Commentaires : Comment Overwatch 2, par le jeu, parvient à faire avancer le mouvement LGBTQ+

@tous

Je vous conseille de regarder « Nanette » si ce n’est pas un effort insurmontable bien sûr, hein…

Y’en a qui en ont vraimnt besoin ici.

C’est le seul évènement auquel je n’aurai pas participé depuis la création du jeu, car les éléments offerts (icônes, etc…) sont moches et piquent le yeux. Malheureusement Blizzard IMPOSE ceux-ci. Dès qu’on se connecte au jeu on se voit automatiquement crédité de ces éléments bariolés sortis d’un dégueulis de licorne.
Ils auraient mieux fait de proposer un évènement ingame auquel on choisit de participer ou pas, comme ils font toujours. C’est pas en imposant de force que ça aidera les lgbtropdelettres, bien au contraire ça ne peut que desservir.

1 « J'aime »

Et ?
T’es obligé de les utiliser ?

Non mais je suis obligé d’avoir ça sur mon compte alors que je n’en veux pas. En plus il y en a un certain paquet.
Habituellement lors des évènements OW2 soit tu dois participer à des parties et remplir des objectifs pour débloquer le contenu, soit tu visionnes des streams un certain nombre d’heures sur Twitch pour débloquer le contenu. Si tu ne participes pas, le contenu est absent de ton compte. Là, on t’oblige à posséder du contenu dont tu ne veux pas.

1 « J'aime »

J’ai payé OW à sa sortie en 2016. Le 2 n’est qu’une mise à jour, pas un nouveau jeu à part entière.
De plus ce n’est pas une question de payer ou pas payer. Tu as un compte qui t’appartiens, tu dois pouvoir en choisir le contenu. Imagine un mec qui entre chez toi au culot et te bourre de force le gosier de tracts politique, comment réagirais-tu ?

Et bien c’est le cas, tu choisis le contenu que tu veux utiliser, le reste bah tu n’utilises pas.

Est-ce que je chouine moi, qu’epic game a bourré mon compte rocket league de « goodies » coupe du monde de foutreballs au qatar ?

Bah non, je ne l’utilise pas…

4 « J'aime »

Fais ce que tu veux, moi je montre mon indignation et j’en ai le droit.

Ca je le concois totalement pour la méthode habituelle consistant à devoir faire des activités pour obtenir le contenu. Le problème c’est la différence de traitement. Quand il s’agissait de la lutte contre le cancer du sein, tu devais visionner twitch pour débloquer seulement 2 icones et 3 tags, le skin était à l’achat avec les recettes reversées à la recherche.
J’ai rien contre le fait de les défendre mais avec les lgbt c’est du bourrage de crâne à coups de maillets, sans parler de la dimension politique. Je vois de plus en plus de gens qui en ont ras la tronche de ces méthodes dignes de la guerre froide, en cela c’est dangereux car ils se mettent du monde à dos.

3 « J'aime »

Je pense qu’il a confondu avec la personne plus haut qui insinue qu’un grande partie des 300000 aggressions annuelles seraient le fait de personnes « particulières ».

Oh mais si tu parles de l’homophobie de certaines personnes islamistes intégristes, n’ai pas peur d’en parler, c’est un réel problème, et faisons un tas commun avec les extrémistes de tous bords, manif pour tous, islamistes intégristes, évangélistes, etc… La même engeance du mal.

Je ne suis pas sectaire…

1 « J'aime »

À tous les gens qui pensent qu’on parle trop des minorités sexuelles, pouvez-vous expliquer ce graphique, qui donne la proportion de gauchers dans la population depuis 140 ans ?

https://scitechconnect.elsevier.com/wp-content/uploads/2017/10/graph-left-handedness.jpg

2 « J'aime »

Je me faisais la même réaction. Même si je ne joue pas à ce jeu, le fait de savoir que les perso sont LGBTQIA++, je ne saurais quoi choisir.
Y a t’il encore des personnages hétérosexuels standards pour juste jouer sans afficher des caractéristiques qui ne nous corresponderait pas ?
Est-ce que j’ai accès aux personnages filtrés des pays qui n’autorisent pas l’arc en ciel ?
J’ai rien contre l’idée et ça ne me gêne pas mais jouer un guerrier en tutu rose maquillé comme un camion volé qui s’appellerait « yiel », c’est pas trop mon délire.
Ma culture reste très limitée sur ce sujet.
J’ai lu qu’un personnage est pansexuel. Qu’est ce c’est que ce truc ??? Y’a pas dans LGBTQIA un « P »

1 « J'aime »

Je suis gaucherphobe je ne regarderai pas ton jpg !!!

1 « J'aime »

Bah forcément :roll_eyes:. Avant on obligeait à être « normal » donc droitier. Maintenant on laisse faire alors il y a de plus en plus de gaucher.
Bon il y a aussi les ambidextres et ceux qui ont 2 mains gauche !!!

L’homosexualité a toujours existé. Dans la grece antique, il y avait des orgies où tout le monde se mélangeait. Les romains aussi savaient s’amuser.
En egypte aussi.
On est devenu trop conformiste je penses.
Chacun fait ce qu’il veux, on s’en fou.
Par contre, faut pas essayer de me convertir avec des idées religieuses, vegan, politique ou autres…. Là c’est du privé, je fais ce qu’il me chante et je n’embete pas les autres.
**La liberté s’arrête là où commence celle des autres••

1 « J'aime »

À tous ceux qui se plaignent de l’utilisation de la question LGBT+ pour faire du buzz et du business en exploitant la polarisation des gens : commencez déjà par éviter d’y contribuer en postant dans ce fil de commentaires. x)

Déjà plus de 75 commentaires en seulement quelques heures. Clubic aurait bien tort de s’en priver, comme pour la Russie, Trump, la Chine ou encore les frasques de Mumusk sur Twitter.

À chaque fois tous les réacs tombent dans le panneau, mdr

2 « J'aime »

Si les réseaux sociaux avaient existé à l’époque, il y aurait certainement eu des crétins pour clamer qu’il y a beaucoup trop de propagande pour gaucher, et que « moi je m’en fous hein, chacun fait ce qu’il veut avec ses mains tant que ça reste privé ! On en fait beaucoup trop pour une petite minorité, il faudrait s’occuper des vrais problèmes ! Puis qu’ils ne touchent pas à mes gosses heing ! ».

3 « J'aime »

Une personne « pansexuelle » est une personne attirée par des personnes quelque soit leur genre.

1 « J'aime »

Ha le fameux « quelque » soit en un mot…bordel, retournez à l’école…merci.
Sinon, sur le sujet j’ai pas grand chose à dire, à part que le marketing marche fort :slight_smile:

La phrase s’arrête là. C’est un fleau les réseaux sociaux. Des jeunes gens influençables qui trouvent une idée « cool » et qui en font l’apologie. Ça a toujours existé mais ça restait souvent cantonné à une sphère minuscule.
Alors que maintenant ça prend des proportions énormes pour une simple allumette qui fait pschitt.

2 « J'aime »

C est bien les dev passent du temps sur ce truc dont 99% des joueurs se foutent, par contre le matchmaking peté y a rien et le pve il est ou ? Non mais sérieusement… .

2 « J'aime »

Quel chemin?! Il n’y a aucuns chemins ,bref de toute façon c’est interdit de discuter de ça (la liberté a un seul sens), ça change rien de ce que nous pensons tous la majorité.