Commentaires : Clubic Live : on commente en direct le premier vol habité de Crew Dragon le 27 mai!

yes, et avec plus de succès que Starship SN4

Sérieux, t’as pas compris le jeu de mots ??

Quelqu’un sait pourquoi les heures de lancement sont « farfelues » ?
22h33, 21h22 … ?

Bonjour ! Un internaute a répondu à votre question sur le chat de notre chaîne Twitch : ces horaires sont dus au fait qu’il y a une « fenêtre de tir instantanée, ils doivent décoller à la seconde près pour être capables de rattraper l’ISS ».

1 « J'aime »

Merci n-stavroguine, je me doutais bien qu’il y avait une explication rationnelle mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus

C’est marrant comme n’importe quel évènement prends des proportions démesurés quand il est question des USA.

Les Russes envoient des hommes plusieurs fois pas an sur la station spatiale sans que cela fasse le moindre article dans les journaux.

Un gros buzz pour pas grand chose.

1 « J'aime »

On était habitué à des lancements plus austères, avec des fusées moins design, des combinaisons non ajustées…Là, ça fait vraiment XXIème Siècle: Tout est soigné, design, épuré…et donc beau à voir.

4 « J'aime »

Avec leurs Soyouz, oui…Soyouz dont dépendent les américains depuis l’arrêt de la navette spatiale en 2011, ce ne sera plus le cas maintenant et il ne faut pas chercher plus loin pourquoi ça fait le buzz neutre

Tu n’as donc vu nulle part l’une ou l’autre phrase du style La NASA renvoie pour la première fois depuis 9 ans des hommes dans l’espace ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas la NASA c’est SpaceX :grimacing:

Beau, bien mené, et sur le fond rien d’exceptionnel … Déjà en 1961 on mettait deux personnes dans une capsule au bout d’une fusée, déjà en 1969 Saturn5 bien plus grosse partait pour la lune avec 3 personnes, programme génial entièrement mené en 9 ans. Rien d’exceptionnel, mais EUX ils le font. Belle récupération du premier étage. Et nous ? Depuis 60 ans à aucun moment ce qu’on appelle l’Europe n’a été en mesure d’envoyer un homme dans l’espace par ses propres moyens, au bénéfice de son économie. On ne l’a même pas souhaité, malgré les retombées techniques, le rêve. L’Europe se perd en palabres, en sous commissions. Ariane 6 ? Une version low cost … Pour rappel la Russie a une population d’environ 150 Millions d’habitants, soit France + Allemagne. Et la Russie a une programme spatial et une aéronautique magnifique.

1 « J'aime »

Si on devait faire du buzz à chaque fois qu’une entreprise devient indépendante par rapport à un autre pays on ne ferait que des articles sur le sujet…

Wow la nasa renvoi des humains dans l’espace depuis 9 ans. Ah oui en effet quel exploit.

Non désolé de ne pas être d’accord mais tout ceci n’est en rien Exceptionnel, justement c’est en fait très banal dans le monde de la recherche et de l’exploration spatiale.

Mais comme dis plus haut comme ce sont les Américains et qui plus est Musk le magnifique alors on en fait tout un pataques

3 « J'aime »

Pour faire SF, ils ont mis des écrans en « monochrome » … C’est cocasse.

Très belle réussite de SpaceX, reste à assurer le retour maintenant et surtout la fiabilité dans le temps :slight_smile:

2 « J'aime »

Cela reste une mission partagée NASA / Space X, puisque les astronautes ne sont pas des employés de Space X, mais de la NASA.

Pourquoi faire ? d’autres y vont …

1 « J'aime »

C’est l’indépendance US pour la conquête de l’espace qui se joue là. C’est tout sauf anodin. Après que ce soit SpaceX, Boeing ou la Nasa qui conçoit l’aéronef ne change pas grand-chose mais SpaceX a quand même la particularité d’être nouvelle sur le secteur avec une réussite assez exceptionnelle.

Si tu veux de l’exceptionnel : personne ne sait envoyer des trucs dans l’espace avec si peu de déchet que SpaceX qui est capable de récupérer le lanceur :slight_smile: Et en toute simplicité : ça ouvre la voie au tourisme spatial en faisant appel à un opérateur privé… ce qui est là aussi une première.

Peu importe qu’on aime ou pas Musk (mais effectivement, il fait le buzz ce qui arrange bien les journaux), SpaceX fait un travail remarquable.

Voila pourquoi c’est si important : https://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/thomas-pesquet/pourquoi-le-vol-habite-de-la-capsule-de-spacex-vers-la-station-internationale-ouvre-une-nouvelle-ere-dans-la-conquete-spatiale_3980061.html

j’adore la SF et les sciences mais objectivement la conquête de l’espace c’est un gouffre financier qui ne montrera ces bénéfices que dans plusieurs décennies.

D’ailleurs ils avouent eux même leurs objectifs:

« Le but, c’est qu’on puisse, dans dix ans ou même avant, faire coopérer les agences spatiales et qu’on puisse aller ensemble sur la Lune pour y planter un drapeau Terre. »

Franchement qu’est ce qu’on s’en blc d’aller planter un drapeau sur la lune…

La sécurité des satellites est une question capitale et la quête de nouvelles terres est probablement aussi une question de survie.

Autrement dit, tu n’as pas du tout suivi l’histoire ni rien regardé, sans quoi tu aurais au moins remarqué les badges NASA sur les combinaisons paf

Effectivement on attendait ça impatiemment cet événement.