Ceux qui laissent leur SUV en stationnement pour aller travailler en vélo, ce sont des résidents et ils stationnent leur SUV dans leur zone de stationnement (sinon tarif prohibitif, même sans surtaxe au poids…). Donc ils ne sont pas concernés.
Si te dire la réalité s’appelle jouer au malin, alors oui.
Et moi qui a vouloir lutter contre quelque chose, j’attaque là où il y a le plus besoin. Question de point de vue sûrement.
De plus, les jets privés ne me posent aucun soucis au quotidien (stationnement, pollution locale, etc). Les SUV, si.
Pour finir, l’analogie en elle même est complétement loufoque, car le Maire de Paris n’a pas de droit sur son espace aérien.
Mais on a bien compris que la démarche dans tes commentaires n’est pas réellement la quantité de gens « emmerdés » ou lutter contre un problème, mais plutôt de mixer un peu tout sur un fond de lutte de classe ou d’essayer de trouver une incohérence là où il n’y en a littéralement pas
Que les dos d’âne soient légaux ou illégaux importe peu, c’est aux conducteurs d’adapter leur vitesse en toutes circonstances. Personne n’est obligé de rouler à la « vitesse réglementaire » pour les aborder en priant pour que ça se passe bien.
Je ne sais pas ce qu’il en est des hauteurs légales des divers types de ralentisseurs en Belgique, mais ce que je sais, c’est que quand je vois des coussins berlinois dans certaines rues, je ne vais certainement pas les aborder à la « vitesse réglementaire » de 50 km/h. Le faire pour ensuite se plaindre que le choc est trop violent serait de la stupidité pure et simple.
Après il y a un fond de vrai, personnellement, vivant à Lyon j’ai croisé un ralentisseur qui nécessitait de ralentir plus que prévu (10km/h environ), je me suis fait avoir la première fois. Mais bon, qu’un seul quoi, et effectivement j’aurai du faire plus attention factuellement. Néanmoins c’est assez rageant quand ça t’arrive, car tu tombe sur un ralentisseur plus haut que tous les autres.
Hé oui, c’est comme pour les radars, les gens réclament une marge plus grande sous prétexte que c’est difficile de rester à la vitesse sans jamais la dépasser comme s’ils ne pouvaient pas prendre eux même cette marge en roulant quelques km/h sous la limite. À croire que certains confondent vitesse maximale autorisée et vitesse minimale autorisée…
Pour les ralentisseurs, en plus c’est pas bien compliqué, soit c’est un endroit où on ne passe qu’une fois, et donc réduire sensiblement la vitesse pour pas prendre de risque ne fait au final pas perdre énormément de temps. Soit c’est un endroit où on passe régulièrement, et on a alors vite fait de trouver quelle est la vitesse à laquelle on peut passer sans risque. Passer « à fond » sur un ralentisseur qu’on ne connait pas, c’est juste prendre un risque inutile pour gagner 3 secondes.
Les véhicules que tu cites ont des utilisations bien différentes et ont une pollution accrue pour ces raisons particulières. D’ailleurs beaucoup se plaignent qu’il n’existe plus de monospace pour les familles comme dans les années 2000. On a juste des voitures aussi grosses qu’avant mais sans la praticité et l’utilité
Et pour les ralentisseurs, si les automobilistes respectaient les vitesses limites on n’en serait pas là non plus.
Oui, on peut en effet se faire surprendre une fois, mais on est censé être capable de juger de la hauteur de la chose. ^^
Quand on se gare, on estime de la même manière la hauteur d’une bordure de trottoir pour voir s’il est raisonnable/possible de la grimper, ou pas. Donc je ne vois pas où est le problème d’estimer à quelle vitesse on peut passer sur tel ou tel ralentisseur. C’est pareil quand on passe dans une rue pleine de trous et bosses, on adapte sa vitesse.
Sauf que TON besoin, tout comme le mien, est hors sujet. On parle de pollution et d’incivilités, pas de ce que je veux, ou ce que tu veux, mais bien de là où il y a le plus ou moins à faire. C’est pour ça d’ailleurs qu’il y a une votation …
Quel est le rapport avec le sujet ? Qui se prend pour un justicier ?
Le rapport ? il est pourtant évident, tu es LE justicier qui veut faire respecter ton petit territoire, mais il te manque la cape et le slip par dessus le costume comme Supermachin Merci de rester dans le sujet et de ne pas dévier vers ce qui t’arrange !
Tu as raison, fondamentalement c’est la même chose et on devrait le faire.
Néanmoins il y a des petites subtilités qui font que c’est un poil différent. Par exemples en prenant les exemples des trous et bosses, elles sont toutes différentes, elles ne sont pas réglementées et normalement toutes les mêmes. Dans mon cas, si 99% des bosses étaient faites par les hommes, homologuées, réglementées en taille/profondeur, je me serai fait avoir de la même façon sur la dernière qui est différente sans raison .
Le trottoirs c’est un peu la même chose, il y en a des catégories différentes, mais la hauteur est normalement la même.
Non il y’a la lois.
les constructeurs automobile construise des voitures adaptés aux normes (inclinaisons des pentes maximum, hauteur et inclinaison des dos d’anes, pollution…)
faire des routes illégales hors normes c’est donc détruire les voitures des usagers.
dans ce cas moi aussi je vais plus respecter la loi, je vais plus passer de contrôle technique dans d’autres pays ca n’existe pas, rouler à 200km/h sur autoroute (après tous en allemagn on a le droit), rouler en vignette 5 a paris et bien enfumer la mairie.
puisqu’on est pas obligé de respecter la lois, autant que ca tourne à mon avantage.
ces dos d’anées illégaux en tous abimes les voitures pas concu pour ca (suspensions, trains avant et arrieres, cylanbloque des moteurs, bas de caisse…etc), font courir de grave risque aux automobilistes (coussin berlinois est interdit car ca tue chaque années des motards)
quand ton fils sera morts en mobilette sur un de ces coussin illégale on en reparlera.
tous ca pour dire que la france aujourd’hui c’est comme Carrera Panamericana, pleins de danger de partous entres les dos d’anées illégaaux, les radars de partous.0
aujorud’hui faut donc de gros suv suréquipé en électronique pour détecter les panneaux, les radars et affronter les dos d’anes.
@sazearte : Tu peux dire n’importe quoi -et même des énormités- ca n’engage que toi, tu n’as pas peur du ridicule, mais au moins, essaie de faire un effort pour l’orthographe.
on peut reprocher le manque de prévisibilité de cette lois, imagine tu as acheté un suv y’a 6 mois, a mince tu l’as dans l’os.
j’espere que cette lois si elle est voté sera mise en place dans 5ans, de quoi permettes a ceux ayant acheté un suv d’avoir le temps de changer de véhicule.
J’ai juste un petit souci avec cette interdiction de SUV et 4x4 : sur quelle base vont-ils déterminer qu’un véhicule appartient à l’une ou l’autre des catégories ?
Aujourd’hui, le type de véhicule est déterminé par les codes J sur les cartes grises. Or, désolé, le type SUV ou 4x4 n’existe pas ! Donc, on se fie à quoi ? Au look ? Au ressenti ? Au doigt mouillé ?
Et un 4x4 : un Hummer, une Audi quattro, … même combat !
Opter pour le poids du véhicule, pourquoi pas. Bye bye la majorité des électriques …
D’abord il n’est nullement question d’une interdiction, mais seulement de faire payer le stationnement plus cher.
Ensuite pour ce qui est de la base, la règle n’est pas basée sur une catégorisation de la forme des véhicules, mais simplement sur leur poids, avec une limite variant selon la motorisation : > 1.6 tonnes en thermique et > 2 tonnes en électrique.
Ce qui de manière simplifiée correspond généralement à des SUV/4x4. Mais une très grosse berline sera bien concernée aussi par le tarif plus élevé, alors qu’à l’inverse un petit SUV (genre Captur, 2008, Spring…) ne sera pas concerné.