Commentaires : Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois

Ma R25 turbo D se marre.

3 « J'aime »

2014 => 2022 8ans pas 3ans

Mais oui il y a un pb quand même, car il y a aussi le petit détail de la recharge des batteries… une tesla de 2014 c’était une autonomie de 300 à 400km (batterie neuve) donc batterie usée ça flanche ! donc faire 550km par jour pendant 8 ans (sans dépasser le 90 pour l’autonomie) en ajoutant le temps de recharge, la maintenance, le changement des moteurs etc il y a un pb sur les chiffres…

1 « J'aime »

Intérêt d’un véhicule hybride (mis à part fiscal) ?
Véhicule plus lourd, moins de coffre à cause des batteries
Autonomie en tout élec très faible

On cumule des potentiels défaillances moteur élec, moteur thermique et usure batteries

J’ai eu le même reflexe… TOUT LES JOURS DE LA SEMAINE dimanche inclus… punaise il fait quoi comme métier, parce qu’a titre personnel faire autant de kilomètre par jour me minerai sérieusement… et sur quel type de route ??? c’est aussi important pour l’usure du véhicule, l’usure du conducteur elle, elle est forcément importante.

Effectivement c’est pas terrible, Car on perd énormément d’argent, le thermique reste encore fiable, tout comme l’hydrogène.

un moteur thermique de « merde » genre, un 3SGE/3SGTE de 2000cc et 200-240ch c’est entre 1000 et 2000€ sur Ebay
et ils sont réputé pour tenir 400000km avant de devoir faire une révision de compression/segmentation.

on est TRES TRES TRES loin des 15k des moteur électrique et des 22K de la batterie, pour ces prix tu a des moteur de drift de 800ch en kit plug and play…

en tout cas, merci a cette personne qui nous a démontré la fiabilité des électrique

en 1 600 000 km, il a changé 8 fois les moteur et 4 fois la batterie, soit… 8x15k + 4x22k = 208k :fearful:
ouais bon j’espère pour lui qui n’a pas payé le prix fort a chaque fois…

parce que a ce prit, autemps roulé a la Poliakov, a 10€/litre c’est presque rentable

Véhicule plus lourd, oui. Mais qui consomme quand même beaucoup moins… Et qui est beaucoup plus agréable à conduire.

Si on a la possibilité de recharger régulièrement, ça couvre les besoins quotidiens de la majorité de la population en électrique.

Avec mon ancienne voiture thermique, je faisait 2 pleins par mois. Cette année, je ne suis passé à la pompe que deux fois. 30 litres début janvier puis 25 litres début avril…

Oui et non. Certes il y a plus de composants. Mais ils sont moins sollicités. Donc le risque de panne n’est pas aussi élevé… Mon moteur thermique, il ne fera sans doute pas plus de 50 000 km dans la durée de vie de ma voiture (et sans doute bien moins si je continue au rythme actuel, où je dépasse les 90% de roulage en électrique). Je n’aurai sans doute pas à changer une seule pièce dessus, à part le filtre à huile et le filtre à air (sur la précédente, j’ai dû faire deux fois la distribution et la pompe à eau, une fois les bougies et les injecteurs…).
L’usure de la batterie est peut-être le point le plus problématique. Mais même ça au final, ce n’est pas dramatique : ça ne fait que perdre un peu d’autonomie, donc solliciter un peu plus souvent le moteur thermique.

Les voitures à hydrogène, à de très rares exceptions près, ce sont des voitures électriques. Donc pas de raison que leur moteur soit plus fiable que celui de voitures électriques à batterie.
Et j’aurais tendance à penser par contre que le système hydrogène (réservoirs + tuyauterie + PAC) a plus de risque de défaillance qu’une batterie.

c’est bien, ca a au moins le mérite de lever doute sur le fait que la carcasse pourrait supporter ce nombre de kms, ce qui n’etait pas forcement gagné d’avance quand on connait la qualité de fabrication des tesla

1 « J'aime »

En fait, comme énormément de choses aujourd’hui, il n’y a plus qu’une question qu’il faut toujours se poser: a qui profite le crime? qui publie ça et pourquoi? sur quelle données? qu’est ce que ça va rapporter ?(la question la plus utile en fait)… c’est comme les « désigné meilleur produit de l’année », allez voir comment ça marche et vous serez mort de rire. Vive le marketing.

Un des aspects étrange est pourquoi le 1er moteur a duré 800kkms quand les 7 autres ont fait 115kkms en moyenne.

Les moteurs suivants étaient-ils au même standard ?
La production a-t-elle optimisé le moteur au point de le rendre moins fiable ?

Il est fort probable que:

  1. Tesla n’installant pas de moteur de seconde main par défaut et souvent, cela a été fait par le concessionnaire à la v’la com’j’te pousse, contrairement à une installation en usine au mm près.
  2. La première défaillance moteur peut être due à des jeux mécaniques suite à l’usure/déformation/fatigue de la voiture et de son chassis. Installer un deuxième moteur sur le même chassis, c’est s’exposer à la même panne. Normalement, après une telle modification, la pratique la plus courante est de vendre la voiture à quelqu’un qui n’aura pas le même usage du véhicule (c’est à dire qu’elle finisse sa vie dans le garage d’un particulier qui fait 10 000km par an).
  3. La fabrication du moteur ayant changé en 8 ans, il y a peut être eu des adaptations qui imposent donc une modification du chassis et/ou des éléments mobiles et/ou électrique, qui ne peuvent être faite dans sa voiture. Ça ne veut pas dire que les nouveaux moteurs sont moins fiables, mais en tout cas, qu’ils le sont dans un ancien chassis. Tesla ne va pas se remettre à fabriquer des moteurs de 2014 pour les yeux de ce monsieur.
  4. Tesla a peut être fourgué des moteurs d’occasions « reconditionné à neuf ». Vu qu’ils sont les seuls à fabriquer ces moteurs, impossible de savoir d’où sort le bousin.
  5. Le gars conduit peut être comme un dératé depuis 5 ans dans le but de battre son record.

Bref, beaucoup de suppositions, et dans tous les cas, de grosses chances que ce soit une combinaison de facteurs.

3 « J'aime »

Il va bientôt falloir que je change mon moteur alors, j’ai plus de 110.000km au compteur :frowning:

Ha nan pardon, j’ai la malchance de rouler en thermique, je vais malheureusement pouvoir le garder plus longtemps.

PS : Comme tout le monde l’a remarqué, ça fait une moyenne de 548km par jour 7j/7 non stop pendant 8 ans … ça fait cher et chiant le fait d’avoir son petit article sur Clubic.

1 « J'aime »

pas forcément « les derniers moteurs Tesla » mais cette série précise de spare pour Model S de première génération.

Effectivement c’est regrettable, surtout que 778 000 km, c’est déjà plus du tout un score courant pour une thermique, mais plutôt réservés à quelques vieux blocs diesels non turbo des années 70 à 80 max, du genre Volvo ou Peugeot Indenor.

ça reste des discussions de puristes.
Au quotidien, si on fait bien les choses, pour moi une voiture c’est 3 ans, voir 4, 100.000 voir 120.000 km au compteur et on change.
ça ne sert à rien de trimballer toujours la même caisse encore et encore et encore.

Après chacun ses choix, c’est certains. Perso ma Laguna 3, à 120.000 km, on m’a dit de revendre dans l’année ce tas de poubelle et le gars du controle technique avait raison, le jour où je l’ai ramené j’avais une panne d’injecteur.
Et je l’ai revendu le prix des réparations de l’année, c’est dire que maintenant, plus jamais je n’achèterais une voiture. Trop d’entretiens, d’emm… etc…

C’est bien connu, toute la planète roule en merco diesel… Et les taxis ne font JAMAIS d’entretien sur leur outil de travail…

Un jour mon père a acheté une bête R25 essence qu’on lui promettait pas qu’elle roulerait plus de 6 mois… Finalement elle a fait dans les 800 000 km avant que la boîte ne lâche ce qui aurait couté plus que le prix de la voiture, mais le moteur tournait encore très bien, et à part acheter un bidon d’huile pour la vidange de temps en temps, il n’y a quasiment jamais eu de frais d’entretien.

Bref, pas besoin d’être en Mercedes diesel pour faire mieux qu’une Tesla ^^

1 « J'aime »

En même temps, c’était une Renault hein. Renault, tous les jours un bruit nouveau, et tu rentre en vélo x)

1 « J'aime »

chez Continental (Zoé 1) ce sont les paliers (roulements moteurs) qui cramaient en série, néanmoins les premières zozo de + de 250 000 kms commencent a faire un peu de buzz sur les fofo.
Pour les enroulements : malheureusement y’a aussi la résine des enroulements cuivre, si elle est pas durable, ou souffre de la chaleur, c’est mort de chez mort, impossible de réparer sans refaire tout l’enroulement.
Mais là on serait typiquement dans un cas d’obsolescence intégrée, certains moteurs et générateurs électriques ont largement franchi le siècle. J’ai une petite motrice électrique et une perceuse de daron qui vont vers leurs 60 ans sans problème.
A nous ne veiller à empêcher les constructeurs d’adopter cette stratégie.

pourquoi s’arreter là, ils peuvent continuer à remplacer les moteurs pour l’amener à 1 milliard de km et plus xD
je ne comprends pas l’interet de l’annonce en fait.

1 « J'aime »

le titre: « changer le moteur 8 fois »

le contenu: « Hansjörg Gemmingen en est aujourd’hui à son 8ème moteur »

un coup c’est 9 moteurs, un coup c’est 8 moteurs, faudrait savoir…

1 « J'aime »