enorme erreur de vouloir faire passer monsieur tout le monde à la voiture électrique qu on impose aux véhicule captif urbain ( transport en commun , camionnette de livraison,taxi urbain) de passer à l électrique oui mais pour monsieur tout le monde quelle idée ridicule
J’ai fais un petit calcul, 25€/1500 km représentent 1,67€/100 km.
Au prix de 0,1828€/kwh (TTC, en heure creuse), ça correspond à une consommation de 9,12 kW aux 100 km (et c’est équipements compris)
Certes, les Tesla sont efficientes, mais ton chiffre est… improbable
Moi-même propriétaire d’une Tesla model Y (propulsion), je descends rarement en dessous de 14 kW/100 km, et j’ai le pied (très) léger.
Alors moins de 10kW pour une version longue autonomie, donc un peu plus lourde, comment dire… je comprends pas comment c’est possible.
T’as regardé ton odomètre? Il te donne quelle consommation moyenne?
Les gens radins et qui font pas mal de km n’en ont pas rien à f… J’en fait parti!
Pas faux, mais chacun est quand même libre d’étudier les arguments douteux des vendeurs…
C’est justement le but du subventionnement: créer un marché!
On est dans un système capitaliste. Le bit n’est pas d’appauvrir la population mais de gagner un max de fric, ce qui implique une population avec un minimum de moyens… Mais bon, on ne va pas se lancer dans un débat politique!
Là, je ne comprends pas le raisonnement!?! Les techniques de manipulations sont tellement plus utilisées par les opposants que les partisans, quelques soit le domaine.
En quoi les VEs sont imposés aux français? Personne n’obliqe qui que ce soit à acheter un VE.
Pas complètement faux, mais connaissant aussi l’impacte environnemental et sanitaire des énergies fossiles, j’ai du mal à comprendre ton raisonnement. Il vaudrait donc mieux continuer à bruler du pétrole qui favorise l’effet de serre et le réchauffement climatique et les maladies respiratoires plutôt que de subventioner une mobilité moins polluante?
Cette nécessité pour certains de passer par un crédit/LOA/LLD pour acquérir leur véhicule n’est pas spécifique aux VE, regarde le prix des véhicules thermiques, les tarifs sont tout aussi impressionant en neuf.
Mais là où ça devient intéressant, c’est que le surcout à l’achat d’un VE peut vite être rentabilié par son faible cout à l’utilisation. En 8 mois d’utilsiation et 15 000 km parcourus, j’ai économisé 1400 € de frais de carburant.
Mais bon, chacun fait ce qu’il veut, il faudrait juste arrêter avec les préjugés.
Très juste, essayer un VE correct c’est l’adopter sauf avoir des exigences extravagantes et/ou de la mauvaise foie non assumée.
Après il y a aussi le tarif qui bloque, mais à ce stade, les constructeurs ont trouvés plus simple de monter les prix des thermiques plutôt que de baisser celui des VE donc le bilan c’est plus cher
Et comparer le prix d’un VT d’occasion a un VE neuf n’a aucun sens à pars pour dire que l’on a raison De même, l’état n’oblige personne a jeter son VT en état pour acheter un VE, la question se pose lorsque le VT ne convient plus ou n’est plus en état de rendre le service attendu
Je ne connaissais pas le terme odomètres ?
C’est le compteur de puissance consommée.
Je suis à 13,2. Mais j’ai bien precisé beaucoup d’anticipation donc frein moteur et pas d’autoroute. Le but n’est pas de rouler comme un foufou mais garder ma façon de conduire (je n’ai jamais changer de plaquettes de frein sur aucune de mes voitures malgré des 200-300 000 kms suivant les modèles.)
La 940 est increvable car peu d équipements par rapport à celles de 2002 et suivantes: ce qui tombe en panne sur une version Summum c est TOUT sauf moteur boite embrayage amortisseurs… le reste: compteur de vitesse, clim, pompe à carburant, radio, gps, sièges électriques alternateur lâche… 1000 euros à chaque fois, sans compter les silentblocs tous les 120000km ! Un goufre financier ! Une Mercédès plus chère à l achat ne connaît aucune de ces pannes à 350 000 km.
En électrique la 308 semble peu fiable, en tout cas sur celle en autopartage qui avait 1000km seulement au compteur.
Supprimer les VT des villes, c’est quand même sacrément différent d’imposer les VE aux français: à priori, ceux qui n’habitent pas en ville ne sont pas (ou peu) impacté.
De plus, les villes qui mettent en place les ZFE sont des métropoles, donc avec un réseau de transport développé. Je comprends que dans ces conditions, on « incite » les habitants à utiliser les transports plutôt que la voiture, ça fait complétement sens.
Mais je comprends aussi la frustration que ça peut apporter pour ceux qui habitent en dehors des ces ZFE et doivent s’y rendre pour travailler: après 50 ans de politique prônant le déplacement individuel en voiture, c’est dur de changer les habitudes.
Non, ça ne fait pas complètement sens, c’est oublier tous ceux qui doivent traverser ces villes, comme pour Paris dont la zone est incluse jusqu’à l’autoroute A104. Va dire ça à ceux qui vont de Lille à Limoges, de Rennes à Dijon, etc… Même les anglais-belges-hollandais ne pourront plus traverser cette zone pour aller vers nos plages du Sud ou vers leurs maisons de campagne
Chaun son point de vue. Perso, je trouve que placer la mobilité individuelle en haut de liste, en dépit des enjeux majeurs que sont l’écologie, la santé publique etc et une aberration totale.
Il faudra bien à un moment stopper ces décénnies de politiques absurdent qui ont placé la croissance économique comme le seul indicateur de progrès, quitte à surexploiter et détruire notre envioronnment.
Disons que j’ai une vision qui va au delà de ma propre personne et que je pense avec beaucoup de sensibiltié à nos générations futures.
Et c’est dans cette réflexion que je trouve que les ZFE font sens.
Après, tu as totalement le droit de ne pas être d’accord, même si j’ai sincèrement du mal à comprendre qu’on ne puisse pas saisir l’importance de changer les mentalités. Mais je l’accepte, c’est une question de respect.
Pour la région parisienne, il est précisé que l’A86 n’est pas soumise aux restrictions de la ZFE, autrement dit: celui qui fait Lille ↔ Limoge ou Renne ↔ Dijon (et admettons le, ça ne sera pas tous les jours…) pourra emprunter l’A86 sans aucune restriction.
C’est incroyable cette histoire de complot… Dès qu’une situation amène à se poser des questions (quelques fois légitimes) il y a une sorte de carton rouge qui est brandi ! Traiter l’interlocuteur de complotiste c’est lui fermer le clapet et le faire passer pour un illuminé (une sorte de 49.3 des forums)… N’y a-t-il donc jamais eu de « complot » ?
Absolument ! Pour passer les normes Euro 5,6, etc… il faut que la voiture soit vertueuse le jour de la certification. C’est ainsi que sont nés les vannes EGR, les moteurs PureTech (également appelés « PureToc ») et autres artifices au détriment de la fiabilité.
mais la ve se traduit par limité l’acces aux déplacements uniquement aux riches.
je rapelle que en parallele, certains veulent imposé que 2 voyages en avions dans toute une vie…
en gros tu devras a terme si tu es pauvre rester dans ta ville avec le réseau de bus, impossible d’aller voir ailleurs.
le modele de la voiture individuel et la maison individuel sont interdit aux pauvres par des prix complétement délirant.
et l’excuse « suffit de pas vivre en ville » est faux car si les gens s’entasse dans des cage a lapin en ville c’est presqu’ils sont obligé de travailler pour vivre (le chomage c’est 2ans max et le rsa impose maintenant de trrzvailler)
donc la ville est obligatoire pour la majorité de francais, mais attention quand je dis ville c’est paas le centre ville hein, la défense par exemple les salariés doivent y bosser mais doivent vivre dans les lointaines banlieue mal desservie par les transports.
les riches eux par contre oui c’est facile d’acheter un appart en face de la défense.
A paris les transports en commun sont saturé, meme avec une bonne volonté il est impossible d’améliorer le service. et les prix eux augmente chaque année de beaucoup.
la voiture individeul est un passage obligé dans bien des cas, mais si pas assez d’argent alors on fait comment pour acheter une ve ?
on est complétement coincé.