Commentaires : Comment ajouter son Pass sanitaire sur son iPhone ou son smartphone Android?

Tous les chiffres actualisés se trouvent ici :

Commencer par lire la charte du site, et ça continuera peut-être bien. Argumenter, oui…aboyer au visage des autres, non. jap

1 « J'aime »

Pour Ebola, les médecins sans frontières et autres se sont bien fait tués car la population était endoctriné en leur faisant croire que les médecins étrangers venaient injecter le virus…

Un peu de réflexion

Les mêmes gens se plaindraient si les vaccins mettaient 10ans à être mis à disposition pendant que chaque jour on aurait à enjamber des cadavres tous les matins.

On parle d’une problématique de terrien là, pas d’un gouvernement, d’un pays en particulier.

1 « J'aime »

Oui ça c’est sûr que ça craint. Si les gens étaient moins bêtes ils se feraient vacciner, n’iraient pas faire les endouilles a l’autre bout du monde que ceux qui se croient plus malins que les autres arreteraient de rabâcher toujours les mêmes choses (ce sont des moutons, notre liberté individuelle en prends un coup, Macron est un dictateur…) et auraient un discours plus constructif. On n’en serait peut être pas la…
Sans compter bien sûr qu’on entend personne concernant les autres vaccins…Bref s’il n’y avait pas un discours parfois conspirationniste on pourrait presque croire que ces gens sont pour le virus…:roll_eyes::roll_eyes::thinking:

2 « J'aime »

Satisfait de moi c’est ce que tu penses mais il est clair que certains ne réfléchissent pas … Je serais bien curieux de voir comment ils reagiraient s’ils chopaient les virus… La c’est sur le discours ne serait certainement pas le même…A moins bien sûr qu’ils soient dignes jusqu’au bout et n’aillent pas a l’hôpital s’ils ont le covid.
J’assume mon statut de non fêtard :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

désolé mais visiblement il y a eu un blocage pendant 4 h ( de la part de Clubic ?). Ce n’est pas après toi individuellement que j’en ai mais après un mouvement que je ne comprends pas du tout.
.Des millions, voire des milliards de personnes sont vaccinés et il n’y a pas d’embrouille. Il y a 11 vaccins obligatoires et celui là … pose problème pour certains… Même si on n’est pas sorti d’affaire les chiffres montrent bien son efficacité. Pour rappel aussi, je ne suis pas médecin, mais la vaccination n’empêche pas de choper le virus mais est la pour permettre aux anticorps de lutter contre si jamais on l’attrape et donc de développer une forme moins grave …
En plus du discours et des agissements très limite des antivax…c’est tout de même une pandémie mondiale et perso j’ai choisi de faire confiance à certains pros car je n’aimerais pas que des gens qui ne connaissent rien a mon métier se permettent de me juger et condamner sans savoir (c’est un peu ce que font les antivax). Je considére que si on veut s’en sortir il faut aussi travailler ensemble et faire confiance…
Qu’après on me dise que ça profite a des labos …oui ça c’est sûr mais il faut produire ces vaccins en grande quantité… mais c’est aussi le cas pour tout les produits quels qu’ils soient…Les gens ne se posent pas de questions quand ils achètent une voiture, un jouet … ou de l’aspirine (accessoirement produit a l’autre bout du monde)…donc pourquoi pour ce vaccin spécifiquement et au pire moment alors que ça a des impacts pour tout le monde ? Ce n’est pas rationnel

3 « J'aime »

@carinae laisse tomber. Ils ne comprennent rien.

Qu’ils aillent prêter main forte au personnel hospitalier lors des pics de saturation de réa, de toute façon ils ne croient pas au virus ni au bienfait du vaccin, donc autant qu’ils servent à quelque chose, mais non aucun courage.

Idem, une fois qu’ils devront aller aux urgences qui seront pleines et que le personnel devra « choisir » entre un cas Covid et leur cas (qui je le souhaite ne soit pas Covid) et manque de pot le personnel choisira le cas Covid ce seront les premiers à chouiner.

Ce sont des gens qui sont « moi moi je je » alors que le débat n’est ni local, ni régional, ni national mai mondial.

C’est juste pour avoir le plaisir d’être dans l’opposition pour avoir l’impression d’exister car leur quotidien ne permet (apparemment) pas de l’être.

C’est bien de prôner la liberté à tout va, perso je préfère la liberté de vivre que la liberté de mourir (ou de faire mourir)

Je trouve que c’est bien l’acte le plus citoyen (terrien) que de se faire vacciner contre cette cochonnerie qui vise sans différence (jeune, vieux, pauvre, riche)

Par contre je comprend les gens qui pourraient avoir des contre indications.

Se faire vacciner, avoir contracté le virus naturellement, sans sequels, aucunes, c’est ce que je souhaite à tout le monde.

Au pire l’éviter complètement, mais sans vivre seul et dans une grotte la probabilité est limitée.

5 « J'aime »

C’est ce que j’ai aussi remarqué chez quelques connaissances et amis. Je qualifie cela d’antimacronnisme primaire mais quand je leur demande ce qu’auraient fait les anciens et futurs présidents, s’ils auraient fait mieux … bizarrement pas de réponse de leur part (SANS tomber dans la politique). De la simple contestation sans motif valable.

5 « J'aime »

N’avoir rien fait. Déjà c’est une décision
Ensuite je ne sais plus quel pays nordique la fait lors de la première vague et se retrouvait avec de memoire 100x plus de cas que ces voisins.

D’ailleurs le royaume unis avait fait le choix de l’immunité collective en mode open bar jusqu’à ce que Boris Johnson ne le chope et finisse à l’hôpital.

Donc encore une fois, tu ne maîtrise pas le sujet mais tu as raison.

Il y a deux visions mondiale qui pouvaient prévaloir.

La santé (c’est ce qui a conduit au 1er et vrai confinement en France, même l’Inde avait confiné, à un moment avril 2020? Plus du tiers de la population mondiale était confinée !)

Et l’économie, celle dont le profit peut passer au delà de « quelques morts » qui finalement reprend le dessus, il faut travailler et tant pis pour les personnes qui vont claquer.

Suffit de voir que le « jour du dépassement » est revenu « à la normale » alors même que à mon sens, ce virus, était une manière de la planète de mettre l’humanité en garde.

Je n’ai pas peur, ce virus sera maîtrisé soit par les moyens humains, soit car il finira par une mutation plus « bénigne »

Mais la prochaine pandémie d’envergure qui sera davantage meurtrière, réfléchissez aux choix que vous ferez, pour vous, pour vos proches et pour les autres.

1 « J'aime »

Oui. Et des sources vraies ou loufoques y’en a des tas.

En 2021, il est possible de trouver diverses sources internet prouvant par à+b que la terre est plate. Donc bon.

Moi je fais le nécessaire pour que le personnel hospitalier n’ait pas de choix « de vie ou de mort » sur des patients car submergés.

A mon sens c’est aussi ça, la fraternité.

Mais existe-t-elle encore aujourd’hui (et pas qu’en France d’ailleurs) alors que le capitalisme et l’individualisme règne par dessus tout la plus part du temps ?

Dans le contexte usa, j’étais tombé sur une photo d’une femme en t-shirt avec un slogan, si dieu te protège contre la Covid-19 pourquoi as-tu besoin d’armes ?

En référence au 1er amendement américain.

Ça laisse réfléchir, ça m’a fait rire, mais au fond c’est à pleurer.

1 « J'aime »

CDC USA aujourd’hui : Or, il n’y avait « pas de différence » dans la charge virale des personnes vaccinées ou non vaccinées, selon la présentation des CDC, ce qui semble indiquer un même degré de contagiosité quel que soit le statut vaccinal.

Et Clubic qui me censure parce que je dis que les endroits de passanitaire n’empêchent pas les pcr négatifs de s’y faire infecter par les vaccinés infectés qui vont forcément vouloir s’y comporter comme avant.

@Carinae

Il y a 11 vaccins obligatoires et celui là … pose problème pour certains

Les allemands vaccinés sans arn ont appris ajd qu’on allait les revacciner avec l’arn … on est en pleine stratégie kamoulox, aucune info fiable qui dure plus de deux semaines, il y a une grande différence avec le reste des vaccins.

3 « J'aime »

Je serai vraiment intéressé par les chiffres sur les personnes qui se sont faites vaccinées vraiment que pour protéger les autres.
A un moment il faut arrêter de parler d’égoïsme pour les réfractaires aux vaccins en sous-entendant que les vaccinés sont tous gentils et altruistes. Entre ceux qui se sont faits vaccinés par peur d’être malade, ceux pour pouvoir voyager (tourisme), ceux à cause de leur boulot et ceux pour retrouver une vie presque normale, le pourcentage de saints fraternels n’est sûrement pas aussi élevé que cela.
J’espère que ceux qui donnent des leçons pour la vaccination (je parle au global pas des commentaires Clubic spécialement) sont cohérents et ne prennent jamais le volant en ayant bu, n’utilisent jamais leur portable en conduisant, respectent les limitations de vitesse etc…Car de tels comportement sont dangereux et augmentent grandement les risques d’accident. Ah mais oui…on conduit mieux que les autres. On a de meilleurs réflexes etc. Et je me limite aux exemples routiers.

Perso ça me gonfle cette catégorisation des uns et des autres: pro et contre vaccins. Mais c’est tellement plus simple de traiter l’autre de mouton/égoïste que de réfléchir pour comprendre pourquoi il en est là et fait ce qu’il fait.
Ceux qui se font vacciner ont leurs raisons. Pareil pour ceux qui ne veulent pas.
La période est anxiogène pour beaucoup de monde. Et cela dure depuis trop longtemps, sans que l’avenir ne soit certain même avec la vaccination. La fatigue psychique est là. Les informations sont multiples et vont dans tous les sens. Les politiques ont perdu la confiance d’une bonne partie des gens au fil du temps. Les médias et réseaux sociaux n’arrangent rien. L’émotionnel est partout et dicte de nombreux comportements: peur, colère etc…Et pour ne rien arranger une élection présidentielle approche ce qui peut compliquer la situation au niveau des interprétations possibles des actions du gouvernement.
Chacun réagit comme il peut en fonction de son état émotionnel, de ses connaissances/compétences et des ses priorités. Ce serait bien d’arrêter de juger. Dans un sens comme dans l’autre.

Quand je vois ce genre de clivage et les jugements de part et d’autre je me dis qu’on est mal barré. Heureusement que la crise n’est pas si grave car qu’est-ce que ce serait… Je parle en France: faible taux de mortalité, on a de quoi boire/manger, de l’électricité et on s’inquiète d’aller au ciné ou au restaurant ou du lieu de vacances. On risque de connaître bien pire avec de futures pandémies ou le changement climatique.

2 « J'aime »

Bah je t’assure que si j’avais le droit, à chaque fois qu’une voiture tenterai de me doubler alors que je roule à la vitesse limite je les fouterai dans le fossé.

Malheureusement, même si je « peux » le faire, je ne le fais pas car cette « liberté » me coûterai très cher avec les conséquences.

Par contre ceux ne respectant rien et ce au quotidien n’en n’ont rien à faire.
Ils te chieraient dessus qu’ils te diraient que c’est pour ton bien.

Pour la vaccination, bien entendu il y a plein de cas personnels aujourdhui.

Entre celui qui vie dans sa grotte sans aucun échange et celui qui brasse du monde avec une famille ayant des personnes avec fragilités respiratoires tu ne peux pas reprocher à ce dernier de se vacciner pour ses proches qui par ricochet protège les autres (comme tous les vaccins obligatoires à la naissance et peu après)

Mais faut arrêter de croire que c’est la peur qui dicte la vaccination, c’est le bon sens.

Quand avant tu partais dans certains pays exotiques, tu devais te faire vacciner car certaines maladies ne sont pas présentes chez nous.

Sauf que la ce n’est pas « chez eux » le soucis, c’est partout.

La seule bonne raison de ne pas se faire vacciner c’est d’avoir des contrindication médicales.

Tu n’as peut être pas d’enfant ou alors tu ne t’es jamais posé la question, mais tu t’es mis à gémir contre les vaccins obligatoires ?

2 « J'aime »

En se renseignant avant de se faire vacciner, je n’aurai jamais pris un vaccin qui n’est pas arn et vu qu’on ne pouvait pas choisir j’aurai attendu.

Puis après ma classe d’âge s’est vu refusé les vaccins non arn, donc job is done.

Par contre je plains ceux ayant eu une dose d’astra et 1 d’arn messager, la dessus il n’y a aucun recul et le modèle de vaccin n’est pas du tout le même. Après, ça reste un vaccin contre le même virus…

Je ne reproche rien à personne. Si ce n’est de juger les autres.

Peur d’être malade, de mourir ou de contaminer un proche.

Je parlais de plusieurs peurs. Celles évoquées ci-dessus mais aussi la peur d’être isolé socialement, peur des effets secondaires, peur des autres, peur de ne plus pouvoir faire ses courses sans le vaccin (j’en connais) etc…

1 « J'aime »

C’est le cas de n’importe qu’elle maladie potentiellement grave.

Va demander à ceux qui chopaient le sida comment ils étaient traités par les autres, même encore aujourdhui alors que la transmission est bien plus compliquée qu’un simple éternuement !

Personne n’achèterait de préservatifs si l’on n’avait pas « peur » comme tu dis.

Alors que le bon sens est bien de mettre un préservatif quand tu n’est pas certain de ton partenaire.

Aujourd’hui le préservatif c’est le masque et les gestes barrières à minima.

Sauf que la pandémie que l’on vit, avec un confinement de plusieurs milliards d’habitants c’est un peu nouveau et anxiogène.
La situation n’est absolument pas comparable avec les autres maladies au niveau effets psychologiques.

La comparaison avec le sida n’a pas lieu d’être. On n’attrape pas le sida en croisant les gens ou en allant au ciné avec eux.

D’où la justification des mesures actuelles.

C’est comme ceux qui comparait avec la grippe espagnole, mais combien d’humains vivaient sur terre ? Combien de « voyageurs » transitaient tous les jours entre chaque continents ? Chaque pays ?

Ça n’a juste rien à voir avec aujourdhui.

A force de ne pas juger, de ne pas sanctionné ça donne des comportements déviants, comme sur la route, un bon nombre de cloportes se sentent pousser des ailes pour ne pas respecter le code de la route.

Moi c’est plus rapide de prendre le rond point par la gauche car je sors à la dernière sortie… ben non trouduc, tu prends le rond point et tourne dans le même sens que tout le monde.

Par contre il faut l’adapter comme au royaume unis, en Inde, car eux roule à gauche.

Plus le temps passe et plus la connaissance sur le virus, son comportement, ses faiblesses permettront d’y voir plus clair.

Mais d’être réfractaire au changement ne permettra pas de pouvoir passer ce moment sombre.

Mais ça c’est la théorie du changement, grand classique. Et il n’y a pas que des « vieux » qui ne veulent pas que ça change.

Quand d’autre n’ont qu’une envie, pouvoir « revivre » comme avant, même si le comme avant ne sera pas là avant finalement plusieurs années. (J’étais le premier à penser que 2020 serait merdique et 2021 la renaissance, ceci en février 2020)

Ben je ne pensais pas me gourer d’autant. Mais bon on s’adapte.

C’est aussi l’évolution de l’espèce, celle qui s’adapte continue, celle ne s’adaptant pas s’éteint.

Après, ce qui serait bien c’est que tout le monde sache son status, car il y en a ptet plein d’imunisés mais non vaccinés.

2 « J'aime »

@anon16165080 message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.

Tu es fan de Raoult ? grand bien te fasse, mais ça ne t’autorise pas à traiter de mouton ceux qui ne le sont pas. jap

On va s’en tenir là ou il y aura effectivement mise sous silence. Même les personnes très imbues d’elles-mêmes et qui prétendent se comporter en territoire conquis n’ont jamais et n’auront jamais le dernier mot contre la modération. Ce message n’appelle pas de réponse. jap