Commentaires : Boycott USA : voici un site pour trouver des alternatives européennes

A mon plus grand regret le monde d’aujourd’hui est complètement binaire, soit tu es pro kekchose, soit tu es anti kekchose.
Il n’y a malheureusement plus de place pour la majorité silensieuse calme et posée…

Quand tu es un homme posé et tranquille et que tu te retrouve obligé de mettre des baffes, c’est que le monde va mal

3 « J'aime »

@trollkien voir mon message au-dessus

Edit :

J’ai un Fairphone degoogled, j’utilise firefox avec qwant, mon mail depuis plus de 20 ans c’est laposte, je ne touche pas aux IA car j’ai un cerveau, ma console est japonaise… Etc…

Mon Nom Est Personne, du coup…

2 « J'aime »

Franchement c’est un bon début. On est certainement pas d’accord sur de nombreux points mais au moins tu assumes de te passer aux maximum des solutions américaine contraire a tes convictions. Je trouve ça bien, réellement.

1 « J'aime »

Cette constance dans l’absurdité est fascinante. Tu t’es demandé quel était le but d’un boycott ? Et si la seule façon d’y parvenir était un arrêt total de la consommation d’un produit ? Est ce que tu t’es déjà posé une question sur la pertinence d’un de tes arguments ?

L’attaque ad personam en pensant lever une contradiction chez les autres avec une attitude de petit moralisateur, est-elle compatible avec une réflexion sur le fond ?

Si je te retire 25 ou 50 % de tes revenus pour te rendre la vie difficile, aurais je pour autant échoué parce que je ne t’ai pas retiré 100% ?

Vraiment t’es parfois intéressant et ton petit côté enfant qui dit non à tout, prends systématiquement les positions opposés pour s’affirmer est touchant. Mais il suffirait que tu apprennes à compter jusqu’à trois et tu te rendrais compte qu’on est pas autant en désaccord que tu veux bien le croire.

Le problème c’est que tu penses réussir a te « payer les gens » mais tu ne fais qu’exposer le caractère très superficielle de ta réflexion sur le sujet. C’est regrettable. On y gagnerait tous beaucoup.

Bon je retourne à mon petit confort avec un McDo et en jouant sur mon iphone à un jeu random américain parce que je suis percé à jour, encore un mystère résolu, bravo Sherlock.

PS: un petit détour par la lecture et un peu d’histoire, en particulier les boycott qui ont suivis la politique de Hoover, te montrera l’exemple de plein de gens qui n’ont pas sacrifié l’intégralité de leur « petit confort » et on pourtant fait plier les US (pas sans morfler au passage on est d’accord).

• bonus gratuit, la validité d’une action ne dépend pas de l’attitude de celui qui la préconise. Encore une fois si Hannibal Lecter dit qu’il est préférable et juste de ne pas tuer, il a raison. Et t’auras pas l’air ultra malin à lui dire « ouais ma ta position est nulle parce que t’es en train de me manger le cerveau ».
1 « J'aime »

Pour le coup je te rejoins à 100% (tant pis pour la mesure hahahah)

Pardon ? Quel est le problème avec cet argument ?
Merci de garder vos réflexions désobligeantes sur le fait que je suive ou non l’actualité, tel n’est pas le propos. De surcroit c’est faux. Il s’agit de morale et de justice qui je le rappelle hiérarchise les torts.

2 « J'aime »

Rhétorique fumeuse qui ne veut pas dire grand-chose. Mais c’est normal, un coup d’oeil à ton historique de modération suffit à prouver que tu est coutumier du fait.

Faut-il bannir les services américains ? Ben non car sinon plus de carte Bancaire style MasterCard par exemple, plus de mise a jours Windows etc… Sa deviens n’importe quoi ces article de gauchistes !!!

Ce n’est pas du whisky, c’est du bourbon, fait avec du maïs et non du malt. :confounded::blush:

1 « J'aime »

Rappelle-toi, il y a quelques années, le boycott de la viande de bœuf aux hormones, cela avait marché.

:clown_face:

1 « J'aime »

Boycotter tesla, harley et esta, c’est facile, mais Microsoft , google, visa/Mastercard ça va être compliqué.

Moi qui était venu là car j’appréciais le ton de votre redac chef, je suis surpris par un tel appel illégal au boycott. D’une façon générale, il faudrait que les professionnels du divertissement et des loisirs s’abstiennent de tous commentaires politiques. Enfin l’auteur de l’article n’est apparemment pas prêt au boycott lui-même si l’on en croit sa signature X et LinkedIn !

1 « J'aime »

Si tu avais bien lu l’article, Clubic ne te dis pas de boycotter, l’article indique qu’un boycott existe et Clubic donne quelques pistes !
Rien d’illégal, pas la peine de crier « au complot ».

2 « J'aime »

Nan mais faut apprendre à lire aussi ? On a pas tous le temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’article :slight_smile:

Nop par surprenant ! Comme tu l’as dit, on baye dans la culture américaine, ces entreprises payent des fortunes en lobby pour que tu les utilisent en premier.
Tout est une question d’éducation et bien entendu, cela ne va pas se faire en premier.
Pour le téléphone Android, tu n’es pas obligé de prendre un téléphone avec Google mais comme le francais Munréna qui propose avec eOS.

Mais il faut avoir de la visibilité auprès du grand public

Je dirais que Visa/Mastercard serait le plus compliqué techniquement. Je n’ai pas connaissance de d’autres fabricant de carte bancaire.

Nous avions à notre époque notre carte bleue qui était nationnal.

Pour Google/Microsoft, pour boycotter, il faut obliger une neutralité dès l’école et ne pas céder aux lobby … Mais sinon techniquement, c’est tout à fait faisable. Le frein à l’adoption est tout autre.

Tout à fait. C’était tous le sens de mon message et de l’article d’ailleurs.

J’ai voulu surtout souligner que c’est les plus anti américain à qui pourtant on propose des solutions crédibles, qui devraient s’en emparer , mais qui préfèrent garder leur bon petit confort au détriment de leur conviction ( spoil: ils n’en n’ont pas en vrai, ils ne font qu’aboyer).

Comme le dit @Hanandano , on préfère aller s’empiffrer au mac Do et se la raconter avec le dernier iphone. Grand bien leur fasse, ils financent des idéologies qu’ils détestent :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »