Commentaires : C’est officiel, YouTube veut tuer les bloqueurs de pub

C’est officiellement la fin des adblocks sur YouTube. Après une phase de test, la plateforme déploie désormais plus largement son bloqueur de bloqueur de pub.

Qu’ils rémunèrent moins les youtubeurs et qu’en échange ils mettent moins de pubs…

Sans bloqueur de pubs (brave qui fonctionne encore), c’est totalement impossible… 2pubs avant chaque video + 1 pub toutes les 5/10min…
Et l’abonnement YouTube premium qui coûte le même prix qu’un vraie abonnement TV ou va le monde…

9 « J'aime »

Rien d’étonnant, au début on vous appâte en vous disant c’est gratuit. On siphonne vos données personnelles qu’on vend à prix d’or, puis vient la concurrence qui fait chuter le prix de vos données, il ne reste plus qu’a amadouer les annonceurs en leur promettant que leurs pubs seront vues en bloquant tout système qui bloque les dites pubs. Au final on vous demande de payer à la place des annonceurs par un abonnement prémium qui n’a rien de prémium. A cela on ajoute les influenceurs qui font des placements de produits sans aucun contrôle qualité et même au niveau santé. Le temps du si c’est gratuit c’est toi le produit est révolu. Maintenant non seulement tu es le produit mais tu vas payer. Je prends pour exemple les réseaux sociaux qui désirent faire payer.

5 « J'aime »

Quand on voit les décisions de Youtube, on ne peut que comprendre la démarche du youtuber epenser.

Je suis d’accord, c 'est trop cher. Après, je me suis abonné et je ne regrette pas. J’ai réalisé que je regardais tellement YT que c’était pas déconnant. Il y a quand même énormément de bon contenu et c’est bien mieux que de nombreux services de streaming.

3 « J'aime »

FreeTube pour tous les OS et NewPipe sous Android. À télécharger sur leurs sites respectifs.

De toute façon je regarde de moins en moins. Je ne veux plus participer à l’enrichissement de personnes, qui à leurs débuts étaient honnêtes, et qui sont devenus de véritables marchands de sous cupides à l’extrême. Parce que non seulement faut subir les pubs (pour ceux qui ne connaissent pas les solutions alternatives) mais en plus, à l’intérieur des vidéos, faut se coltiner des promotions pour des produits, qui encore en plus, n’ont absolument rien à voir avec le contenu.

C’est pour ça que j’espère que l’UE interdira l’interdiction de bloqueurs de pubs, non conformes à ses lois. Ils ont réussi à imposer l’USB-C à Apple, ça ne devrait pas être plus compliqué pour Google…

5 « J'aime »

Cool ca m’aidera à regarder moins de betises… :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans ce cas là on supprime les pubs dans les vidéos, et les pub sponsorisé et les YouTube sont payé que par la pub avant la video. Si video sponsor, on supprime la pub avant la vidéo et le YouTube partage direct ses gains avec youtube

1 « J'aime »

À trop tirer sur la corde, elle finit par casser : aujourd’hui Google bloque les bloqueurs de pub, demain ils bloqueront FreeTube ou NewPipe…

Non, ce ne sont pas les bloqueurs de bloqueurs de pub qui sont non conformes à la législation européenne. C’est la façon dont Google a implémenté le sien sur YouTube qui est éventuellement non conforme.

1 « J'aime »

Comme sur twitch, la pub dès le début c’est twitch et ensuite c’est les streamers qui choisissent le nombre de pub durant le live.

Ils vont mettre à jour les conditions d’utilisation pour que l’utilisateur accepte de ne pas utiliser de bloqueur sinon pas de service…

1 « J'aime »

Et à ce moment il n’y aura plus de contenu, les youtubeurs créent du contenu parce que ça leur rapporte, plus d’argent = plus de création.

1 « J'aime »

Une majorité de contenu ne mérite pas 1 centime ! Oui il y a de belles créations utiles, mais il y a également de nombreux contenus inutiles à supprimer. Pendant ce temps, la France manque cruellement de main d’œuvre pour de nombreux VRAIS jobs.
Je ne paierais jamais Youtube pour ma part !

3 « J'aime »

Dans ce cas, la meilleure solution est peut-être de ne pas utiliser le service ?

4 « J'aime »

Ce qui rapporte vraiment ce sont les sponsors.

Pour ma part cette augmentation de la pub sur YouTube a eu un effet répulsif… je l’utilise très peu depuis plusieurs mois…

1 « J'aime »

Pour les grosses chaînes qui ont suffisamment de réputation pour pouvoir négocier des sponsoring… Mais avant d’en arriver là, c’est la pub qui permet de payer les factures…

1 « J'aime »

Il faudrait un bloqueur de bloqueur de bloqueur de pub :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Et dire qu’il suffit de ne pas aller sur ces sites (Youtube, Facebook, Twitch, etc …) pour ne pas être emmerdé !

1 « J'aime »

et puis 1 jour l accés a youtube sera payant idem face de bouc…bref cela rend mediocre leur diffusion et indesirable 1 bonne occasion de s en passer …tel les prg tv du vomis .