Commentaires : C’est officiel, YouTube veut tuer les bloqueurs de pub

J’ai redécouvert les pubs YT en regardant un walkthrough directement depuis Steam : un enfer.

Juste pour trouver quel chemin choisir dans le jeu, je me suis tapé deux pubs forcées, et à chaque fois que j’avançais dans la vidéo, une pub pour les compotes Andros.

De quoi vous dégouter de la plateforme…et des compotes.

J’ai rien contre la pub (surtout quand elle est audacieuse, intelligence, marrante et non intrusive), après tout, les plateformes ont un coût à supporter, mais là c’est clairement exagéré et contre-productif.

3 « J'aime »

La pub avant les videos je les tolère mais les « pubs pendant » jamais c’est insupportable…
C’est clairement pour chasser les personnes qui n’ont pas spotify ou deezer payant et qui servait de youtube pour écouter de la musique.

3 « J'aime »

Je remets ici mon « tuto » : il suffit d’utiliser Piped : pas de client lourd à installer comme FreeTube (certains préfèrent, pas de souci, moi je préfère rester sur navigateur), vous pouvez importer vos abonnements YouTube, créer des listes de lecture, créer un « compte » (juste pseudo + mdp) pour retrouver tout ça sur d’autres PC, et sauvegarder vos paramètres de configuration. SponsorBlock est même intégré nativement (à activer dans les paramètres si vous voulez).
Ensuite, vous installez l’extension Piped Redirects qui permet de rediriger tous les liens YouTube vers Piped, et remplace même les vidéos embedded.

1 « J'aime »

Ok, je fais un memo et on en parle Lundi en reunion avec le grand patron

1 « J'aime »

La Youtube Money ne couvre pas vraiment les frais engagés.

c’etait si simple!! heureusement que vous etes la! je me sent liberé d’un si lourd fardeau

ca te derange si on baisse t’on salaire pour payer moins d’impôt?

2 « J'aime »

tu n’as qu’à plus regarder, ça leur fera moins d’argent. Mais bien sûr tu veux continuer à regarder gratos, sans pub, avec des gens qui vont bosser pour la gloire.

1 « J'aime »

A priori, oui.
A en lire certains, le contenu est inutile et en plus envahi par des publicités le rendant indigeste, cela devrait donc être facile de s’en passer.

1 « J'aime »

Ah le bon discours de boomer qui va te faire la leçon comme quoi si tu ne te lèves pas tous les jours à 6h00 du matin pour te bousiller la santé à l’usine, tu ne fais pas un vrai travail :yawning_face:

3 « J'aime »

C’est un sujet délicat… je connais un petit créateur de contenus, qui a un « vrai job » à côté. Au début il ne mettait pas de pubs sur sa chaîne, il s’en foutait de la rémunération et ne voulait pas embêter les gens. Sauf que ses vidéos n’étaient pas du tout référencées ou « recommandées ». Donc il place à présent une pub avant chaque vidéo.

Par contre là où il faut pas déconner c’est quand des chaînes te placent trois coupures sur une vidéo de 15 minutes. Là c’est un appel au boycott !

1 « J'aime »

Ces pratiques peuvent et doivent changer.

1 « J'aime »

La publicité est devenue tellement intrusive, c’est un truc de dingue. Perso j’étais pas contre quelques publicité mais parfois c’est 10 publicités dont certains très longues et pas skippables sur une vidéo de même pas 25 minutes.

L’anti bloqueur de pub est effectif chez moi depuis plus de 2 semaines après une période de grâce où tu pouvais regarder 3 vidéos avant que ça bloque mais un vidage de cache relançait la machine. La c’est fini. Ça me gonfle parce que c’est sur mon laptop pro sur lequel je visionne surtout des vidéo d’I.T., des cours etc.

Quand je regarde JDG sur la TV je m’en fous des publicités même si parfois, quand mes gamines regardent un truc sur youtube (elles kiffent C’est pas Sorcier par exemple) j’ai toujours le doigt sur la télécommande de peur d’avoir une pub intrusive pour un gros film d’horreur bien glauque en plein milieu « Alors Jamy, comment on fait du cho…BWAAARGGHHHH Ta mère mange sa glace avec les doiiiigts ARRGHHHH…par le realisteur de « Mangeurs de Cerveau au Ketchup », le nouveau film gore evênement : Moralisator…colat ? C’est bon le chocolat Jamy. »

3 « J'aime »

pour des vidéos dont les qualités sont inegales, pour des créateurs censurés et mal rémunéré et pour des pubs digne du streaming de M6, concrètement personne veut payer youtube au prix d’un abonnement Netflix ! beh les gars on se barre du service youtube c’est tout, les bloqueurs de pub c’est ce qui permet youtube d’exister. en outrepassant les bloqueurs de pubs et bien il y a d’autres plateformes crowdbunker, odyssee, dtube,

Parce qu’il y a aussi des faux abonnements TV? Sinon, tu ne connais pas YouTube TV? C’est $72.99/mois pour plus de 100 chaînes. Donc non, YT Premium ($11.99/mois au Canada) ne coûte pas le même prix qu’un « vrai » abonnement TV avec au minimum 50 chaînes du câble.

Parce qu’il y a aussi de la pub avec YT Premium?

Non, plus de pub YouTube avec YT premium. Il reste par contre les placements produits/sponsos intégrés aux vidéos par les créateurs de contenus. Parce que ça c’est pas YouTube qui gère.

1 « J'aime »

Ce n’est pas la pub placée ou non dans une vidéo qui va inciter l’algorithme à la recommander ou pas, mais juste le nombre de clics et donc de vues. Ce n’est pas parce qu’un créateur de contenus ne met pas de pub sur ses vidéos que YouTube n’en met pas, c’est dans les conditions d’utilisation du service.

Tout à fait, ce qui est intégré aux vidéos par une chaîne n’est pas amovible.

Ah c’est pas trop ce qu’il m’avait expliqué. Après je n’ai pas de chaîne à gérer, donc je n’en sais pas plus.

Si la chaîne est éligible au YPP (YouTube Partner Program) elle pourra monétiser ses vidéos, mais si elle décide de ne pas en faire partie, YT se réserve le droit d’y placer quand même de la publicité - « amovible » par bloqueur de pub - et si certains contenus sont en partie ou totalement sous copyright, dans tous les cas c’est le propriétaire du copyright et non de la chaîne qui aura une partie des revenus.

Non, beaucoup de créateurs de contenus n’en ont rien à faire, comme ceux qui font des tutos de réparation, ou de travail du bois, ou autre activité qui leur plait. Les créateurs de niaiseries, ça va 5mn, on leur donne trop de valeur …

1 « J'aime »