Commentaires : Bouygues Telecom augmente encore la facture des abonnés, sans possibilité de refus

Il y a Prixtel qui propose un forfait ajustable à partir de 4,99e par mois (jusqu’à 5Go de data), et qui utilise les réseaux Orange ou SFR (au choix de l’abonné).
https://www.prixtel.com/forfait-mobile/forfait-complet/

Oui, reçu le mail hier dans la journée pour mon épouse et moi. Portabilité lancée dans la foulée, par principe. On dépense moins d’un Go par mois (usage essentiellement professionnel du téléphone, et beaucoup en WiFi), donc on va voir la concurrence.

Merci. Mais tarif valable pendant un an :slight_smile: puis il augmente…Je déteste ce genre d’offre.

Je suis chez Bouygues avec B & You et je viens de recevoir un mail qui me propose 5 Go en plus et 5 Go en Europe déductible de mon eveloppe Fr pour 2 € de plus par mois. Libre d’accepter ou refuser.

Je viens de quitter Bouygues à cause de la mauvaise qualité de son réseau pour aller à la poste mobile . Pour l’instant aucun soucis.

J’ai pourtant eu une augmentation des data sans frais. Et jamais ils n’ont changé le forfait avec un surcoût.

+1.

J’ai eu le mail hier. J’ai appelé aujourd’hui pour voir s’ils pouvaient faire quelque chose en disant que sinon je partirai car il y a moins cher ailleurs. C’est le forfait de ma femme qui était à 5€ et qui est passé à 10€, maintenant il doit encore passer à 12€. Ils rajoutent de gigaoctets qui ne servent à rien.
Résultat après de longues minutes où le gars a bien étudié mon dossier, en a discuté avec son supérieur, nada, il ne peut rien faire. Cela fait 25 ans que je suis client chez bouygues.
Je vais résilier.

J’ai aussi mon forfait chez eux à 8€. Il a déjà augmenté une fois de 5 à 8 sans possibilité de refus. Et pareil, s’il augmente, je résilierai, quitte à prendre plus cher ailleurs, c’est une question de principe.

Ce n’est pas le seul. SFR fait pareil. Ils vendent des forfait avec des prix à vie et 2 ou 3 ans après, ils les augmentent. Ils ont augmenté le forfait Câble d’un ami de 10 à 13 euros sans possibilité de refus.

Sauf que lorsque tu as un forfait de 50go et que ne dépasse jamais 20go, tu t’en fiche un peu qu’il passe à 80go, de toutes façons, tu ne vas pas les utiliser. Par contre l’augmentation tu vas la payer.

Et si toutes les personnes qui avaient une augmentation de data non voulue faisaient en sorte de l’utiliser tous les mois? Les opérateurs tireraient la tronche ou même pas?

Certes mais les fois précédentes aussi il était apparemment impossible de refuser.
J’attends de voir…

Je me demande si RED pourra un jour me faire le coup. J’ai un forfait vendu dans leur pub comme étant à « 5€ à vie » pour 40 Go
(Vente privée, datant de l’époque où tous les fournisseurs proposaient des forfaits à 1€/mois la première année; ça a depuis bien changé…)

Le juge peut en effet estimer que c de la vente forcée si la seule alternative ets de resilier. Le juge peut aussi estimer quil y a dole si il estime quon est trompé au final avec un forfait qui somme toute est en fait temporaire. Tant qu un consommateur nattaque pas bouygues on peut pas savoir. Pi arretez de comparer avec des loyers ya aucun rapport. C pas un abonnement un loyer. Le bailleur ne peut pas laugmenter comme il lentend (indice irl et zones tendues) ni quand il le souhaite (une fois lan max). On pourrait meme tenter labus de droit ou le harcellement car ca revient quasiment tout les deux mois avec bouygues.

S’ils augmentaient que le prix, ils pourraient, mais ce ferait incendier pour le pourcentage d’augmentation. Là, il passe tranquille sous prétexte de te doubler la quantité de données utilisables, alors que la majorité n’avaient pas besoin de plus.
Sauf que le fait d’ajouter quelque chose dans l’offre, c’est de la vente forcée, et un client à déjà gagné au tribunal pour ça.
La possibilité de résilier sans frais, c’est normalement pour une augmentation tarifaire pour la même offre, là ce n’est plus la même offre, et s’ils te la changent, ils prétextent ensuite « on ne peut la remettre car votre offre n’existe plus »… mais pourtant, ils n’ont jamais fait ça à l’époque des forfait millenium qui n’étaient pourtant plus sous engagement une fois passé les un ou deux ans.
À méditer…

Ben ils l’ont fait sur certaines offre Fibre et ADSL, alors que certains avaient la mention « à vie » sur une capture, mais sans plainte contre eux, ils le font

Cela m’a décidé à partir. Bref en 3/4 ans ça fait la deuxième augmentation avec leur pseudo service supplémentaire. Bref Bouygues change et devient moins intéressant.
Hop un p’tit tour chez sosh pour 12€ même après un an. D’accord c’est 40Go au lieu de 80Go mais à 25€ chez Bouygues avec cette augmentation.

Bonjour,
J’ai contacté le service client pour refuser l’augmentation d’office comme pour la première fois et c’est non. Rien de précisé dans le courrier même en tout petit pour refuser et rien sur le site pour s’y opposer. Je vais devoir accepter même si je n’ai aucune utilité de 70 GO, j’utilise même pas la moitié de mon forfait en temps normal.
Dommage que le changement d’office ne soit possible que dans un sens…

Quel est votre forfait? Histoire de voir quels sont les forfaits qui peuvent refuser et ceux qui ne peuvent pas…

Pour moi, il 'agit d’un forfait 50go qui passe à 80 Go et de 10 € à 12€. Il avait déjà augmenté une fois. Et mon autre forfait avait augmenté il y a environ 1 an en passant de 5€ à 8€ sans possibilité de refuser. C’était un 20go qui est passé à 40go

Ca depend vraiment des forfait et surement du moment où ils ont été pris. J’ai déjà eu une fois une augmentation que j’ai pu refuser. C’était pour ce même forfait et c’était en septembre 2019, il y a pile 1 an.