Vous n’avez toujours pas expliqué pourquoi c’est un problème d’évoquer l’existence de personne non-hétéronormatives. Parce que même aujourd’hui, on parle plus souvent, même en proportion, de personnes cis-hétéronormatives dans les médias que de celles qui ne le sont pas.
Il n’y a pas un super-héros Marvel ou DC ayant eu son film depuis 50 ans qui ne soit pas hétérosexuel par exemple. Allez, citez-moi des exemples de séries ou de films dont le personnage principal ne soit pas cis-hétéronormatif ET dont l’intrigue ne dépend pas de cela.
Personne ne veut faire des orientation LGBT « la norme ».
On demande juste à ce que « la norme » intègre ce qui fait partie de l’humanité depuis la nuit des temps, et ne traite plus ça comme un crime ou un délit (pour les extrémistes), une déviance, une anormalité, un choix que l’on pourrait changer, ou toute autre chose que « ça existe, c’est normal », ce qui ne veut pas dire que ça en fait LA norme.
C’est un peu comle les intersexués pour lesquels on choisit arbitrairement un sexe à la naissance à coup de scalpel, car selon certain, il n’y a que deux genres normaux, fille et garçon, et tout ce qui est entre, doit être normalisé.
Et bien non, la norme, c’est que les humains sont à la naissance, soit fille, soit garçon, soit intersexués, avec même des hermaphrodites complets.
Faire disparaitre ça comme on l’a fait et continue de le faire dans bien trop de cas, c’est tout sauf normal.
Et j’ajouterai que les intersexués « normalisés », souffrent eux aussi de ce déni d’existence, de la dépression jusqu’au suicide, sachant que bien sûr dans leur cas, ce qu’on leur a fait est irréversible.
Allez, je fais encore un peu de prosélitisme pour Hannah Gadsby, cette autiste homosexuelle (le combo) traumatisée par cette société normative, et dont le témoignage, qui mêle humour et tragédie, vaut tous les discours.
Y’a des petites phrases et éléments de langage comme ça qui ne trompent jamais. Perso, dés que je lis ça, je sais que la personne fait exactement ce qu’elle prétend combattre (inconsciemment souvent) et que cela ne mènera à R.
Y’a aussi « liberté d’expression », « mouton », « croyant » et deux-trois termes qui sont pas mal dans le genre ![]()
Ces personnes trouvent un intérêt à aller dans le sens inverse, elles sont démaquées.
J’ai aussi vu ”leftist hive mind” en anglais, de la part de gens qui répètent sans réfléchir n’importe quelle théorie du complot venant de chez Fox News.