Commentaires : Boycott USA : voici un site pour trouver des alternatives européennes

« Pas besoin d’être un expert en géopolitique », ben si éclairer moi.
Je pense au contraire que l’histoire du Donbass n’est pas si simple.

Et bien tu vois, ça me conforte dans ma position. Demander des clarifications au pire c’est juste un peu de temps perdu. Au mieux t’apprend un truc.

J’avais complètement raté ces décisions débiles de la CC. C’est fou.

alors nous devons boycotter les russe, les etat unies, israel, la chine qui a des vu sur taiwan, l’algerie etc c’est bien on va reindustrialiser

Rien de plus que l’ex-URSS c’est déjà beaucoup trop, et ça inclus des pays de l’OTAN et de l’UE.

Quand à imagine que si on le laisse faire il s’arrêtera là et ne cherchera pas à reconstituer aussi la sphère d’influence de l’ex-URSS, si ce n’est plus, c’est du même niveau de naïveté que ceux qui ont cru que Hitler se contenterai de l’Autriche en 1938… Ou ceux qui ont cru Poutine quand le 20 février 2022 il affirmait encore ne pas vouloir envahir l’Ukraine…

1 « J'aime »

En revanche, est-ce qu’on peut arrêter le boycott de l’école ou des claviers avec accents en Russie ?

1 « J'aime »

oauis, ben j’étais parti sur le site avec l’idée que les services européens vs service us ou meme chinois c’était nul
je suis donc allez sur le site pour essayer de voir si je me trompais peut etre
ben non je me trompe pas, je vais continuer à utiliser leurs services quand je vois les propositions équivalentes européennes

1 « J'aime »

@dredd Tout consommateur a droit de choisir ce qu’il consomme. Si un ensemble de consommateurs d’un pays ou d’un groupement de pays choisissent de consommer européen… est-ce du boycott ? Un état qui encourage à consommer local est-ce du boycott ?
1990 - 2007 Archives Images Plus, campagne "Nos emplettes sont nos emplois" des CCI françaises..

Bon, tout ça c’est bien beau, mais je suis d’avis que personne n’arrive à appréhender l’effet de la hausse des droits de douane généralisée, qui peut être une forme de boycott quand ils sont excessifs.

Gné ?

J’ai rarement vu quelqu’un expliquer aussi clairement : j’ai testé le biais de confirmation et ça marche :rofl:

1 « J'aime »

Comment reussir à boycotter ces deux empires tout aussi détestables …?

Le problème est que nous le sommes tout autant pour les deux empires en question.

C’est bien beau ces belles paroles mais ça ne marchera pas pour tout. Tout simplement car certains produits et services US sont tellement bien implantés dans notre culture et notre économie que les remplacer du jour au lendemain ne sera pas sans mal. Tous les gens qui ont acheté un iPhone par exemple et utilisent l’écosystème Apple depuis des années ne vont pas pour autant arrêter d’acheter du Apple. Et que dire des entreprises US qui ont des filiales en Europe? Faut-il mettre au chômage les employés de Pizza Hut, McDonalds, Amazon, Coca Cola? Faut-il faire un trait sur Disney? Non je ne pense pas. Faut-il boycotter aussi les films, séries, jeux vidéos US? Deux des systèmes d’exploitation les plus utilisés sur PC sont made in USA, Windows et MacOS. Vous allez installer demain cette petite distribution Linux réalisée en Roumanie et changer toutes vos habitudes? Non.

On peut continuer pendant un moment si on veut…

1 « J'aime »

En fait, tout ca c’est de la gnognotte à cote de l’ogre Azure de Microsoft et ses services attenants. Si un jour MS est forcé de couper ses services en Europe, on s’effondre. On ne pourra même pas dire qu’on sauve les meubles sans mises a jours le temps de déployer des solutions alternatives sous linux. Non, là c’est blackout instantané pour toute une chiée d’entreprises et même d’administrations.

1 « J'aime »

Un boycott citoyen pour le symbole mais pas pour des chiffres significatifs. Des gouttes d’eaux en moins dans un lac. Qui nourriront forcément des frustrations car inefficace. Tout comme on ne fait pas la paix en faisant la guerre, il ne faut pas tomber dans le piège du repli sur soi. La guerre économique a précipité la guerre réelle. L’escalade n’est jamais une bonne solution dans aucun de chacun des conflits que l’humanité a inutilement produit. Quant aux propos qui qualifient Donald Trump de pire humain, il faut un peu faire la part des choses car jusqu’à présent il n’a pas envoyé son armée mourir pour tuer des innocents. Même s’ils ne sont pas souhaitables, des droits de douane n’ont pas la violence d’une guerre fratricide. L’escalade bête et méchante non plus.
La paix et la coopération universelle plutôt que la guerre pour l’honneur et la haine aveugle, autant sanguinaires qu’inutiles.

Hop hop les anti Trump et anti Musk, maintenant que ya des alternatives on lâche son iphone, son Android, on utilise qwant a la place de google, on arrête avec ChatGPT, grok et claude, on va sur le chat. On dégage son ordi bourré aux puces intel et NVIDIA, on bazarde sa console. On arrête de commander sur Amazon, vive la fnac, on se désabonne de Netflix, ya tf1+

Personne ? Surprenant tiens !

3 « J'aime »

Il y en a encore pour ressortir cet (unique) argument tellement usé qu’on voit à travers ? erf 2

Soit tu n’as strictement rien suivi ou rien compris de l’actualité US de ces deux derniers mois, soit c’est un troll pur et simple. yeux

4 « J'aime »

Non , ca ira… Laissons certains le faire pour rire

1 « J'aime »

La vache, tu me promets de jamais faire de politique hein ? Parce que si t’arrives aux responsabilités avec un esprit aussi binaire et peu subtil on est vraiment dans la mouise.

Qu’est ce que c’est que cette sortie. Encore une fois apprendre à compter jusqu’à trois c’est bien hein.

1 « J'aime »

Idéalement tu peux acheter un Fairphone 4 ou 5 conçu en Hollande et y installer Ubuntu Touch (GNU/Linux, fondation à but non lucratif basée en Allemagne, devs de toute l’Europe et plus encore).
Tu peux aussi en acheter un avec /e/os préinstallé si tu ne peux pas te passer d’Android mais que tu veux te débarrasser de toute trace de Google.

Et il y a d’autres solutions encore, mais celle-là est la meilleure car les FP5 c’est quasi 10 ans de suivi matériel et logiciel.

Vivre en autonomie dans un Tipi en Ardèche en esperant que le maire du coin ne te fera pas sortir de chez toi à grands coups de gendarmes.

1 « J'aime »

AH flûte, le petit confort de monsieur passe avant ses convictions, my bad :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »