Commentaires : Comment Overwatch 2, par le jeu, parvient à faire avancer le mouvement LGBTQ+

Toujours vouloir imposer leurs visions partout même dans un jeu pour enfants, quel est le but exactement ?!!
L’entreprise n’y gagne rien en plus a part perdre de l’argent, faudrait qu’on m’explique.

1 « J'aime »

La petite sirène un carton? La blague ,Tu te rassure toi même .

118M pour un budget de 250M, pour rappel les studios américains ne se basent que sur le Box Office US.

De plus en terme de revenus, il a engrangé moins que la plupart des autres Disney en prise de vues réelles (95,5M), tels Le Roi lion en 2019 (191,7M), La Belle et la Bête en 2017 (174,7M) ou encore en 2016 (103,2M) sur la même période (1ère semaine d’exploitation).

Je ne vois pas comment on peut appeler cela un carton.

Overwatch un jeu pour enfant ?!?..
Et pourquoi pas Silent Hill ?

Que les LGBT+++ fassent ce qu’ils veulent, je m’en fout. La seule chose que je n’accepte pas, c’est le prosélytisme et c’est valable dans tous les domaines.

1 « J'aime »

C’est la dernière tendance à la mode. La chanteuse Angèle a utilisé ce terme alors maintenant c’est top tendance.

Fab12 a écrit : « Toujours vouloir imposer leurs visions partout même dans un jeu pour enfants, quel est le but exactement ?!! L’entreprise n’y gagne rien en plus a part perdre de l’argent, faudrait qu’on m’explique. »

Te poses-tu la même question quand un jeux, un film ou un média véhicule les stéréotypes hétérosexués à tout bout de champs ? On estime la part de la population homosexuelle entre 5 et 10%. Bien plus si on prend en compte les bi et tous ceux qui restent dans le placard (souvent les pires homophobes). L’homosexualité est naturelle et existe depuis la nuit des temps. Même chez nos cousins les bonobos. Notre héritage culturel ne serait pas ce qu’il est sans l’homosexualité. Les plus grandes civilisations se sont faites avec les homosexuels.

Donc s’il y a une question à se poser. C’est pourquoi la représentativité des homosexuels est aussi faible dans les médias (jeux, cinéma… ) ? Comment les enfants, les jeunes adolescents peuvent ils se projeter positivement si on stigmatise ce qu’ils sont ? C’est dès le plus jeune âge qu’il faut lutter contre la connerie. Comme si la sexualité était une question de choix.

Je ne pense pas qu’il faille imposer des personnages LGBT+ dans tout, mais il a de gros efforts à faire en terme de visibilité. La représentativité des LGBT+ devrait être quotidienne et omniprésente. En clair, être banalisée. On en est très loin.

Ne pas céder aux cris d’orfraie des bas du front et des homos refoulés qui se planquent derrière leur croix en toc ou leur fausse morale perverse. Ces gens ne représentent rien. Les homophobes (qui se présentent sous couvert de « pères la morale ») sont en réalité une minorité bruyante. Des refoulés de la vie.
Je rêve d’une société où tout le monde se fout de savoir si on est bi, hétéro, homo… Et pour ce faire, la visibilité des minorités ne peut être que positive, quels que soient leur couleur, leur genre, leur orientation sexuelle, leur âge, leur religion ou leur apparence physique. Vivre et laisser vivre, ne pas interdire.

Ce qui est anormal, c’est de poser des questions comme la vôtre, en prétendant que les LGBT+ veulent « imposer », alors que c’est tout le contraire. C’est vous qui voulez imposer une société dans laquelle ils n’ont pas leur place ou rasent les murs. Mais je vous le dit, vous pouvez compter là-dessus et boire de l’eau. Vous n’arrêterez pas les progrès de la société, même s’il faut rester vigilant.

6 « J'aime »

Tu es en contradiction avec toi même. Si les LGBT+ peuvent faire ce qu’ils veulent, tu dois admettre de voir leur représentativité partout. Que ça te plaise ou non. Le problème en fait, c’est toi. Ton manque de tolérance et d’intelligence. Que fera tu le jour où un de tes enfants t’annoncera qu’il est homo ? Tu le jettera à la rue en accusant les médias ?

Le prosélytisme dont tu parles n’existe pas. On ne converti pas une personne à l’hétéro ou à l’homosexualité. Réfléchis une fois dans ta vie. Te poses tu la question du prosélytisme de l’hétérosexualité dans les jeux ou les médias ? Non ? Dans ce cas, si tu t’offusques uniquement contre certains contenus, c’est que tu es homophobe. Même si tu dis le contraire, tu mens, je te le dis. Évolue, progresse vers plus de tolérance, trace ta life sans empêcher aux autre le droit d’exister. Car pour exister dans notre société il faut être visible. Justement, pour éviter que des gens comme vous, fermés, fassent des réflexions comme la vôtre.

7 « J'aime »

Malheureusement, vu le nettoyage par le vide qu’il y a eu, ton commentaire n’est plus vraiment à propos :sweat_smile:

Et c’est vraiment dommage de faire ça, cacher sous le tapis une pensée n’élimine pas cette pensée, au contraire, et annihile tout débat.

1 « J'aime »

Si c’est du volontaire pour le drapeau et que ce drapeau est légalement reconnu par les gouvernements, oui.
Brûler un drapeau d’une nation est sanctionné il me semble, donc si ce drapeau a le même statut, oui.

Après de mon côté c’était un pique d’humour pour souligner un possible débordement justement où certains ne joueront pas la partie mais feront un acharnement sur les personnages qu’ils détestent et que l’on va se retrouver avec encore des pénalités que l’on se passerait si les gens apprenaient le respect.

Mais il semble que le respect gît dans un ravin par une grande majorité des gens qui eux même réclament du respect.
Oui beaucoup de paradoxes dans notre monde de maintenant.

1 « J'aime »

C’est qui Angele ?

La majorité des français n’est pas homophobe. Loin s’en faut. En France, la clique de la manif pour tous, orchestrée par des groupes extrémistes, a fait honte à tous le pays. Tout ça pour quoi ? Chez nos voisins belges par exemple, les lois pour l’égalité envers les LGBT+ sont passées comme une lettre à la poste. Idem chez nos voisins outre-pyrénéens. Etc.

En fait, les homophobes sont très souvent des homos refoulés, des aigris ou des gens peu gâtés par la vie, qui voudraient interdire aux autres le droit d’exister, les faire disparaître par peur d’être soumis à la tentation. Ces gens qui souvent s’enferment dans des doctrines réactionnaires ou pseudo religieuses sont mortifères.

C’est une chanteuse belge très connue justement grâce à ses revendications.
Elle a commencé avec la cause des femmes, maintenant elle enchaine avec les LGBT+.

1 « J'aime »

Il y a un gay dans mon entourage, je ne rejette pas mais justement, j’ai abordé le sujet avec lui et il s’avère que lui et son copain trouve qu’en ce moment, on parle un peu trop des LGBT+++, c’est tout, c’est pas un problème de tolérance, c’est juste un constat.
Est-ce qu’on parle autant des autre personnes victimes de discriminations ? J’ai pas l’impression, peut-être que je me trompe.

1 « J'aime »

Le niveau… :flushed:
Et pour parler du racisme, il y a aussi un noir dans votre entourage ?
Sérieux, ça rappelle un certain politicien extrémiste borgne qui parlait de son Dobermann… Ou plus récemment, la ministre ultra-catho qui disait « ces gens là » pour parler des gays…

Si « on parle trop des LGBT+ » comme vous dites, c’est justement parce qu’ils ne sont pas assez visibles. Qui en parle ? Les intolérants qui ont peur de virer leur cuti, qui ont peur de la vie… Le jour où on verra les LGBT+ représentés partout et que ça sera banalisé, plus personne n’en parlera. Et vous verrez, ça se passera très bien.

4 « J'aime »

On peu en parler sans être lourd et agressif, non ? Sinon, ça va devenir contre productif, vous savez, le trop est l’ennemi du bien. Méditez là dessus et pour répondre à votre gouverne, j’ai plein de noirs dans mon entourage, des arabes aussi et même un roux et un nain, vous voyez, je suis bien entouré, par contre, je n’ai pas con.

Hum, hum… Là encore, c’est à sens unique ? Sans même parler du reste de vos propos… Votre pseudo débat rance sur « on parle un peu trop des LGBT+++ » c’est pas un débat, c’est un délire homophobe. Tu t’es disqualifié tout seul.

Si tu veux traumatiser un enfant avec Pyramide Head … Pourquoi pas ?

Vous êtes dans l’agressivité, je ne fais que donner mon avis, libre à vous d’être d’accord ou non.
On serait face à face, vous feriez quoi ? essayer de la casser la gueule ? J’en doute mais l’idée vous traverserait l’esprit, j’en suis sûr.
Bref, je constate simplement que vous n’êtes pas capable de débattre et encore je ne cherche pas à débattre, je cherchais simplement à exposer un fait, rien d’autre.
Allez, je vous laisse à vos obsessions.

Dit-il après avoir proféré des propos dénigrants pour les LGBT+ et des insultes.

En effet, vous ne cherchez pas à débattre. Vous placez un postulat faux et fallacieux où vous vous plaignez de l’existence trop visible des LGBT+, et vous vous placez en victime. C’est un peu trop gros pour passer.

Je n’en ai aucune merci. En tout cas, pas en lien avec le sujet. En revanche, je vous retourne le compliment. D’où vous vient cette obsession de vous sentir cerné par le fait qu’on « parle trop des LGBT+++ » ? Pourtant, qu’on soit hétéro ou homo, ça ne gène personne… Mis à part une certaine clique.

Très bonne idée que de consulter un psy pour ceux qui sont mal à l’aise avec leur sexualité. Beaucoup d’homophobes auraient des choses à confier. En revanche, si beaucoup d’adolescent(e)s doivent consulter, c’est justement à cause des préjugés de ceux qui trouvent qu’il y a « trop de prosélytisme ». La phobie des intolérants envers les LGBT+ tue.

1 « J'aime »