Commentaires : Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur?

Une télé SONY 55’ FHD dans le salon, avec un recul d’environ 3 mètres, et une autre de 40’ FHD dans la chambre avec un recul de 2,5 mètres.

Ben ça nous va très bien, pas envie que la télé prenne le dessus sur la décoration ambiante, c’est assez grand pour qu’on ait pas à se rapprocher pour voir les détails.

Sur PC, un 27’ en 1920x1200 (16:10).

Et tout ça, sans un seul contenu 4K. On doit juste avoir une chaîne ou deux qui doivent être diffusées dans ce format.

Après, oui, ça doit valoir le coup pour les jeux, surtout que je suis gamer. Mais cela implique un certain investissement.

Pour la télé, j’en vois pas la nécessité vu les formats mis à ma disposition, et pour le PC, on verra quand ma machine rendra l’âme.

Un peu ras le bol de cette société qui vous pousse à renouveler votre matos encore fonctionnel pour avoir le concours de celui qui a la plus grosse, bref la société de consommation dans toute sa splendeur.

Le plus important, c’est la satisfaction personnelle, et de ce côté, je considère que je le suis (et je suis encore à m’extasier sur du contenu en FHD).

2 « J'aime »

Bonjour à tous voilà j’ai une tv technical 32p 80cm HD ready ma distance entre le canapé a la tv 2m10 ma prochaine je c’est pas avec cette distance merci

A moi aussi a 2m10 ecran trop petit le 32p

La distance dépend de la taille bien sûr mais aussi de la résolution de ton écran. Si ta distance est plus courte entre ton canapé et ta télé, tu verras davantage les pixels sur un écran simple HD et beaucoup moins sur un écran 4K.

Ok merci

@kroman : Vous devez avoir des yeux bionicles, j’ai 100 pouces sur mon projo avec le même recul : c’est déjà trop en fait c’est trop proche, 85 pouces c’est plus cohérent AMHA.

Je trouve ça parfait, bonne immersion ! Je n’ai pas envie d’avoir autre chose dans mon champ de vision que mon film ou mon jeu vidéo !

Perso si j’avais à choisir, ça serait un écran moins grand que prévu mais en oled .

Eh oui, la perception globale reste la même. Et comme tu le soulignes on consomme beaucoup plus à tous les niveaux : ressources de production, éléctricité, bande passante etc.

cela peut être utile pour certains

1 « J'aime »

@Bombing_Basta
Message effacé pour non respect de la charte.

Ah ouais, la charte interdit des mots « cliniques » et non grossiers alors…

Charte

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Et dans le genre non constructif et hors-sujet, c’est pas mal…

Humour potache de week-end… la base sur les internets.

Y’a rien à enrichir ici tout a été dit depuis des mois.

Faut décompresser un peu hein.

Ce qui est de l’humour potache pour toi ne plaît pas forcément à tout le monde.
Sujet clos!

2 « J'aime »

Je regarde Netflix en 4K. Ensuite ma femme arrive et met la télé en full HD. Après, je mets un BluRay en 4K. Puis elle met un DVD d’une vieille série en 720p.

Résultat : j’ai monté mon salon sur roulettes pour déplacer les meubles à chaque fois qu’on change d’émission. C’est le voisin du dessous qui est content.

Merci pour ces informations.

J’ajouterai qu’à partir de 75 pouces et encore plus en 88 pouces, la 4k ça devient limite.
J’ai eu l’occasion de tester chez un ami une TV OLED LG de 88 pouces récente et clairement c’est une taille à éviter si on reste en 4k, on commence à voir les pixels.

À partir de 75 pouces et au delà,il faut commencer à s’intéresser à la 8k, cependant c’est encore extrêmement onéreux, et je ne parle même pas de L’oled en 8k où ça chiffre à environ 10 000€

Personnellement j’ai une Oled LG 55 pouces, je suis à 2m et elle me convient.
Bien sûr je n’aurai pas dit non à une 65 pouces qui est pour moi la taille idéale, cependant niveau prix, c’était 1000€ de plus…

Parce que l’article n’en parle pas, mais le choix de la diagonale dépend aussi de deux autres facteurs :

  • La technologie choisie (le Qled est bien moins cher que L’oled)
  • Le budget en poche

Si j’avais voulu du Qled, j’aurai pu avoir du 65 pouces, mais je voulais à tout prix de L’oled pour avoir ce qui se fait de mieux en qualité d’écran et j’ai donc sacrifié 10 pouces et j’ai pris une 55 pouces.

Prochainement ma maison sera terminée, et dans ma pièce bureau il me faudra un écran.
Si le budget à ce moment là me le permet, je basculerai la 55 pouces dans mon bureau et je prendrai une 65 pouces dans le salon.
Mais toujours en Oled, ou Micro led, même si je doute que la technologie sorte d’ici un an et son prix sera délirant.

pénible ces pouces.

Sur le graphique, les tailles des TV ne sont indiquées qu’en pouces.

Allez jusqu’au bout, afficher la distance de recul nécessaire en pouces aussi ! :rage: :rage:

moi je suis installé à 11,5131578947368 pieds de mon écran !
3,5 mètres, c’est plus parlant pour les européens que nous sommes, non ?

L’unité de longueur selon le Système International, c’est le mêtre et ses subdivision !

@tux.le.vrai
J’avais mis un dessin plus haut :wink:
image

c’est surtout une norme du secteur, toutes les marques ont leur taille en pouce dans leur référence, et du coup ça aide à comparer rapidement les modèles, mais c’est vrai que ce n’est pas pratique pour se rendre compte de la taille réelle en cm :confused: