Commentaires : Comme pour les trotinettes électriques, les parisiens sont appelés au vote au sujet des SUV et 4x4

C’est de la démagogie de bas étage et en plus un manque de courage politique flagrant.

Non seulement la réponse ne fait aucun doute car le nombre de personnes possédant un 4X4 ou SUV à Paris doit être très minoritaire mais cela permet de se réfugier derrière le « Vox Populi, Vox Dei » pour se justifier d’une décision controversée.

S’ils veulent supprimer les véhicules polluants, qu’ils le fassent avec panache, en assumant leur décision, au lieu de se cacher derrière la population.

1 « J'aime »

Et hop, « encore » un autocollant à mettre sur le parebrise …

1 « J'aime »

Tu seras dans ce cas épargné sans problème en tant d’handicapé dans ce cas ;), donc pas de souci

Cela m’étonnerait qu’une berline soit plus cher qu’un SUV.
Est ce que la 2008 est vraiment moins cher que la 208 ?

Mon prochain véhicule sera probablement un 4x4. C’est le jour et la nuit coté confort sur les routes défoncées et jonchées de dos d’âne de nos villes !

C’est pas pour rien que ces véhicules ont la cote.

Et surtout pas besoin de se tordre le dos pour entrer dedans, comme il y a peu ou je suis sorti d’un 508 break et remonté dans un 3008 plus ancien mais autre chose en confort du dos

Faut arrêter de croire qu’une 2008 n’est rien de plus qu’une 208 réhaussée :wink:
J’ai justement les 2, certes il y a la même base, mais ce sont pas tout à fait les mêmes volumes. Le coffre est bien plus grand dans la 2008, les places arrière sont plus spacieuses et pour les enfants c’est quand même autre chose.

En longueur c’est pareil, j’ai chargé des lames de terrasses dans ma 2008 qui ne rentraient pas dans la 208

Forcément que si c’est pour un trajet travail/maison et uniquement ça, un 2008 est sur dimensionné et on peut donc comparer avec une 208. Mais si c’est une histoire de volume, c’est pas pareil. Je pars en vacances avec le 2008, on n’emmène pas toute la maison mais quand t’es plus que 2, ça se remplit vite et clairement, ça ne rentre pas dans la 208

Et par contre, un 2008 est moins cher qu’une 308 ou 508

voila la fin de mon commentaire :
«Oui je sais mon véhicule fait moins de 1,6t et je ne suis pas concerné par les augmentations de stationnement. mais ce serait un véhicule de moins dans Paris»
je dis simplement que si le métro respectait la loi qui est : accès aux handicapés des lieux publics, je n’irais pas à Paris en voiture donc moins de pollution. et je pense que mon épouse n’est pas la seule handicapée à se déplacer dans paris en voiture car imposiblité de prendre le métro.
loi qui a été votée en 2005 et les lieux publics avaient 10 ans pour se mettre au normes. loi qui a été prolongée de 2 ans, donc en 2017 touos les lieux publics devaient pouvoir acceuillir les personnes handicapées. et pas seulement ces personnes mais aussi les parents qui ont une poussette ou un landau

Tout à fait d’accord avec vous. La masse a besoin d’un coupable, de détester qq un, qq chose.
J’ai eu beaucoup de véhicules. A une époque c’étaient les 4x4, un cabriolet voiture de friimeur, une petite BMW voiture de banlieusard, une Golf pareil, une smart voiture de femmes pour ne pas dire autre chose. Bref, détester, ennuyer les autres donne du sens quand on a une vie de m…
Aujourd’hui, j’ai un SUV électrique il cumule SUV et électrique…

Je confirme …

Résumé

et il y en a même qui appelaient les gendarmes en leur disant que je vendais de la drogue car je changeais de voiture neuve tous les 2 ans +/- … les gendarmes ont enquêté et n’ont rien trouvé d’illégal évidemment, mais je l’ai su quelques années plus tard

Ca va même plus loin que je ne pensais ! Accuser à tort qq un parce qu’il ne fait pas comme nous.
Les délations et autres comportements de l’occupation et de la libération existent toujours. Il suffit de trouver une motivation que l’on estime légitime.

1 « J'aime »

Tout à fait exact.
Je pensais avoir un SUV et en ouvrant la carte grise, j’ai vu qu’il était assimilé à un break…
Donc pour lutter contre la pollution de l’air, on met une taxe sur un véhicule électrique (au dela d’un certain poids) qui n’émet aucun gaz ! Faudra passer du temps à m’expliquer la logique ou à changer d’argumentaire.

Une part non négligeable des contrôles fiscaux se font sur une délation…

Plus ton véhicule est lourd, plus il faut d’énergie pour le mouvoir. Quelques soit le mode de production de l’énergie. Et jusqu’à ce qu’on trouve mieux, une voiture électrique c’est plein de lourdes batteries. (Il n’y a qu’à voir les pneumatiques recommandés pour chausser ces dernières et leur durée de vie).
Mais c’est vrai que sur certaines taxes, il y a une dose d’arbitraire qui peut laisser songeur.

A Lyon le maire ecolo envisage non seulement de faire la même chose mais de l’appliquer aussi a toutes les voitures même vignettes 1.
Il faut arreter les imbecilités, c’en est fini du tourisme, tout le monde doit pedaler qu’il pleuve qu’il vente qu’il neige et quelque soit l’age.

Cela existe dans plusieurs autres villes, Washington, Lyon bientot

Prends un Kangoo sinon !