Commentaires : Clubic Live : on commente en direct le premier vol habité de Crew Dragon le 27 mai!

C’est écrit SpaceX sur le véhicule et la fusée :relieved:

Ce n’est pas une question de qui écrit quoi. Le lanceur et la capsule appartiennent à SpaceX, les astronautes sont de la NASA et c’est la NASA qui a commandé à la fois le développement du lanceur et celui de la capsule, en plus d’acheter le vol.
Donc c’est bien un vol pour la NASA, opéré par SpaceX.

C’est la nouveauté qui fait le buzz. Un nouveau vaisseau ultra moderne, avec une capacité de 7 astronautes. C’est aussi le retour des américains apres 9 ans, c’est aussi la première société privé à envoyer des hommes dans l’espace. L’évènement dans le domaine spatiale est là.
Si on part de ta réflexion alors pourquoi avoir fait autant de buzz pour la Cybertruck, ou la Model Y alors qu’après tout on sort des nouvelles voitures tous les ans par centaines. Pouruqoi faire d’un évènement la sortie d’une nouvelle voiture, avion, train, smartphone alors que ça fait des années qu’on en sort. Bref ton raison est simpliste.

C’est de la sous traitance.
La navette n’a jamais été construite par la NASA mais par Rockwell, tout comme les capsules Apollo qui étaient construites par North American, et les LEM lunaire par Grumman.
Là c’est différent dans le sens où la NASA a meme été jusqu’à sous traiter les opérations de vol, mais elle demeure comme le commanditaire. C’est elle qui paie pour un service mais son role ne s’est pas contenté à cela, il y avait un cahier des charges, il y a eu des normes et des controles de sécurité sur l’engin que SpaceX devait respecter. Par exemple le retour par retrofreinage au lieu des parachutes a été refusé par la NASA. Bref, SpaceX est un prestataire, un sous traitant.

Ton raisonnement n’est pas simpliste mais faux…

une nouvelle voiture ou un concept car c’est quelque chose de « Nouveau » et de pregnant pour les automobilistes qui peuvent y voir une évolution d’outil et d’auto qu’ils vont pouvoir utiliser dans leur vie de tous les jours.

Le fait que les USA et une ent Privé envoi (encore) des gens en orbite ou sur la lune c’est en rien une nouveauté ni un exploit.

Ceci concerne une élite de milliardaires qui peuvent se payer un trip dans l’espace.
Aucun intérêt pour les gens lambda sauf les faire fantasmer. sur une réalité qu’ils ne toucheront jamais.

En matière de recherche spatiale il est bien plus utile pour l’humanité de s’inquiéter des collision d’astéroïdes et sur la façon de les éviter ou de limiter leur dégâts…

Ceci n’est pas un raisonnement simpliste mais pragmatique, n’en déplaise aux rêveurs.

Tu trouves normal de faire le buzz sur une nouvelle voiture parce que c’est quelque chose de « nouveau » alors qu’une nouvelle capsule pour toi ça ne l’est pas …
C’est une évidence, tu n’as vraiment rien compris. Rarement vu un raisonnement aussi faux et qui se contredit.
Quand tu dis que ce n’est pas un exploit d’envoyer des hommes dans l’espace ou sur la Lune. Tu confonds exploit et première fois. envoyer des hommes dans l’espace ou sur la lune ca reste un exploit, ce n’est pas courant et ça reste technologiquement complexe et difficile, et dangereux. Tu n’as visiblement aucune notion de cela.
Quand tu dis qu’il n’y a aucun interet pour les gens lambda, je te répondrais oui et non. Primo c’est avant tout, la science qui progresse avec ces activités spatiales, ensuite ça donne du travaille à des milliers de sociétés et ça fait vivre 100 fois plus de famille, et donc ton économie industrielle.
Secondo, si pour toi ça n’a aucun interet parce que ça fait juste fantasmer les gens, alors c’est quoi pour toi le cinema, le théatre, l’art ? dont le but est justement de faire fantasmer le public. On stoppe tout donc ?
Bref ton raisonnement est faux, il se contredit, il ne tient pas la route, on est limite dans le troll, je me demande meme pourquoi je perd mon temps à répondre vu le niveau de ton argumentation

A quoi ça sert de discuter si tu déforme mes propos…

C’est toi fait une comparaison stupide entre une capsule de voyage dans l’espace avec un salon automobile… cherche de meilleurs exemples si mes réponses te dérangent.

-Un Salon automobile sert à montrer et a faire la promotion des nouvelles technologies qui vont vraiment servir aux gens lambda.
-Space X et sa capsule ne sert ni a faire la promo de techno pour le grand public, ni à améliorer la vie des gens lambda. Ca c’est une comparaison factuelle.

Deuxio.
Quand aux emplois que créerait ce projet c’est un exemple stupide puisque le pognon que met musk dans Space X il pourrait tout aussi bien le mettre dans des secteurs d’activité différents mais plus utiles pour les « Gens » ce qui ferait vivre tout autant de familles.

Tertio.
En 2020 qu’une agence spatiale envoie des hommes en orbite n’est pas du tout un exploit quand on sait connait les conditions et techno qui ont permis d’envoyer Gagarine dans l’espace il y’a plus de 60 ans…
Comme dis avant les Russes envoient des hommes dans l’espace
plusieurs fois par an sur ISS et personne n’en fait du buzz.

C’est bien la preuve que tout ceci est un cinéma orchestré par les fana de Musk, bien monté en mayo par la Nasa et les médias US qui sont les champions pour parler de choses inutiles.

Quattro.
Donc maintenant tu nous compare un programme de voyage spatial pour bobo friqués avec l’art, le cinéma ou le théatre ? Faut se décider c’est de l’art ou de la technologie économique ?

Donc sarcasme mis à part, c’est bien la preuve que tout ceci est bien une connerie sans nom qui n’a aucun intérêt sauf celui de faire buzzer un microcosme de gens qui vivent hors sol.

Ce que j’explique mais que tu ne veux pas comprendre c’est que dans la recherche spatiale ou non les projets ne servent pas à vendre du rêve mais des avancés scientifiques qui ont pour but d’améliorer la vie humaine.

Si en plus ca fait rêver pourquoi pas, mais ce n’est pas l’objectif premier.

La ton Space X en plus d’enfoncer des portes ouverte sur la nouveauté qui n’en est pas, cela coute du pognon pour un résultat humain et technologique insignifiant.

Comme je disais, si vraiment ils veulent créer des emplois et améliorer la vie des gens il existe bien plus de projet à financer que ce délire de riches

bref bref voila. Plus rien à dire, libre à toi de camper tes positions bien sur tant que tu ne déforme pas mes propos.