Commentaires : Clubic Live : on commente en direct le premier vol habité de Crew Dragon le 27 mai!

Peut-être parce que le site ne concerne pas qu’une seule technologie ?
Et puis bon, quel est le problème tant que l’avis exprimé n’est pas agressif envers qui que ce soit ?

2 « J'aime »

Relis bien ma phrase, ai-je dit que cela ne me plaisait pas ?
Si tu as la flemme de relire, voici ma phrase très simple : « ne parle pas pour les autres, la très grande majorité s’en fout ». Me suis-je compris dans cette majorité ? non à ma connaissance, et seules 2 personnes ont « liké » cette news, donc …

Sujet clos !

Je trouve ça intéressant, dommage que les commentaires ne sont pas constructifs et que ça ce tire dans les pattes… Une récréation de primaire…

2 « J'aime »

Bon, on revient au sujet et on arrête les déblatérations sur la modération.
Et s’il y un problème particulier, on règle ça en MP, merci.

Edit : Je fais référence à un message supprimé.

Lancement reporté en raison de la météo.
Prochaine tentative de lancement Samedi 19h22 GMT.

Ils étaient confiant sur la météo pourtant … enfin ça devait être les seuls vu la gueule du temps 1h avant.

L’objectif de Musk c’est de faire le buzz et de la pub, objectif atteint, c’est le comble de jouer la carte de la météo pour un engin supposé aller au delà des nuages, foutaise, aller salut tout le monde.

1 « J'aime »

C’est fou la négativité des gens pour ne pas dire autre chose…
Certes, Musk est un buzzman, mais là pour le coup, il n’a je pense même plus son mot à dire…

Les astronautes n’appartiennent pas à Musk et la décision finale non plus. Il y a pas besoin d’être un grand expert en météo pour voir que rien qu’à la gueule du ciel visuellement les conditions n’étaient pas au top pour lancer sachant qu’il y a deux guguss dans l’engin. Faire crasher une fusée cargo, OK c’est de l’argent perdu c’est triste, mais tuer deux personnes, ça ne sera pas juste un mauvais buzz…

Bref, la NASA supervise la chose et si c’est trop risqué elle annule tout à mon avis Musk ou pas Musk. Déjà qu’il a beaucoup de chance de pouvoir exécuter une mission d’une telle envergure. Mais bref, je tenterais dans les heures à venir de contacter le directeur de la Nasa pour lui donner ton avis et lui rappeler qu’une Falcon est capable d’aller au delà des nuages… il aurait du aller sur la lune en Cessna en faite tiens !

2 « J'aime »

Sauf que ce n’est pas à cause du risque de pluie que le report a été prononcé.

Sauf que …
Les astronautes ne sont pas employés par Space X, mais par la NASA, je doute donc très fortement que Elon Musk ait eu son mot à dire là-dessus.

Le lancement a été reporté à cause d’un risque d’orage.
Et ils ont préféré éviter que la fusée ne soit frappé par un éclair lors de son décollage ou de sa montée.

D’ailleurs, cela est déjà arrivé, lors du décollage de la fusée Saturn V, pour la mission Apollo 12. Et les conséquences ont été la perte d’un paquet de systèmes électriques qui ont failli entrainer la perte du lanceur …
Pour plus d’infos, je vous conseille la très bonne vidéo de Stardust sur cette mission.

2 « J'aime »

Ce n’est pas le moins du monde E. M. qui annule la mission, c’est que tout simplement il y a des critères météo qui ont été fixés par la NASA, SpaceX et la Space Force (qui s’occupe des éléments radar et de la sécurité du site) et que la météo les dépassait. En l’occurrence il y avait effectivement de l’électricité dans l’air, comme on dit, et donc un risque de foudre.
La fusée n’aurait pas pu partir dans un gros cumulonimbus non plus, ou sous la grêle. Ca s’est finalement joué à peu de choses, mais ça n’est pas 3 jours qui vont changer quoi que ce soit malgré la déception des spectateurs.

1 « J'aime »

tant qu’ils disent pas qu’ils ont découvert des trous de ver pour voyager loin loin … vers l’infini … to explore strange new worlds, to seek out new lifes, ou qu’ils ont enfin dépassé la vitesse de la lumière ca m’interesse pas. Et bah je suis pas pret d’être interessé…

Si on pouvait casser la physique, ce ne serait pas une si bonne nouvelle en fait.

On peut critiquer Musk comme l’on veut - notamment à travers le projet Starlink - mais il a au moins le courage de vivre ses rêves et pas de rêver sa vie. Certes, il est question de gros sous derrière, mais sans son apport - et celui de toutes ses équipes - la voiture électrique en serait encore à des ersatz de « la jamais contente » première du nom, alors que les américains attendraient encore longtemps un programme public d’envoi d’êtres humains dans l’espace, à partir de leur sol.
Quoi qu’il en soit, malgré toutes les évolutions technologiques depuis les années (19)60s, Mère Nature a encore sont mot à dire, semble-t-il… :wink:

3 « J'aime »

Au décollage, les astronautes ne pilotent pas, ils subissent :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est vrai, mais il y a toujours un commandant et un pilote, et même s’ils n’ont rien à faire en temps normal ils ont toujours le contrôle de leur lanceur (et peuvent par exemple commander une annulation de mission).

1 « J'aime »

C’est à quelle heure la nouvelle tentative ? (car on attends ça avec impatience :p)

1 « J'aime »

Le lancement est prévu à 21h22, cf le premier paragraphe sur cette page.

nos envoyés spatiaux ? c’est quoi ce délire ? reprenez vous !

C’est quoi ce délire de toujours faire des critiques négatives ? Reprenez vous !

Juste un jeu de mots « spéciaux » / « spatiaux » …

Mais bon, c’est tellement plus « classe » de râler que d’apprécier …

2 « J'aime »

A ce soir !