Commentaires : Comment Overwatch 2, par le jeu, parvient à faire avancer le mouvement LGBTQ+

Blizzard entre dans le Mois des Fiertés avec l’ajout de cosmétiques et l’arrivée de deux personnages queer.

Ils sont tellement fière de leur évent qu’il ne le font pas dans certains pays, on voit vite ou s’arrête leur volonté de soutenir ce mouvement, au porte feuille.

17 « J'aime »

Ce que je trouve ridicule, c’est que cela ne s’applique jamais dans les pays où les droits du peuple de l’alphabet sont les moins respectés.
Ne pas rendre le jeux dispo dans ces pays aurait plus d’impact, mais non, money money, et un peu de LGBT washing, comme les multi nationales le font avec le green washing.

13 « J'aime »

En tous cas, certains commentaires sous cet article prouvent qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire ! :open_mouth:

12 « J'aime »

Oui c’est assez consternant mais je connais une époque sur Clubic où ça aurait été bien pire… Apprécions les petits progrès.

6 « J'aime »

Jamais déçus des com sur ce type de sujet, , perso les trucs LGBQTEDSQFSFDSC , ca devient bien trop complexe pour aider la cause que les gens défendent.
Mais de l’autre côté ça fait réagir tous les réacs.
Il y a un passage piéton arc-en-ciel, 1 drapeau ça suffit à les rendre fous.
Quand dans les jeux de combats les femmes étaient hypersexualisée et petites tenues, quand dans Duke nukem on pouvait donner des billets pour voir les poitrines des stripteaseuses,… la ca ne gueulait pas alors que c’étaient des stéréotypes des femmes pour une sexualité hetero

5 « J'aime »

Bizarrement cet event de propagande n’est pas disponible dans certains pays.

2 « J'aime »

Cela sera interdit dans les pays musulmans, les dictatures… il n’y a pas chez eux, c’est interdit et ils sont éradiqués pour certains…

Tu parles d’un Mois des Fiertés… « Cachez ce sein que je ne saurais voir » comme dirait Molière…

Et pis je pense à mon ami Lucien Quer, hétéro de longue date… Quel perso va-t-il choisir ?

1 « J'aime »

Revois le concept d’intolérance à l’intolérance par Karl Popper.

C’est doublement faux. Premièrement parce que tout le monde ne s’en tamponne pas, les personnes LGBT sont encore largement discriminée même en occident, qu’elles étalent leur sexualité publiquement ou non. Deuxièmement parce que si un couple hétéro s’embrasse dans une fiction, personne ne fera de commentaire, tandis que s’il s’agit d’un couple gay le web s’enflammera de commentaire chouinant que « On s’en fout de la sexualité des gens ça ne regarde qu’eux ! »… ben non visiblement ils ne s’en foutent pas vu que ça ne les dérange que dans un cas.

Tout à fait, la vie des gens semble trop facile vu qu’ils semblent être obligés de s’offusquer de l’existence d’une communauté non-hétéro qui revendique le droit d’exister sur la place publique.

Oui c’est exactement pareil. « Non mais on s’en fout de la couleur de peau des acteurs, c’est pas la question ! »… tant qu’ils sont blancs…

11 « J'aime »

Mais du coup dans le jeu, si je joue un personnage avec une certaine orientation et qui butte un d’une autre, je me fais bannir ?

3 « J'aime »

Oui, donc Kirikou avec un gosse bien blanc ça passe aussi ? Excellent en fait.

lol

5 « J'aime »

La génétique de quoi ? Les sirènes n’ont pas de parties humaines puisque la sortie de l’océan et la séparation entre créatures aquatiques et tétrapodes terrestres date d’il y a 400 millions d’années. Il s’agirait donc d’une convergence évolutive donnant un aspect mi-humain à une espèce ne partageant pratiquement aucun gène avec ceux-ci. Et s’il y a bien des mammifères qui sont retournés vers une vie aquatique, ils ne respirent pas sous l’eau.

Les sirènes n’étant pas humaines ni même des mammifères marins, même pas à moitié, rien ne dit donc que l’aspect ethnique ne pourrait pas largement varier d’un individu à l’autre au sein d’une même famille.

L’autre possibilité est donc que les sirènes soient des créatures magiques. Dans ce cas, les règles de brassage génétique s’appliquent encore moins.

Si c’est tout ce que tu as à dire, abstiens-toi. Tu n’as peut-être jamais entendu parler de l’antiquité grecque et romaine ou les relations entre hommes étaient une norme ? Généralement uni-directionnelle certes, entre un dominant et un dominé, mais cela endommage tout de même sérieusement la rhétorique selon laquelle les humains 100% hétéros seraient la norme et le reste une toute petite minorité de la population.

5 « J'aime »

Alors là c’est de la belle mauvaise foi!
La sexualité des gens, c’est un des sujets récurrents « à la machine à café » au taf.

Combien de fois j’ai entendu dire « lui c’est sûr il en est », et ça c’est le plus cool comme commentaire.
Combien de fois m’a-t-on demandé si j’étais homo « car je n’ai pas de copine », je ne les compte plus…

La sexualité, ça devrait être une affaire privée pour les actes c’est sûr, mais pourquoi pour l’orientation ?

En tous cas, personne ne devrait avoir à cacher qui il est, ce n’est pas sain, et c’est exactement ce qui vous défrise, que les non cis sortent du placard pour se sentir mieux.

Toléré par qui ?
Pas par moi, et surement par par quiconque qui pense que ce genre de rejet est inacceptable, quel que soit le sens de cette intolérance.
Idem pour le racisme, qui n’est pas propre aux blancs, il et tout aussi inacceptablr quand un arabe méprise un noir, ou un noir un blanc, ou toute autre combinaison…

2 « J'aime »

Heu non, absolument pas. Tu as déjà 7% de la population aux USA qui s’affirmait comme LGBT en 2022. A cela, tu dois rajouter ceux qui s’identifient comme LGBT mais n’osent pas l’avouer. Ca doit faire quelques pourcents de plus. Ensuite ceux qui s’affirment comme hétéro mais ont eu une ou plusieurs expérience homosexuelles (ça serait 37 % des garçons selon une stat trouvée vite fait, et là encore c’est ceux qui l’admettent). Enfin il faut ajouter à tout cela ceux qui ne seraient peut-être pas purement hétéros mais auraient des relations homosexuelles plus ou moins fréquentes si nous n’étions pas dans une société hétéronormée, comme ça a été le cas par le passé en certains endroits du monde.

Quelle proportion de la population humaine est finalement concernée au total ? Impossible à évaluer, mais ce n’est clairement pas une toute petite minorité.

Combien de fois faudra-t-il le répéter ? Ils ne cherchent à « emmerder » personne. Ca t’emmerde juste parce que ça bouscule tes préjugés homophobes. Moi ça ne m’emmerde pas et je trouve au contraire que c’est très bien de donner plus de visibilité afin qu’un jour peut-être, les préférences sexuelles des individus ne soient réellement plus un sujet.

7 « J'aime »

Ok, j’viens à peine de comprendre que j’argumente avec un troll …
Surement le plus homophobe de tous.

Evidemment que le sujet ne peut que faire réagir. D’abord, les homos n’ont pas à être méprisés ou discriminés, et je pense que presque tout le monde est d’accord là-dessus. Non, il y a bien 2 choses qui choquent là dedans:
-on met en avant une fragmentation de l’espace public, c’est à dire que des médias, des politiques, et de grandes sociétés mettent en avant ce découpage par sexualité (à priori dans le domaine de l’intime) qui va jusqu’à l’absurde avec des dizaines de catégories dont la quasi-totalité représente chacune au plus 1% (les hétéros étant environ 90% et les homos 10%). Cette manie de la division est forcément gênante pour une république dont la devise contient « égalité fraternité ». Ca va même jusqu’à un critère carrément racial dans certains pays (USA entre autres), ce qui est aussi gênant.
-Ensuite, on ne peut pas s’empêcher de voir cela comme une opération artificielle qui obéit à un schéma bien connu en France depuis la révolution : d’abord de bonnes intentions, mais elles deviennent vite, par la faute de certains excités, une sorte de concours de pureté avec ses comités de salut public (ici dans les réseaux sociaux) avec les décapitations en place publique pour ceux qui ne montrent pas assez de zèle. Et c’est pourquoi ces sociétés font du zèle : elles n’ont pas envie de se retrouver à la place de, par exemple, JK Rowling

1 « J'aime »

Je pense pas que mettre des gens dans des cases LGBTQ+ et créer une « communauté » à part, soit utile pour les inclure et les faire accepter par tous… J’ai plutôt l’impression que ça crée justement une barrière.

2 « J'aime »

En quoi un héros d’un FPS qui est devenu moyen-médiocre, son orientation sexuelle est pertinente, ça c’est le rôle des auteurs de fan-fictions ?

Personne n’a changé parce que un personnage est hétérosexuel ou homosexuel. On s’en fout.

2 « J'aime »

Suffit de lire les commentaires ici pour voir que les mentalités ne sont pas prêtes d’évoluer…

3 « J'aime »