@sazearte Mais alors qu’attends-tu pour être riche ?
Ne parle pas au nom des autres, énormément de gens ne sont pas riches, ont une maison individuelle avec jardin et une voiture (voire 2). La grosse différence financière est qu’ils font des sacrifices pour y arriver, ne passent pas leur vie au bistrot ou au PMU, n’achètent pas le dernier smartphone à la mode tous les 6 mois, ne changent pas de télé tous les ans, n’ont pas 50 abonnements divers…
Exactement. J’ai été ouvrier durant toute ma carrière et ça ne m’a pas empêché de pouvoir acheter des voitures et des motos neuves* et avoir été propriétaire de deux maisons (la première vendue après 13 ans suite à un divorce, puis remariage et rachat d’une maison). ^^
- mais à prix raisonnables, contrairement à ceux qui veulent parader dans des Audi/Bmw/Mercedes et qui rognent sur tout le reste pour ça.
Les calculs sont pas bons Kevin !
Je demanderais à Enedis de ne pas tenir compte de ton calcul. Je préfère le leur.
Je ne sais pas comment ils calculent, mais j’ai jamais fait 36€ par mois d’electricité en plus.
Ou alors c’est que j’ai vachement économisé sur le reste de ma consommation électrique globale de ma maison.
Bref, si ton calcul est bon pour toi, il sera bon pour les autres.
Le principal c’est que c’est vachement moins cher
La maison individuelle et les 2 voitures c’est une photographie à l’instant T (aujourd’hui). Je pense pourtant que ce ne sera effectivement plus aussi accessible à l’avenir même en travaillant toute une vie sans passer son temps au PMU (qui, quand on a du bol, peut faciliter la chose…).
La question à laquelle personne ne veut répondre on dirait quand on parle de VE, c’est : Comment « les pauvres » qui habitent des HLM vont faire pour recharger leur véhicule ?
Avant de répondre « comment » pour ceux qui habitent en HLM, l’autre question à se poser est « ai-je vraiment besoin d’un VE » alors que je ne fais que 100km par mois (j’en connais) alors que j’ai les transports en commun en bas de chez moi …
Ensuite pour ceux qui auront un VE, bah ils pourront faire comme les autres, aller aux bornes électriques dans la rue, ou sur certains parkings, rien d’insurmontable (en apparence)
C’est à nouveau considérer la voiture comme juste le moyen d’aller d’un point A à un point B. Est-ce donc si inavouable (voir indécent) de considérer l’automobile comme un peu plus que ça ? Pourquoi les constructeurs (sauf peut-être Citroën - encore que ça s’arrange) s’évertuent-ils à faire de leur production des objets beaux et design si ce n’est pour susciter du plaisir ? Bref, le monde change et l’urgence de la lutte contre le RC va précipiter ce changement au point que beaucoup n’en ressentiront que de la frustration et de la frustration vient la colère (comme dirait un certain Yoda).