Blizzard entre dans le Mois des Fiertés avec l’ajout de cosmétiques et l’arrivée de deux personnages queer.
Ils sont tellement fière de leur évent qu’il ne le font pas dans certains pays, on voit vite ou s’arrête leur volonté de soutenir ce mouvement, au porte feuille.
Ce que je trouve ridicule, c’est que cela ne s’applique jamais dans les pays où les droits du peuple de l’alphabet sont les moins respectés.
Ne pas rendre le jeux dispo dans ces pays aurait plus d’impact, mais non, money money, et un peu de LGBT washing, comme les multi nationales le font avec le green washing.
En tous cas, certains commentaires sous cet article prouvent qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire ! ![]()
Oui c’est assez consternant mais je connais une époque sur Clubic où ça aurait été bien pire… Apprécions les petits progrès.
Jamais déçus des com sur ce type de sujet, , perso les trucs LGBQTEDSQFSFDSC , ca devient bien trop complexe pour aider la cause que les gens défendent.
Mais de l’autre côté ça fait réagir tous les réacs.
Il y a un passage piéton arc-en-ciel, 1 drapeau ça suffit à les rendre fous.
Quand dans les jeux de combats les femmes étaient hypersexualisée et petites tenues, quand dans Duke nukem on pouvait donner des billets pour voir les poitrines des stripteaseuses,… la ca ne gueulait pas alors que c’étaient des stéréotypes des femmes pour une sexualité hetero
Bizarrement cet event de propagande n’est pas disponible dans certains pays.
Cela sera interdit dans les pays musulmans, les dictatures… il n’y a pas chez eux, c’est interdit et ils sont éradiqués pour certains…
Tu parles d’un Mois des Fiertés… « Cachez ce sein que je ne saurais voir » comme dirait Molière…
Et pis je pense à mon ami Lucien Quer, hétéro de longue date… Quel perso va-t-il choisir ?
Oui, donc Kirikou avec un gosse bien blanc ça passe aussi ? Excellent en fait.
lol
Alors là c’est de la belle mauvaise foi!
La sexualité des gens, c’est un des sujets récurrents « à la machine à café » au taf.
Combien de fois j’ai entendu dire « lui c’est sûr il en est », et ça c’est le plus cool comme commentaire.
Combien de fois m’a-t-on demandé si j’étais homo « car je n’ai pas de copine », je ne les compte plus…
La sexualité, ça devrait être une affaire privée pour les actes c’est sûr, mais pourquoi pour l’orientation ?
En tous cas, personne ne devrait avoir à cacher qui il est, ce n’est pas sain, et c’est exactement ce qui vous défrise, que les non cis sortent du placard pour se sentir mieux.
Toléré par qui ?
Pas par moi, et surement par par quiconque qui pense que ce genre de rejet est inacceptable, quel que soit le sens de cette intolérance.
Idem pour le racisme, qui n’est pas propre aux blancs, il et tout aussi inacceptablr quand un arabe méprise un noir, ou un noir un blanc, ou toute autre combinaison…
Ok, j’viens à peine de comprendre que j’argumente avec un troll …
Surement le plus homophobe de tous.
Evidemment que le sujet ne peut que faire réagir. D’abord, les homos n’ont pas à être méprisés ou discriminés, et je pense que presque tout le monde est d’accord là-dessus. Non, il y a bien 2 choses qui choquent là dedans:
-on met en avant une fragmentation de l’espace public, c’est à dire que des médias, des politiques, et de grandes sociétés mettent en avant ce découpage par sexualité (à priori dans le domaine de l’intime) qui va jusqu’à l’absurde avec des dizaines de catégories dont la quasi-totalité représente chacune au plus 1% (les hétéros étant environ 90% et les homos 10%). Cette manie de la division est forcément gênante pour une république dont la devise contient « égalité fraternité ». Ca va même jusqu’à un critère carrément racial dans certains pays (USA entre autres), ce qui est aussi gênant.
-Ensuite, on ne peut pas s’empêcher de voir cela comme une opération artificielle qui obéit à un schéma bien connu en France depuis la révolution : d’abord de bonnes intentions, mais elles deviennent vite, par la faute de certains excités, une sorte de concours de pureté avec ses comités de salut public (ici dans les réseaux sociaux) avec les décapitations en place publique pour ceux qui ne montrent pas assez de zèle. Et c’est pourquoi ces sociétés font du zèle : elles n’ont pas envie de se retrouver à la place de, par exemple, JK Rowling
Je pense pas que mettre des gens dans des cases LGBTQ+ et créer une « communauté » à part, soit utile pour les inclure et les faire accepter par tous… J’ai plutôt l’impression que ça crée justement une barrière.
En quoi un héros d’un FPS qui est devenu moyen-médiocre, son orientation sexuelle est pertinente, ça c’est le rôle des auteurs de fan-fictions ?
Personne n’a changé parce que un personnage est hétérosexuel ou homosexuel. On s’en fout.
Suffit de lire les commentaires ici pour voir que les mentalités ne sont pas prêtes d’évoluer…
Je vous conseille de regarder « Nanette » si ce n’est pas un effort insurmontable bien sûr, hein…
Y’en a qui en ont vraimnt besoin ici.
C’est le seul évènement auquel je n’aurai pas participé depuis la création du jeu, car les éléments offerts (icônes, etc…) sont moches et piquent le yeux. Malheureusement Blizzard IMPOSE ceux-ci. Dès qu’on se connecte au jeu on se voit automatiquement crédité de ces éléments bariolés sortis d’un dégueulis de licorne.
Ils auraient mieux fait de proposer un évènement ingame auquel on choisit de participer ou pas, comme ils font toujours. C’est pas en imposant de force que ça aidera les lgbtropdelettres, bien au contraire ça ne peut que desservir.
Et ?
T’es obligé de les utiliser ?
Non mais je suis obligé d’avoir ça sur mon compte alors que je n’en veux pas. En plus il y en a un certain paquet.
Habituellement lors des évènements OW2 soit tu dois participer à des parties et remplir des objectifs pour débloquer le contenu, soit tu visionnes des streams un certain nombre d’heures sur Twitch pour débloquer le contenu. Si tu ne participes pas, le contenu est absent de ton compte. Là, on t’oblige à posséder du contenu dont tu ne veux pas.