , c’est d’arrêter de se déplacer alors …

« Cochez la case qui vous convient :
Mourir a 25 ans et rouler à 200km/h
Mourir a 70 ans et rouler à 110km/h
Le choix semble plus simple présenté ainsi »

Les Allemands ont la case rouler à 200 sur certaines autoroutes et elle n’est pas associée à mourir à 25 ans … Peut-être parce qu’ils ont souvent les cases ‹ voiture en bon état › et ‹ conducteur responsable › de cochées aussi

Donc pour vous, aller au sport d’hiver vaut bien un mort ? Ou peut être livrer 200 salades ?
Et si a chaque fois le mort était un de vos proches ?
C’est juste de l’humanité, un concept rare ces derniers temps.

Il ne faut jamais sentimentaliser les lois (ni les débats), ça fait toujours de mauvaise lois. Oui se déplacer est dangereux, c’est une variable dont il faut avoir conscience mais faut pas vivre avec ça en tête tout le temps, sinon on reste cloître chez soi et on attends la fin.
Le problème de notre époque, c’est pas le manque d’humanité, c’est le manque de mesure. les avis sont devenus binaires. Tu roule à 110 ou t’es un meurtrier. t’es antiraciste militant ou un facho (t’as plus le droit d’être juste pas raciste ou même de t’en foutre), t’es pour rester à 130 comme c’est depuis des lustres, c’est que tu considère qu’un sport d’hiver vaut bien un mort etc…Franchement, ça devient compliqué de débattre avec des gens de plus en plus extrèmes, obtus et dans une posture de vérité permanente.

3 « J'aime »