Commentaires : Comment ajouter son Pass sanitaire sur son iPhone ou son smartphone Android?

Et voilà comment on gagne une suspension, en prouvant qu’on est très loin d’être la personne intelligente et raisonnable que l’on prétend être. yeux

1 « J'aime »

@mang_kon_si_kaow : un ami est à l’hosto en ce moment (Covid 19 évidemment) , 38 ans , tu m’excuseras mais j’ai pas envie de jouer à la roulette russe avec ce foutu virus , perso je suis vacciné (2 doses depuis mi juillet) ET CONTENT de l’être !
pour rappel la vaccinnation n’empeche pas de chopper le virus mais on est quand même à plus de 90% pour éviter les formes graves donc pour moi c’est tout vu.

5 « J'aime »

@ aux pro-pass : les analogies automobiles n’ont aucun sens, l’obligation de la ceinture de sécurité (je m’en rappelle très bien étant enfant) n’a pas projeté 200.000 personnes dans les rues un 7 aout !!!
Boucler sa ceinture et respecter le code de la route :

  1. n’altere pas votre état / ne met pas une incertitude sur votre santé à long terme
  2. ne vous empêche pas de faire quoi que ce soit, la restriction C’EST la ceinture. C’est une contrainte simple, qui se suffit à elle même, et qui n’a pas de conséquence sur votre vie sociale, que vous la boucliez ou pas.
3 « J'aime »

« Va demander à ceux qui chopaient le sida comment ils étaient traités par les autres, même encore aujourdhui alors que la transmission est bien plus compliquée qu’un simple éternuement ! »…justement…dans les années 80, lorsqu’il y a eu le projet de loi visant à ce que quelqu’un justifie son statut sérologique, cela fut un tollé, tandis que de nos jours le pass sanitaire, qui est exactement la même chose, est accepté sans broncher…O tempora, o mores…

« Tu n’as peut être pas d’enfant ou alors tu ne t’es jamais posé la question, mais tu t’es mis à gémir contre les vaccins obligatoires ? »…Mauvais exemple, car on protège l’enfant de pathologies redoutables, voire mortelles,avec ces vaccinations, la vaccination anti COVID de la population jeune est non seulement un non-sens, mais le fruit d’un égoisme monstrueux de pays riches, ces doses devraient être données en extrème urgence aux pays pauvres…la banale rougeole fait peut-être sourire en Europe, en Afrique, lorsque j’y exerçais, c’était un tel fléau qu’on ne considérait l’enfant comme être humain que lorsqu’il avait survécu à la rougeole, avant on évitait de trop s’y attacher…

1 « J'aime »

Personnellement je reproche à la loi « sanitaire » qui vient d’être validée par des « sages » l’absence de modalité précises (ex: un taux d’incidence) de levée automatique et d’autodestruction de ce truc infâme appelé pass-sanitaire. Sans cela, rien ne l’empêche de perdurer dans le temps, être adapté à d’autres circonstances, etc. Pour un dispositif qui se veut « temporaire », j’aurais souhaité que ça soit gravé dans la loi, et pas seulement par un simple « on verra plus tard par décret ».

1 « J'aime »

Ils finiront tous par changer d’avis, car un proche ou une connaissance sans « problème » va en avoir.

Je compte déjà 3 morts proches (certes âgée (de 67 à 92 ans), mais en très bonne santé)
Et une hospitalisation d’un amis, de 32 ans.

Sans parler des covid long, belle cochonnerie aussi.

Mais j’ai aussi ma grand mère, de 82 ans, une fièvre de 3 jours et rien d’autre.

Une vrai roulette russe quoi.

Un jour, un jour cela vous rattraperas, j’espère sincèrement juste que rien de grave vous arriveras.

4 « J'aime »

Sais-tu pourquoi la Police et les militaires n’ont pas l’obligation de se faire vacciner?

Si c’était obligatoire le vaccin, on n’aurait pas eu à se coltiner ces histoires de pass sanitaire malheureusement

1 « J'aime »

Il serait bon de revenir au sujet d’origine …

… Qui n’est pas le bien fondé ou non de la vaccination ou du pass sanitaire.
Merci. jap

P.S. : Avant que des défenseurs de la « liberté d’expression » ne me tombent sur le palto, je rappelle qu’il est toujours possible de créer le sujet de votre choix dans la section EAPC du forum, plutôt que de détourner le sujet de cet article.

1 « J'aime »

L’ARN messager a été découvert en 1965 (prix Nobel)…c’est juste une « voiture » qui a été inventée a cette époque, on y met juste les « passagers » (virus) qu’on souhaite

1 « J'aime »

Merci, vraiment. Et n’oublions pas que dans les instants les plus graves, ce sont les gueux qui passent en dernier…

Tes chiffres n’apparaissent pas dans ton lien. Mauvaise foi? Désinformation?
Les chiffres officiels : 6.3M de cas (9,4% de la population FR!!!) et 112k décès (0,17% de la population).

Quant au caractère expérimental des vaccins : c’est faux! On sait faire des vaccins contre les coronavirus depuis des décennies, il y en a dans les vaccins anti-grippaux chaque année. On fait des vaccins à ADN depuis longtemps, et faire un vaccin ARN est une simplification, plus sure, de cette approche. Habituellement il faut entre 1,5 et 2 ans pour faire un vaccin, là on a mis 1 an en se dépêchant vu l’urgence.
Et justement, vu que c’est un vaccin ARN et pas ADN, il n’y a rien du tout de « génétique » ici…

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi, tout ça n’est pas fait par hasard et le côté « nous sommes bêtes (le gouvernement), nous ne savons pas ce qu’il va se passer donc pour retrouver votre liberté faites vous vaccinés » je trouve ça sidérant que personne ne s’alarme là dessus… Mais si je parle trop les gens vont encore me dire le fameux complotiste 5G blablabla. Heureusement qu’il y a des gens qui sortent du peloton, sinon on aurait déjà coulé.

@Turd message supprimé : non constructif / hors sujet

1 « J'aime »

Effectivement tu n’es pas un scientifique

J’étais en France ces 2 dernières semaines et j’ai été assez choqué de voir le comportement des gens. Par exemple, sur près de 3h dans un resto, pas vu une seule personne se désinfecter les mains en entrant. 1 seul couple avec un masque pour rejoindre sa table. Et c’était bondé. On ne parlera même pas de ceux qui crachent leurs poumons bouche grande ouverte. Désolé mais j’ai eu l’impression d’être à porcinet-land.

Le savoir vivre disparait malheureusement, ce n’est pas partout heureusement. mais si on entre dans un resto bondé en cette période c’est que l’épidémie etc nous passe un peu au dessus de toute façon non ?

Le sida est un très bon exemple. Juste pour estimer la proportion de peur émotionnelle (et médiatique, surtout) face au risque statistique,

ne pas se protéger du tout contre le sida, c’est comme utiliser un vaccin avec un taux de protection qui monte à 99,96% en relation v_gin_le active et 99,92% en relation v_gin_le passive.

bref, la circulation majeure du sida n’était possible que par transfusion sanguine, échange de seringues et relation avec réception _n_ale passive. Une magnifique arnaque à la terreur médiatique et gouvernementale, et qui fonctionne toujours.

Bah …

Le site appartient (enfin, en tout cas est lié) à Robert Kennedy Jr.
Petite info sur Conspiracy watch sur ce monsieur.

Donc, bon.

En revanche, merci de revenir au sujet de l’article.
Et je rappelle encore une fois que si certains veulent s’exprimer sur d’autres sujets, que la section EAPC du forum est ouverte, hein. :wink:

2 « J'aime »

C’est surtout présenté dans les médias comme la cerise sur l’épouvantail, mais en fait c’est un phénomène commun à énormément de maladies.

Le syndrome de fatigue chronique (SFC) se caractérise par un état de fatigue persistant extrêmement intense, apparaissant soudainement chez une personne jusque là en bonne santé et non dépressive, sans que l’on puisse trouver de cause particulière. D’autres symptômes peuvent être présents, tels que des douleurs des articulations ou des muscles, des maux de tête ou de gorge, des troubles de la mémoire […] Cette fatigue peut survenir dans les suites immédiates ou plus tardives d’une grippe ou d’un stress important : Malaise et fatigue après effort, Symptômes « grippaux », Symptômes neurologiques, Des maux de tête importants, Dooloo : mieux comprendre le syndrome de fatigue chronique

Que ce soit après la pandémie de grippe espagnole de 1918 ou à la suite des épidémies de SRAS-CoV en 2003, de grippe H1N1 en 2009 ou d’Ebola en 2014, chaque fois, un certain nombre de personnes ayant contracté l’un de ces virus ont gardé des séquelles persistantes de leur infection, qui sont similaires à celles que présentent aujourd’hui les personnes atteintes de la COVID longue durée et de l’EM/SFC : une fatigabilité rapide non soulagée par le repos, une tachycardie inexpliquée, des douleurs musculaires et articulaires, des difficultés de concentration, de mémoire et l’impression de nager dans un brouillard mental. La COVID-19 longue durée et le syndrome de fatigue chronique: une similitude évidente | Le Devoir

Pareil pour la perte de gout/odorat, après qques instants de recherche, on s’aperçoit que ce qui présenté comme un nouveau symptôme typique pandémique est en fait très commun, même pour la grippe. Et que 30% des gens ayant perdu le gout/odorat après une grippe ne récupéreront même jamais leur sens.