Hâte que l’UE mettent son nez la dedans, et que google se prenne une class action dans la tronche aux US comme ils en sont très friand là bas.
En attendant, MAJ 2x par jour de ùblock (cette team font un travail de dingue ces dernières semaines pour lutter contre YT), et pas de problèmes.
Vous pouvez aussi utiliser User Agent Switcher. En optant pour Opera ça fonctionne très bien. L’avantage étant de pouvoir le gérer sur son compte YouTube.
j’irai plus sur YouTube du coup
je me demande bien qui paie 12,99 par mois pour YouTube !!!
avec un prix pareil il n’ya aura plus personne.
Facebook, jamais inscrit
Twitch connais que de nom (Les live stream ne m’interessent pas)
Youtube, de plus en plus rare. Surtout accès aux vidéos de sites qui publie leur contenu sur Youtube. S’ils hébergeaient leurs vidéos sur leur site propre, je pense que je n’irais plus du tout sur youtube
En cherchant bien, tu peux trouver des abo YTP pour beaucoup moins cher, genre 10x moins cher.
Sachant que le prix inclus YouTube Music, qui est équivalent à un Spotify ou un Deezer à 11€ ou 12€ par mois, la partie purement YouTube de l’abonnement ne coûte finalement que 1/2€ par mois…
Bonne chance, si ta priorité c’est d’avoir le beurre et l’argent du beurre.
C’est à dire ?
Il a lancé un crowdfunding pour pré-financer sa prochaine année de vidéos, et du coup pouvoir les diffuser sans coupure pub dans la vidéo.
C’est vrai que présenté comme cela, ça parait moins déconnant.
Ouaip, sauf pour les autorités de régulation de la concurrence
Je ne suis pas au courant de cette affaire, mais j’imagine que le problème viens de ce que YouTube appartienne à Google. Si YT était autonome, le problème ne se poserait pas, ou moins.
Il n’y a pas encore d’affaire, les autorités de régulation ne se sont pas encore saisies du dossier.
Mais je serai pas surpris qu’il y ait à terme une plainte de Spotify.
Le problème n’est pas que YT appartient à Google, mais que YouTube est en position dominante sur le secteur des plateformes d’hébergement vidéo, et on pourrait donc considérer qu’il profite de cette position dominante pour prendre pied sur un autre marché, celui du streaming musical, en proposant une offre groupée face à laquelle les concurrents ne peuvent pas lutter.
Clairement quelqu’un qui a un abonnement de musique et qui utilise aussi YouTube, aujourd’hui il a tout intérêt à résilier son abonnement de musique pour passer à YouTube Premium. Alors que si YouTube Premium et YouTube Music étaient dissociés, ça ne serait pas forcément le cas.
Oui c’est ce que je voudrais faire : couper le Spotify de ma fille et prendre YT Premium Family pour nous tous, un peu plus cher certes. Ça permettrait à tous les membres de ma famille d’avoir et la musique en ligne, et YT sans pub. Mais ma fille fait de la résistance pour l’instant.
Je vais passer pour un fou ! autant 20€ pour Netflix 4k ne me dérange pas car je trouve mon compte et ne regarde que ça. Les autres plates formes, je n’y trouve pas mon compte. Je ne parle pas de la télé linéaire que je n’ai pas regardée depuis au moins 10 ans !
Je suis passé de Spotify premium avec un son 384kbit/s à du 4Mbti/s avec Amazon music, pour le même prix (ce n’est pas le transfert de 6000 chansons qui m’a freiné, merci soundiiz pour le 80% de réussite).
Mais il est hors de question que je fasse l’impasse sur Ad Block !!! Ou que je bascule à la version payante pour YouTube à 13€ !!! C’est l’ancien prix du Game Pass ultimat. Je pense et j’estime que les coûts entre des productions Netflix et la gestion des jeux vidéo de Microsoft, sont loin des dépenses de YouTube. Alors 5€ ça passerait éventuellement. Mais 13€ c’est non. C’est clair que le jour où ça me dit « bloqueurs de pub, on ne va pas plus loin ». On ferme tout !!! Je préfère m’abonné à la plateforme qui gère et film les festivals de hardstyle que je suis sous YouTube !
Pareille pour Meta à 10€ par mois pour ne plus avoir de pub. Là au moins, je pourrais fermer les comptes. Alors que Meta vient de dire qu’il avait eu 11 milliards de recette publicitaire !!!
En plus l’Europe dit que les bloqueurs de pub sont illégaux. Mycanal que je ne regarde pas, viens de faire en sorte que les pubs du groupe m6, seront obligatoire, même en visionnage différer !!! Ça va là…
C’est le serpent qui se mord la queue. Pour proposer une alternative à youtube il faut aussi les moyens et les infrastructures pour le mettre en place (Youtube de sont des milliards d’heure de videos), pas à la portée de la première start up.
Je pense que l’on peut encore difficilement comparer Youtube music à Spotify/Deezer/Apple. On a pas la même interface, pas la même philosophie, pas non plus la même qualité sonore (payer 12 euros pour du 128 kbps euh)
Il aurait été bon ton de mettre en fin d’article le tableau des revenues versé par Youtube aux Top 20% des « Youtubeurs »
Oui. Et c’est justement pour ça que la règlementation interdit certaines choses quand on est en position dominante sur un marché, pour éviter qu’on puisse aller mettre son nez trop facilement sur un autre marché en profitant de cette position qu’un concurrent sur l’autre marché ne pourra pas venir contrer facilement…
Pour l’interface, on a une page d’accueil avec des recommandations et des playlist, une fonction de recherche pour trouver ce qu’on veut, et une bibliothèque pour accéder à ses favoris et à la musique qu’on a uploadé. C’est pas fondamentalement différent de celle de Spotify…
Quand à la qualité, c’est du AAC 256 kbit/s en qualité maximum, c’est certes inférieur à ce que proposent d’autres plateformes, mais je mettrai ma main à couper que la plupart des gens ne remarquent pas la différence, surtout pour une écoute sur smartphone…
En tout cas ce que je constate autour de moi (famille, collègues…), c’est bel et bien pas mal de migrations (moi compris d’ailleurs…) de Spotify/Deezer vers YouTube ces derniers mois, et je n’en ai pas encore entendu un seul le regretter et faire le mouvement inverse…
Au cas ou, pour ceux qui ont uBlockOrigin sur leur PC , ce lien pour voir si il fait bien son boulot. Très grande réactivité des dev , qui mettent a jour des que Youtube change son script
(Fonctionne aussi sur Chrome et ses dérivés) Is YouTube anti-adblock fixed yet?